Burger vs Pinard : pourquoi les séries américaines sont meilleures que les françaises

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Morpheen, le 11 septembre 2008.

  1. Morpheen

    Morpheen
    Expand Collapse
    Amoureuse

  2. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    J'arrive pas à lire la partie 5.

    Et sinon, j'ai bien rigolé, mais c'est exactement ça. Je regarde très peu les séries françaises, voir quasi jamais en fait.
     
  3. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    Je plussoie cet article, y a pas à dire, les séries françaises sont vraiment médiocres. Quand j'en vois une, j'ai presque autant envie de mourir que devant Derrick, c'est dire.
    Et vraiment, ce qui me fait halluciner du côté français, c'est la supercialité des personnages. Tout le monde est lisse, propre, sans aucune profondeur. Ca plus le manque total d'ambiance, d'atmosphère, et je tombe dans le coma.
    Vraiment, la France a pas mal à apprendre à ce niveau.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    L'article est très vrai !

    Par contre, chère Morpheen, tu as oublié de citer LA série française qui vaut son pesant de cacahuètes : Plus belle la vie ! Plus sérieusement, la série a eu du succès, et donc les producteurs ont dû avoir un paquet de blé... Résultat, cette rentrée les images sont d'une excellente qualité : couleur, montage et compagnie. Je ne dis pas que les acteurs sont bons, mais c'est quand même une série française "qui a des couilles", les bons et les méchants sont plus nuancés, en plus, ils ont abordé (très gentiment pour ne pas choquer je suppose) l'homosexualité masculine et féminine. Manque plus qu'un travesti, unE transsexuelLE, et ils auront déployé une jolie palette de personnages, lol.
    Bon, ce n'est que mon avis, car je sais qu'il y a pas mal de monde qui n'aime pas cette série et la trouve mauvaise. Je ne suis pas fanatique, mais j'aime assez, et je trouve qu'elle sort un peu du lot bidon français.

    J'oubliais... En ce moment, je mate Le groupe tous les matins sur France 4, et cette série est une catastrophe... Pourtant je regarde :x

    Cho,
    Clairement !
     
  5. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Les Bleus, saison 2 sur M6 bientôt (non, je ne fais pas de pub), est une très bonne série française. Et c'est d'ailleurs la seule que je regarde. (Bon, j'avoue, je regarde aussi Hélène et les Garçons quand j'ai envie de rire un bon coup). Et le temps d'un épisode, on y a même vu une transexuelle.
    Les intrigues ne sont pas soporifiques, les acteurs sont bons, et on est loin des clichés que l'on nous sert habituellement. (Un des personnages est gay, et lui et son mec sont très "virils". C'est donc possible ?! Haha)
    Bref, j'aime beaucoup cette série (très drôle en plus).
     
  6. Morpheen

    Morpheen
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je me doutais que la question de "PBLV" serait soulevée ! héhé
    Je sais que beaucoup de monde apprécie cette série, pour être honnête je n'ai jamais regardé, je suis tombée une fois dessus à trois heures du matin et j'ai cru à une parodie mais c'était probablement du à l'heure ! (je vais m'attirer la sympathie des fans moi!) Mais je la placerais plus dans ce que j'appelle les "micros-séries" (il me semble qu'un épisode est relativement court?) et qui même françaises peuvent être pas mal voir même excellentes : Kaamelott, un gars une fille, caméra café etc.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

  8. Pr. Bobby Freckles

    Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

    Les séries américaines sont écrites par pas moins de 20 scénaristes, contrairement en France où l'auteur est sacré et ne partage pas sa place, quitte à se retrouver seul pour écrire un épisode.

    Cela rejoint également ce que tu disais sur la production : évidemment, pas dit que chez nous on puisse se permettre de payer 20 scénaristes. Pourtant le résultat final y gagnerait en qualité.

    my 2 cts ;)
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Personne n'a remarqué que la qualité d'image et de montage de PBLV a fortement augmenté ? Les couleurs me font baver, c'est de plus en plus esthétique. Suis-je la seule à avoir cette impression ?
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'aime pas les séries françaises, y'a une ambiance qui me déplaît totalement. Je ne saurais pas expliquer mais bon, en gros, je trouve ça trop figé, trop crispé, les acteurs jouent mal et c'est vraiment pas naturel. Il y a aussi le fait que les décors, on les connaît, y'a pas de surprises (que ce soit tourné à Paris, Marseille ou n'importe quel village paumé, ça reste la France...).

    Et puis, il y a un humour dans les séries US qu'on ne retrouve pas ailleurs. Je vais simplement citer How I Met Your Mother ? Bon bah voilà, c'est énorme... De toute façon, ça me donne toujours l'impression que les personnages de série américaine ont une vie super intéressante, un boulot de rêve (ou quand ils n'en ont pas, ils ont quand même de l'argent à se cacher derrière -tout du moins en apparence), des amis géniaux... De quoi faire rêver, tout simplement. Je me suis déjà identifiée à un personnage de série US, en espérant qu'il m'arriverait la même chose hin (oui, oui, j'avoue).

    Bref, on a peut-être la réputation d'être des chauvins mais faut pas pousser quand même.
     
  11. Morpheen

    Morpheen
    Expand Collapse
    Amoureuse

    "Ne pique pas les yeux, évite les noeuds!"
    Ah non merde c'est le shampooing ça.

    Estella Je suis totalement d'accord, c'est vrai qu'on retrouve aussi du côté US des gros stéréotypes dont "sept à la maison" est sûrement l'exemple le plus éloquent mais tu ne trouves pas qu'on peut plus facilement trouver dans certaines séries américaines des personnages atypiques, dans des situations inhabituelles où l'ordre des choses est remis en question ou bousculé et où le téléspectateur se retrouve souvent à apprécier un antihéros au contrario des séries françaises ?

    Artefact, pour PBLV je ne dis plus rien, je n'ai pour ainsi dire jamais regardé, mais ta façon d'en parler me donne envie de réessayer (de jour!) pour vraiment me faire un avis.
    En revanche je suis assez d'accord avec ce que tu dis concernant l'ambiance particulière de certaines séries et je crois que c'est précisément cette petite ambiance bien française qui va me foutre le cafard si je regarde, ou m'ennuyer profondément (si on fait référence à des Mimie Mathy, Julie Lescaut et compagnie).
    Ca doublé du fait que je suis surtout beaucoup de séries comiques dont je ne trouve aucun équivalent en France...
     
  12. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie


    Je plussoie les Bleus c'est vraiment une série excellente ( il parait que clara scheller était bien aussi mais j'ai jamais regarder XD ) .
     
Chargement...