"Bye Bye Blondie" de Virginie Despentes

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Ca me fait bizarre de lire cette revue, quand j'étais au lycée ( seconde ) je connaissais une nana ( qui était très amie avec ma meilleure amie) qui était en terminale. Look spécial.

Blonde, trash, en gros sex drug n' rock 'n'roll.

Cette nana la connait très bien virginie despente, aller souvent la voir....

et son surnom était Gloria.


Voila pour l'anecdote. On s'en fou mais je voulais le dire!
 
7 Octobre 2005
899
2
4 729
deuil la barre
www.blogandbe.com
En fait, ça a été le premier livre de Virginie Despentes que j'ai acheté, et m'inssitant vraiment à acheter les autres. Comme c'est mon premier, je dirais, que c'est forcément mon préféré. Je me souviens trés bien de quand je l'avais lu, et tout ce que j'avais ressentit. J'avais même surligné des phrases, fait des notes.
Bref, à lire ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais tombé sur ce livre chez Gibert à sa sortie. La couverture m'a interpellé. Puis j'ai lu le résumé et je me suis dis "tiens, ça va être bad, ça va être trash, ca va etre cynique, c'est parti". Tout d'abord, ce livre se lit rapidement, facilement. Je ne crirais pas au géni cependant, car j'ai été très deçu. L'histoire est molle, aucune surprise, peu d'originalité dans l'histoire et dans le style d'écriture (oui la variante argotique se retrouve dans des milliards de bouquins de nos jours) et surtout si vous vous attendez à une ambiance générale rock'n'roll bien trash vous allez être déçu. Bref, à lire si vous ne savez vraiment pas quoi achetter d'occasion chez Gibert !
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
CherryDarling;1367145 a dit :
J'étais tombé sur ce livre chez Gibert à sa sortie. La couverture m'a interpellé. Puis j'ai lu le résumé et je me suis dis "tiens, ça va être bad, ça va être trash, ca va etre cynique, c'est parti". Tout d'abord, ce livre se lit rapidement, facilement. Je ne crirais pas au géni cependant, car j'ai été très deçu. L'histoire est molle, aucune surprise, peu d'originalité dans l'histoire et dans le style d'écriture (oui la variante argotique se retrouve dans des milliards de bouquins de nos jours) et surtout si vous vous attendez à une ambiance générale rock'n'roll bien trash vous allez être déçu. Bref, à lire si vous ne savez vraiment pas quoi achetter d'occasion chez Gibert !

rien à ajouter.
elle joue sur le côté "je raconte des trucs trash, vous allez halluciner" et en fait euh... non.
et je trouve l'écriture souvent lourde ou juste inintéressante.
 
21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
Mon livre preferé de l'auteur (ou presque!), une heroine consistance et troublante, une histoire d'amour prenante. Un roman qui m'avait retourné malgres quelques temps morts et clichés.
A lire, pour decouvrir Despentes, auteur qu'on ne peut pas ignorer, que l'on aime ou deteste.
Et je respecte l'avis des autres lectrices, il est vrai qu'elle joue sur son image surfureuse. Je pense qu'il faut lire ce livre en ne s'attendant à rien, on l'aprecie bien mieux sans idée préalable =) C'est le premier que j'ai lus d'elle, et son nom ne me disait rien du tout à ce moment là.
En bref une histoire, un personnage et une écriture tranchante!
 
4 Février 2013
13
2
154
HELP les Madmoizelles, j'ai besoin d'un résumé complet du livre, que j'étais censé lire pr demain, et évidement comme d'ab, je m'y suis prise trop tard, en me disant que jétais large niveau Timing !

Je l'ai commencé, mais j'ai peine a lire ce livre.. je suis arrivé au moment où Gloria décide de couper les ponds avc Eric peut de temps après qu'elle soit sortie de l'HP

MERCIIII :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes