Bye Bye Blondie de V. Despentes au cinéma

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Julie., le 10 octobre 2008.

1. Julie.

Julie.
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je supra-aime Virginie Despentes (sauf Teen Spirit :Pooh:), et j'ai hate de voir ce que va donner cette adaptation-là, car le casting me plait !

3. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Bye Bye Blondie en film ? Tiens, j'aurais jamais imaginé ça. J'ai bien aimé le bouquin, donc j'ai hâte de voir le résultat.

4. Isnaa

Isnaa
    Expand Collapse

+1. En éspérant juste que ça ne sera pas aussi naze que Baise moi.

5. darkchocolate

darkchocolate
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

j'attend ça avec impatience même si ça m'étonne un peu !
    j'aime bien ses bouquins !

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis littérallement AMOUREUSE de V. Despentes.
    Mais Béart va jouer qui? c'est qui le second rôle féminin?

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En espérant qu'une partie du tournage soit dans mon quartier :winky: . Sinon, Bye bye Blondie est le seul livre que j'ai lu de Virginie Despentes et je n'en ai pas plus d'un souvenir...

8. Aerobitch

Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

Bye bye Blondie est le seul livre que j'ai lu de V. Despentes et il m'a beaucoup plu. En général, je ne suis jamais très satisfaite des adaptations de livres en film, m'enfin j'attends de voir ça, le casting me plait en tout cas .. Une petite idée sur l'acteur qui jouera Eric ?

9. LilySatine

LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

+1

10. Betty Blue

Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

Comme l'a dit je ne sais plus quelle Madmoizelle je suis moi aussi toujours déçue par l'adaptation d'un livre au cinéma.

Je n'ai rien contre Despentes, ses livres ont accompagné une partie de mon adolescence ,même si maintenant et depuis longtemps je suis passée à autre chose.Ce n'est pas de la grande littérature, elle ne le revendique d'ailleurs pas. Mais je trouve que ses livres ont une certaine force qu'ils arrivaient à transmettre à l'ado paumée que j'étais. Force que les deux adaptations que j'ai pu voir ne transmettaient absolument pas. Et pour Bye Bye Blondie, je ne vois pas non plus ce que ce récit aurait à gagné à être adapté. Le livre existe déjà, il se suffit à lui-même. Si elle veut absolument réaliser, qu'elle écrive un scénario original ...

Je ne suis pas non plus convaincue (et c'est un euphémisme) par les talent de réalisatrice, ni de scénariste d'ailleurs, de Virginie Despentes. Et quand on voit tous les films qui n'arrivent pas à se faire parce que personne ne veut donner de l'argent, ça me fait un peu mal...

Je ne l'attends donc pas avec impatience.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bye Bye Blondie au cinéma? j'attend ça avec impatience, j'ai vraiment adoré ce bouquin.
    Les Jolies Choses par contre m'ont laissées sur ma faim.
    Quant à Baise-moi, je le cherche en librairie, et étant trop feignasse pour le commander... je voudrai me faire mon propre avis sur la question, à en voir vos réactions!

12. caz

caz
    Expand Collapse
    Ascenseur émotionel

en fait Béart joue remplace le rôle de éric, ils en ont fait un couple lesbiens, pourquoi ? je ne comprend pas vraiment mais en tout cas il n'y aura pas de éric !

Chargement...