Buzz devient Ramdam. Et WTF, ça devient quoi ?

8 Juillet 2009
26
5
1 554
chambly
anakarina;1437565 a dit :
ah oui avec la francisation à tout va on va parler québécois, je me vois mal remplacer "shopping" par "magasinage" par exemple il me fait trop rire ce mot d'ailleurs tabernacle!:yawn:
c'est tabarnaque merci bien
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Pas convaincue du tout la plupart des mots n'ont pas le même sens qu'en anglais dire débat pour Talk-show ça me paraît même boiteux, le terme débat étant en principe réservé à des discussions plutôt de type politique ou philosophique.

Le eblabla me fait mourir de rire c'est carrément kitch, autant traduire directement chat et dire discuss' XD

Ramdam est encore le seul qui me semble pas trop mal choisi et encore vu qu'au départ le buzz ça vient d'une onomatopée (le bruit du bourdonnement) c'est pas forcément hyper connoté anglais.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je trouve ça bien de vouloir un peu sauver le français. Par contre là c'est vrai que s'en est presque risible, changer des mots expression autant utilisées sera difficile. Mais plutôt que d'intervenir des années après, peut-être qu'il faudrait se bouger plus vite et créer de nouveaux mots dès que le besoin s'en fait sentir.

Et pour WTF, je ne connaissais pas avant de venir sur mad' (et de travailler avec ma collègue qui le dit à longueur de journée). Pour moi c'est juste une mode, une manière de paraître moderne et de montrer que oui, on parle anglais et que c'est quand même vachement mieux que les jurons à la française. ^^
 
16 Mai 2009
168
207
4 754
Lyon
ghislaineboutigny.fr
  1. J'adore Ramdam
  2. J'adore Ramdam
  3. Ramdam Ramdam RamdamRamdam!

Il faut faire le Ramdam pour ce mot.

Les autres ils sont nuls.

"Talk show ça n'a pas le même sens que débat.
"
---> En plus moi j' ai lu que c'était pour remplacer un Talk, qui rélève lui bien plus de la présentation mit powerpoint ( pouvoir-point en bon français donc) que du débat.
 
8 Juillet 2009
26
5
1 554
chambly
anakarina;1437565 a dit :
ah oui avec la francisation à tout va on va parler québécois, je me vois mal remplacer "shopping" par "magasinage" par exemple il me fait trop rire ce mot d'ailleurs tabarnaque!:yawn:
oui je suis québecoise! tabarnacle c'est un objet religieux et tabarnaque bah c'est l'insulte
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
C'est quoi ce bordel pour WTF ça va pas? moi je trouve que c'est un bon équivalent (quoi que bien trop long et bien trop poli)!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis au Royaume-Uni, je donc vais essayer d'instaurer un débat ici pour supprimer les mots français que tout le monde utilise sans ciller : rendezvous, cliche, blasé, coup d'etat, cul de sac, avant-garde, bourgeois, café, je-ne-sais-quoi, contretemps, faux pas, laissez-faire, déjà vu ... Il y en a marre du français qui envahit la langue anglais, aussi, ça gâche la pureté de cette langue.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mh. Oui, je comprends ton point de vue. Je ne le partage pas, parce que j'ai tendance à séparer strictement l'anglais anglophone (parlé au Royaume-Uni, en République d'Irlande, aux États-Unis, Canada, etc) de l'anglais "mondial", parlé par le reste du monde d'une façon approximative. Pour moi il y a l'anglais en tant que langue de travail : l'anglais des nouvelles technologies, des entreprises, des businessmen qui s'y essaient, de l'internet et des média "dans le coup" ; et l'anglais des habitants des pays anglophones, des films britanniques, des écrivains américains. Cet anglais-là est à connaître et à respecter autant que le français par sa beauté et son histoire ; l'anglais "impersonnel" de l'internet est sans doute à bannir autant que possible, mais des équivalents ne sont pas toujours possibles et je trouve que parfois on en fait trop dans la volonté d'éliminer totalement l'anglais de nos bouches.

On ne PEUT pas trouver un équivalent français à tous les termes relatifs aux nouvelles technologies que connaissons en anglais. C'est dommage ; on peut s'y essayer, on peut réussir (courriel, canular, messagerie instantanée), mais on ne peut pas espérer systématiser ce genre de démarche comme le Gouvernement s'y essaie actuellement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes