Bye bye le bikini, Miss America renonce à l'épreuve des maillots de bain

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteGee, le 6 juin 2018.

  1. JulietteGee

    JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Pour info, certaines réactions masculines sont gratinées. Cette page (en anglais) offre un petit florilège.
     
  3. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

    C'est clair. Tu peux mieux savoir si une femme est belle en voyant ses seins, son ventre et ses cuisses. :lunette:
    Attends, on me dit dans mon oreillette (celle qui est sur mon épaule) que les femmes ont des visages ? :hesite:
    Mais, mais...
    FALLAIT LE DIRE. :halp:
     
    Senyo, Sylvatica, LovelyLexy et 18 autres ont BigUpé ce message.
  4. HeloJo

    HeloJo
    Expand Collapse

    @lafeemandarine Les commentaires de l'article du journal Le Monde sont pas mal non plus...
     
    Shadowsofthenight, Thinocephale et lafeemandarine ont BigUpé ce message.
  5. Valentina-

    Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

    Je suis choquée je trouve ça assez révolutionnaire :oo:

    Mes seuls petits bémols (on se change pas :cretin:) :
    On reste dans une compétition entre êtres de type féminins, comme tu le dis dans l'article.
    Des questions : On va élire sur quoi ? le meilleur caractère ? Les meilleurs actions ? Les meilleurs diplômes ?
    Y a un truc qui me gêne dans l'idée de hiérarchie entre différents domaines (y a déjà des prix pour ça genre Prix Nobel de Littérature).

    Ce que je trouve bien c'est de profiter de la large audience qu'a le concours de miss pour faire parler des femmes et les mettre en valeur !!


    Sinon : comme on en parlait avec une autre madz, j'ai l'impression qu'on glisse juste de "faut être belle" à "faut être belle et intelligente (et toutes les qualités du monde)" à uniquement "faut être intelligente" (la femme de la vidéo parle bcp d'éducation, et de docteurs et d'avocats, même si je comprends que c'est dans la bonne intention de rattraper et égaliser les stats avec celles les hommes dans ces domaines, y a un truc qui me gêne)
    J'ai un peu l'impression que c'est élire le meilleur être humain.

    Mais bon c'est vrai que ça peut être très inspirant (quitte à choisir des modèles et des injonctions je préfère ceux d"être une bonne personne" plutôt qu"être belle":yawn:)

    Bref je fais ma rabat-joie mais je dois avouer que la femme de la vidéo a l'air sincère et qu'elle a l'air de vouloir représenter la diversité dans le concours !
     
    #5 Valentina-, 6 juin 2018
    Dernière édition: 6 juin 2018
    Freehug, Shadowsofthenight, zazouyeah et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Madame Ball Z

    Madame Ball Z
    Expand Collapse
    A la recherche du temps perdu et de temps à perdre.

    Je vais sans doute aller à contre courant, mais j'aurai préféré que le défilé en maillot soit maintenu. Une femme c'est un tout, un visage un corps, une histoire, un esprit etc... J'ai juste toujours trouvé bête que les bikinis soient tous les mêmes, ça aurait été plus sympa de voir des choses un peu plus artistiques. Quand je vois un homme, le corps et l'allure générale compte aussi. Enfin, ce n'est que mon avis
     
    Mintaka, AFRO INSOLENTE, Shadowsofthenight et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. SherlockisHot

    SherlockisHot
    Expand Collapse

    je vais peut être faire ma rabat-joie, mais je trouve ça ni révolutionnaire ni super. Limite, je préférais un concours de beauté que je trouve moins dangereux que ce soit-disant nouveau miss América.

    Tout ce que ça va faire, c'est mettre en avant une élite social qui aura eu les moyens de se payer des études, d'avoir des parents qui leur auront donné une éducation(je ne dis pas non plus que les pauvres ne sont pas éduquer, lol), avec cette confiance que possède souvent ces filles bien nées qui n'ont jamais galéré.

    La beauté c'est un des rares trucs qu'on ne peut pas acheter. Même avec la chirurgie si à la base, tu n'avais pas de la matière première ça te fera pas ressembler du jour au lendemain à Jessica Alba.

    Vous inquiétez pas, je suis d'accord avec vous, la beauté c'est subjectif et blabla. Mais si on est honnête y a des nanas et des mecs que même si à la base c'est pas ton style et que t'es pas forcément attiré, si tu ne reconnais pas qu'ils sont beaux, je trouve ça, perso, un brin hypocrite. (Faut pas être jaloux, au fond on est TOUS beaux, c'est juste que certain le sont un peu plus que d'autres. Mais bon, je pense pas que ça les rend plus heureux alors, bref, on s'en fout foufoufuuuuu 8)).

    Pour moi maintenant ça va être un concours d'hypocrisie, genre: vi vi j'adoooore l'humanitaire, tous les dimanches je donne des conseils de style aux sdf, des moi j'ai 21 ans et j'ai déjà accomplie (tonnes de trucs incroyables), et gnagnagna... Et en plus je suis trop belle!!

    Peut être que c'est aussi parce qu'un concours comme Miss France ou miss América ne m'a jamais dérangé. J'ai toujours vu ça comme un énième concours de mannequin à la sauce patriotique qui permettait à des filles venant de nuls part de percer dans un milieux inaccessible aux communs des mortels. Il suffit de voir le noms des Top Model d'aujourd'hui: Kendall Jenner, Gigi Hadid, Kaia Gerber... Elles sont blindés de naissance et c'est elles qu'on place dans la lumière de la scène.

    Alors supprimer le défilé maillot de bain, mouais si vous voulez. Mais transformer ça en compétition de la fille la plus accomplie (sur quelle critère s'il vous plait? ) bof. Je vous le dis, ils vont juste arriver à nous vendre plus les "filles de". Ou alors autant arrêter les concours de beauté, là ok, c'est révolutionnaire.
     
    Mintaka, Flopidou, Cornélie et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ginnouip

    Ginnouip
    Expand Collapse

    Je ne comprends pas trop le sens que cela prend. Je veux dire, je suis contre les concours de beauté, mais décider d'élire la femme la plus intelligente et la plus talentueuse, puis lui mettre une écharpe et une couronne sur la tête, je trouve cela un peu... étrange. (Surtout que ce n'est réservé qu'aux femmes).
     
    Flopidou, Freehug, Shadowsofthenight et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Valentina-

    Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

    @SherlockisHot C'est un peu ce que je crains aussi vue le mode de pensée à l'américaine, qu'ils mettent en avant la réussite american dream blablabla, mais en fait les critères de vote sont pas clairs :hesite:

    Et pour le balai de l'hypocrisie, je préfère encore que cela mette en avant des œuvres humanitaires que la "beauté"

    (Et je suis pas d'accord pour dire qu'il y a des gens beaux pour tous, d'ailleurs même les miss France font râler plein de personnes tous les ans en mode "Quoi c'est elle la Miss France ? Mais elle est dégueu" et autres sympathies :rolleyes:)
     
  10. SherlockisHot

    SherlockisHot
    Expand Collapse

    Ouais enfin, si tu vas sur internet tu vas trouver facilement ce genre de commentaire. Moi j'ai envie dire, ok ELLE, elle est dégueux, envoie ta photo qu'on voit à quoi TOI tu ressembles. Pour moi c'est de la jalousie et de la méchanceté pure sans valeur. C'est comme relevé un troll qui crache sur les "feminazie", y' a rien à comprendre, aucune réponse à donner. Je ne comprend même pas pourquoi tu cites ces gens.

    Pendant longtemps j'ai penséque l'idée de beauté ne repose que sur des critères imposés par la société, nous sommes tous différents, nous sommes tous égaux. (Mais c'est faux, dès la naissance nous ne sommes pas égaux. Certains naissant avec un handicap alors que d'autres aucun, d'autre naissent avec de grave problèmes de santés, certains dans une famille horrible...). Et je me mettais même en colère quand quelqu'un me disait le contraire.

    Alors que la vérité était quand je rencontrais une fille que je trouvais belle, inconsciemment je la rejetais. Un homme attirant, je le cataloguais comme stupide. Je dis pas que tu fais pareil, je te parle de moi hein.:)

    Pourtant physiquement, ça allait. J'ai jamais eu de mal à me trouver des copains. Mais je souffrais quand même d'énorme complexe que je m'auto infligeai.

    J'ai fini par suivre un psychothérapie. MA psy m'a aidé à accepter (encore en travail, en fait, y a des jours avec et des jours sans) mon corps. J'ai accepté que je n'avais pas beaucoup de sein, pas de hanches, pas de fesses. Mon idéal si tu vois, c'est genre Halle Berry, Eva Mendes, Jessica Alba... Alors bon, même sportive et menue je ne corresponds absolument pas. Mais j'ai fini par aimé ses petits seins que je place dans n'importe lequel soutif, mes pas de fesses qui rentre dans tous les jeans et j'ai aussi vu mes qualités. J'ai arrêté de me sentir menacée par une belle paire de sein, une taille marquée, un popotin à tomber et un visage aux traits fins.

    Je suis même allée voir cette fille, qui était objectivement magnifique, tout droit sortie d'un magasine de ma classe. Elle s'est avéré être gentille, loyale et super marrante. Elle est devenue ma BFF. Alors oui quand on sort ensemble, je suis invisible aux yeux des gars. Mais si un tas de mecs viennent l'emmerder, y a rien à envier. La pauvre, en général c'est tous les cassos! Elle galère bien plus que moi à trouver un mec bien.

    Pour moi accepter qu'il y aura toujours plus belle que moi, étrangement, c'est ce qui m'a aidé à m'accepter et m'aimer. Et surtout à beaucoup moins m'occuper de l'apparence. J'écoute beaucoup de podcast d'épanouissement personnel.

    Quand mon naturel envieux revient, je cible le problème, le pourquoi ça me blesse et j'essaye de le transformer en pensée positive. Je réussis de plus en plus. Même si c'est pas parfait.

    Donc je ne t'empêche pas de penser ce que tu veux surtout si c'est ce qui t'aide à te sentir mieux dans ta peau. Bien sûr, et je ne dis pas non plus que j'ai raison. Le body positive perso ça ne m'aide pas. Me concentrer sur des critères plus importants que le physique pour moi même et réussir à m'extasier sur des filles et des garçons que je trouve belles et beaux sans en prendre ombrage....oui.

    Bisous :rainbow:
     
    Cépamoi, Shadowsofthenight, r a i n d r o p et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    Le pire c'est la réaction de JPP sur tf1 quand il a dit que la présidente de miss france (déso j'ai oublié son nom) n'allait pas faire pareil qu'aux USA et que donc elle maintenait les défilés en maillot de bain, il a fait "ouf". J'ai trouvé ça TELLEMENT beauf... bon après on ne met le couteau sous la gorge de ces filles au moment de s'inscrire pour le concours mais bon...
     
    Maia Chawwah, Flopidou, Insanis et 15 autres ont BigUpé ce message.
  12. Valentina-

    Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

    @SherlockisHot Ba je pense que c'est possible de trouver sincèrement une meuf considérée comme belle socialement, moche. Y a pas besoin d'être soi-même beau pour avoir des goûts, c'est pas forcément de la frustration :dunno:

    Je pense que c'est une erreur de prendre son cas pour une généralité, moi je me trouve bien depuis toujours (:drama:) sans être parfaite hein, et je rejette pas les filles belles inconsciemment, au contraire, quand j'étais jeune j'étais fan des modèles Victoria's Secret et j'aimais avoir des potes belles (c'était l'inverse en fait j'aimais trop la beauté genre abusé).

    Mon point de vue c'est que la beauté est en majorité culturelle et pas naturelle, de ce fait je pense que tout le monde pourrait être considéré comme égal en terme de beauté dans une société qui aurait davantage de représentations.
    Bref on a déjà fait un débat là-dessus si ça t'intéresse : http://forums.madmoizelle.com/sujet...bien-dans-sa-peau.143483/page-3#post-10607655

    Après je dis pas que du coup, y a des gens qui correspondent pas carrément aux critères de beauté, y en a clairement qui sont naturellement totalement dans les critères !! Mais cela ne me fera pas forcément les trouver beaux, ça dépend, j'ai encore mes goûts personnels. :eh:
     
    Cornélie a BigUpé ce message