Burger vs Pinard : pourquoi les séries américaines sont meilleures que les françaises

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'arrive pas à lire la partie 5.

Et sinon, j'ai bien rigolé, mais c'est exactement ça. Je regarde très peu les séries françaises, voir quasi jamais en fait.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je plussoie cet article, y a pas à dire, les séries françaises sont vraiment médiocres. Quand j'en vois une, j'ai presque autant envie de mourir que devant Derrick, c'est dire.
Et vraiment, ce qui me fait halluciner du côté français, c'est la supercialité des personnages. Tout le monde est lisse, propre, sans aucune profondeur. Ca plus le manque total d'ambiance, d'atmosphère, et je tombe dans le coma.
Vraiment, la France a pas mal à apprendre à ce niveau.
 
A

AnonymousUser

Guest
L'article est très vrai !

Par contre, chère Morpheen, tu as oublié de citer LA série française qui vaut son pesant de cacahuètes : Plus belle la vie ! Plus sérieusement, la série a eu du succès, et donc les producteurs ont dû avoir un paquet de blé... Résultat, cette rentrée les images sont d'une excellente qualité : couleur, montage et compagnie. Je ne dis pas que les acteurs sont bons, mais c'est quand même une série française "qui a des couilles", les bons et les méchants sont plus nuancés, en plus, ils ont abordé (très gentiment pour ne pas choquer je suppose) l'homosexualité masculine et féminine. Manque plus qu'un travesti, unE transsexuelLE, et ils auront déployé une jolie palette de personnages, lol.
Bon, ce n'est que mon avis, car je sais qu'il y a pas mal de monde qui n'aime pas cette série et la trouve mauvaise. Je ne suis pas fanatique, mais j'aime assez, et je trouve qu'elle sort un peu du lot bidon français.

J'oubliais... En ce moment, je mate Le groupe tous les matins sur France 4, et cette série est une catastrophe... Pourtant je regarde :x

Cho,
Et vraiment, ce qui me fait halluciner du côté français, c'est la supercialité des personnages. Tout le monde est lisse, propre, sans aucune profondeur. Ca plus le manque total d'ambiance, d'atmosphère, et je tombe dans le coma.
Clairement !
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Les Bleus, saison 2 sur M6 bientôt (non, je ne fais pas de pub), est une très bonne série française. Et c'est d'ailleurs la seule que je regarde. (Bon, j'avoue, je regarde aussi Hélène et les Garçons quand j'ai envie de rire un bon coup). Et le temps d'un épisode, on y a même vu une transexuelle.
Les intrigues ne sont pas soporifiques, les acteurs sont bons, et on est loin des clichés que l'on nous sert habituellement. (Un des personnages est gay, et lui et son mec sont très "virils". C'est donc possible ?! Haha)
Bref, j'aime beaucoup cette série (très drôle en plus).
 
13 Mars 2008
168
0
2 197
paris
Caá Yarí;812259 a dit :
L'article est très vrai !

Par contre, chère Morpheen, tu as oublié de citer LA série française qui vaut son pesant de cacahuètes : Plus belle la vie ! Plus sérieusement, la série a eu du succès, et donc les producteurs ont dû avoir un paquet de blé... Résultat, cette rentrée les images sont d'une excellente qualité : couleur, montage et compagnie. Je ne dis pas que les acteurs sont bons, mais c'est quand même une série française "qui a des couilles", les bons et les méchants sont plus nuancés, en plus, ils ont abordé (très gentiment pour ne pas choquer je suppose) l'homosexualité masculine et féminine. Manque plus qu'un travesti, unE transsexuelLE, et ils auront déployé une jolie palette de personnages, lol.
Bon, ce n'est que mon avis, car je sais qu'il y a pas mal de monde qui n'aime pas cette série et la trouve mauvaise. Je ne suis pas fanatique, mais j'aime assez, et je trouve qu'elle sort un peu du lot bidon français.

J'oubliais... En ce moment, je mate Le groupe tous les matins sur France 4, et cette série est une catastrophe... Pourtant je regarde :x

Cho,
Clairement !

Je me doutais que la question de "PBLV" serait soulevée ! héhé
Je sais que beaucoup de monde apprécie cette série, pour être honnête je n'ai jamais regardé, je suis tombée une fois dessus à trois heures du matin et j'ai cru à une parodie mais c'était probablement du à l'heure ! (je vais m'attirer la sympathie des fans moi!) Mais je la placerais plus dans ce que j'appelle les "micros-séries" (il me semble qu'un épisode est relativement court?) et qui même françaises peuvent être pas mal voir même excellentes : Kaamelott, un gars une fille, caméra café etc.
 
11 Juin 2008
145
41
2 259
Toulouse
Les séries américaines sont écrites par pas moins de 20 scénaristes, contrairement en France où l'auteur est sacré et ne partage pas sa place, quitte à se retrouver seul pour écrire un épisode.

Cela rejoint également ce que tu disais sur la production : évidemment, pas dit que chez nous on puisse se permettre de payer 20 scénaristes. Pourtant le résultat final y gagnerait en qualité.

my 2 cts ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Personne n'a remarqué que la qualité d'image et de montage de PBLV a fortement augmenté ? Les couleurs me font baver, c'est de plus en plus esthétique. Suis-je la seule à avoir cette impression ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas les séries françaises, y'a une ambiance qui me déplaît totalement. Je ne saurais pas expliquer mais bon, en gros, je trouve ça trop figé, trop crispé, les acteurs jouent mal et c'est vraiment pas naturel. Il y a aussi le fait que les décors, on les connaît, y'a pas de surprises (que ce soit tourné à Paris, Marseille ou n'importe quel village paumé, ça reste la France...).

Et puis, il y a un humour dans les séries US qu'on ne retrouve pas ailleurs. Je vais simplement citer How I Met Your Mother ? Bon bah voilà, c'est énorme... De toute façon, ça me donne toujours l'impression que les personnages de série américaine ont une vie super intéressante, un boulot de rêve (ou quand ils n'en ont pas, ils ont quand même de l'argent à se cacher derrière -tout du moins en apparence), des amis géniaux... De quoi faire rêver, tout simplement. Je me suis déjà identifiée à un personnage de série US, en espérant qu'il m'arriverait la même chose hin (oui, oui, j'avoue).

Bref, on a peut-être la réputation d'être des chauvins mais faut pas pousser quand même.
 
13 Mars 2008
168
0
2 197
paris
noirbonbon;812299 a dit :
"Ne pique pas les yeux, évite les noeuds!"
Ah non merde c'est le shampooing ça.

Estella Je suis totalement d'accord, c'est vrai qu'on retrouve aussi du côté US des gros stéréotypes dont "sept à la maison" est sûrement l'exemple le plus éloquent mais tu ne trouves pas qu'on peut plus facilement trouver dans certaines séries américaines des personnages atypiques, dans des situations inhabituelles où l'ordre des choses est remis en question ou bousculé et où le téléspectateur se retrouve souvent à apprécier un antihéros au contrario des séries françaises ?

Artefact, pour PBLV je ne dis plus rien, je n'ai pour ainsi dire jamais regardé, mais ta façon d'en parler me donne envie de réessayer (de jour!) pour vraiment me faire un avis.
En revanche je suis assez d'accord avec ce que tu dis concernant l'ambiance particulière de certaines séries et je crois que c'est précisément cette petite ambiance bien française qui va me foutre le cafard si je regarde, ou m'ennuyer profondément (si on fait référence à des Mimie Mathy, Julie Lescaut et compagnie).
Ca doublé du fait que je suis surtout beaucoup de séries comiques dont je ne trouve aucun équivalent en France...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Beautiful.Mistake;812277 a dit :
Les Bleus, saison 2 sur M6 bientôt (non, je ne fais pas de pub), est une très bonne série française. Et c'est d'ailleurs la seule que je regarde. (Bon, j'avoue, je regarde aussi Hélène et les Garçons quand j'ai envie de rire un bon coup). Et le temps d'un épisode, on y a même vu une transexuelle.
Les intrigues ne sont pas soporifiques, les acteurs sont bons, et on est loin des clichés que l'on nous sert habituellement. (Un des personnages est gay, et lui et son mec sont très "virils". C'est donc possible ?! Haha)
Bref, j'aime beaucoup cette série (très drôle en plus).


Je plussoie les Bleus c'est vraiment une série excellente ( il parait que clara scheller était bien aussi mais j'ai jamais regarder XD ) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes