Burning Man magnifiquement photographié par Trey Ratcliff

4 Octobre 2012
112
366
734
Nous aussi on avait droit au pamplemousse en entrée, du collège à la fin du lycée. Par contre, moi j'aimais mieux le manger en dessert et je le couvrais de tonnes de sucre ! En tout cas, après avoir vécu aux USA où les enfants de ma famille d'accueil avaient droit au menu suivant à la cantine: lundi: nuggets, mardi: spaghetti bolonaise, mercredi: tacos, jeudi: hamburger-frites et vendredi: pizza; je peux dire que la cantine française avec ses différents plats et son côté équilibré c'est pas si mal ! Alors que je vivais là-bas j'ai reçu des infos comme quoi en France, les parents d'élèves avaient fait une pétition pour que le plat hamburger-frites ne soient pas servies plus d'une fois par mois, ma famille d'accueil n'arrivait pas à y croire !
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Ben si, on mange du pamplemousse en entrée! J'en prenais souvent d'ailleurs.
En tout cas, le repas des Coréens me fait bien envie! Je comprends pourquoi les enfants envient les Américains, mais sur le long terme, pour la santé, il vaut sûrement mieux aller à la cantine en France qu'aux States...
 
25 Septembre 2012
616
764
3 994
32
Paris
Moi je mangeais des pamplemousses en entrée ! primaire collège lycée ! avec DU SUUUUCRE PARTOUT
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
je rêve ou on a le plus gros repas ?


(y'a encore des réglages à faire pour accéder aux coms du forum. topic "burning man" ou"cantine autour du monde" ? ^^)
 
11 Novembre 2012
506
968
4 814
Mulhouse
Le Rice Pudding
Ce serait pas du riz au lait ? Ca doit être une traduction...
Sinon notre repas fait gros parce qu'il est montré en 4 parties, contrairement aux autres qui ont tout sur le même plateau/la même gamelle...
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
J'ai eu la chance d'aller voir aux USA ce qu'ils ont dans leurs assiettes à midi (enfin... 14h, juste avant le dernier cours, alors qu'ils ont commencé à 8h et qu'il reprennent à 14h15).
Voici donc un plateau que je m'étais composé, le plus équilibré possible :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est à dire : fruits (pomme en morceaux, pas de "vrai" fruit à l'horizon), viande, féculent, laitage (une petite bouteille de chocolat au lait pour seul breuvage). J'ai pas trouvé de légumes. :lunette: Déjà que l'ai galéré pour le fruit... Eh bien, après ça, j'avais GRAVE la dalle et j'avais pas du tout l'impression d'avoir mangé quelque chose de bon. ^^'
Y a sûrement de meilleures cantines là-bas, j'en ai testé qu'une, mais sur le menu c'était bien des hamburgers, frites, tacos, sucreries en tout genre. Pas cher, 1 dollar ce plateau... Mais bon. Le sandwich était riquiqui, là j'en avais mangé la moitié, et bien qu'affamée et pressée j'ai fait une pause pour conserver ce souvenir :P
Du coup voilà, depuis je déguste amoureusement chaque pamplemousse que les selfs et RU de France veulent bien proposer sur leur carte, de même que les épinards et les légumes non identifiés :nomnom:
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
J'ai eu (trop) souvent le droit au pamplemouse en entrée - j'ai horreur de ça! :caca:
Depuis que je vis en Autriche, je découvre des RU dignes de ce nom - plats végétariens cuisinés sur place et avec amour, sandwich tomate/mozza long d'un demi bras préparé le matin même... :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes