Burlesque, Pin'up et compagnie... l'Art du glam'

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Moossye, le 7 janvier 2009.

1. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Voilà un sujet très très général sur le Burlesque. Que l'on parle des pin up des années 50 (ou avant !) ou des pin up d'aujourd'hui (Dita Von Teese, Gentry de Paris...) ce topic est fait pour vous !

Toutes les discussions sont les bienvenues : la photographie, l'art du strip tease burlesque, les costumes de scènes, vos icônes préférées... Mais aussi des conseils maquillages, des conseils beautés, des techniques (enlever les bas, enlever les gants)...

Des adresses aussi, ça serait génial : des sites généralistes, des sites ou des magasins pour acheter des vêtements, des accessoires... Des soirées qui vont avoir lieu, des spectacles.

Vos témoignages si vous avez déjà participé à des cours, ou si vous êtes allées voir des spectacles burlesques...

Des conseils niveaux bouquins, films à voir, personnages à découvrir...

Voilà mesdemoiselles, je vous laisse réfléchir à tout ça, poster vos photos, vos liens, vos questions... Et je reviens avec mes propres anecdotes !

Liens :
    Demoiselles :
    Bettie Page
    Little Miss Risk
    Le Blog de la Pin Up
    Notre Lily Satine nationale !
    Super Kawaii Mama
    Free Lancers Fashion

Lingerie :
    Gentry de Paris
    Agent Provocateur
    Fifi Chachnil

Et une vidéo sur laquelle je viens de tomber.

Et Miss Vintage.com

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai pas le temps de participer maintenant, mais j'aime déjà l'ambiance de ce topic ;)

3. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Je suis ravie de ce topic!! Je n'ai pas grand chose à y apporter pour le moment mais ça viendra, super idée!

4. Andy.

Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

Oh je suis amoureuse de ce topic (mais je risque de mettre tout mon pc dans le message).
    Je reviendrai quand j'aurai du temps...Hop, je laisse juste l'adresse d'une amie à moi, illustratrice et amoureuse des pin up.

5. Musasabi

Musasabi
    Expand Collapse
    ça va merci

6. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Merci Moossye pour l'idée du topic et aussi tous les liens, et les filles également pour vos trouvailles.
    C'est un style que je trouve magnifique, et certainement le plus féminin ! C'est tellement dommage qu'il n'y ait pas de magasin de ce style qui soit abordable en france.

7. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

c'est drôlement chouette ce topic, merci pour tout !:heartbeat:

8. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Oh j'adore!
    Une amie est fan de tout ça, je lui demanderai des liens.
    D'ailleurs, on a trouvé un trop bon coiffeur dans la banlieue de Bruxelles qui fait à merveilles des coupes et coiffures pin up.

9. LilySatine

LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

C'est gentil de m'avoir citée!

Mais je ne sais pas quoi penser de cette "vague" des pin-ups, le bon vieux cliché du "c'était mieux avant/quand c'était confidentiel" ;(

10. Dahlia.

Dahlia.
    Expand Collapse
    Cœur de pierre

J'aime ce topic. ♥

Sinon, Dita Von Teese sera l'invitée du Crazy Horse du 1er au 15 février. Au programme: quatre numéros originaux créés en collaboration avec les équipes du cabaret.

11. Betty Blue

Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

Oooh je peux avoir l'adresse? s'il te plait...

12. Musasabi

Musasabi
    Expand Collapse
    ça va merci

Il y à quand même quelques alternatives pour un look pin up pas cher.

Je suis complètement accro à ma jupe crayon impeccable... trouvée chez Gemo ! Bah oui le magasin n'a rien de glamour mais faut avoir l'?il. Après quelques petits chemisiers de chez Bershra, Stradivarius... Mon maillot de pin up est acheté en solde chez Women Secret (pas les sous pour acheter ceux de Pin Up Clothing). Il est deux pieces motifs cerises. La classe quoi :-D
    Vous trouverez des petis accessoires super mignons dans les boutiques six (grandes villes ou rayon accessoire des C&A). Mais aussi chez Wap Doo Wap si vous habitez Bordeaux ou Toulouse.
    Pour les chaussures, même à la Halle on trouve des botines à lacet comme dans les films de Tim Burton.
    Un ensemble en dentelle noire comme on en trouve... absolument partout, un trait d'eye liner et voilà !

Sur le forum du site Modern Pin Up, les filles déploraient que l'on trouve maintenant des accessoires Pin Up partout, avec les motifs recurents (cartes, pois, cerises...), mais ça n'est pas parce que c'est très répandu... que les filles savent les porter ! Même si ça a l'air lambda dans le magasin ça deviendra peut être une piece majeure de votre look, une fois bien assorti. Faut pas hésiter à se le projeter avec sa tenue révée.

Chargement...