C&A connecte ses vêtements à Facebook

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 31 mai 2012.

1. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

2. Myschka

Myschka
    Expand Collapse
    Connasse cynique

Je suis mitigée. Je pense que c'est une bonne idée si on prend le concept comme une manière de connaître les goûts des client(e)s et donc de s'adapter de façon plus fine à la clientèle : et forcément faire plus de chiffre, arrêter d'imposer une mode décidée à l'avance par les bureaux de style, et faire de la mode quelque chose de vraiment démocratique.

Par contre, le fait d'afficher les like en magasin, ouais, bof...si ça marche pour l'enseigne, tant mieux mais effectivement, je trouve que ça peut beaucoup influencer les gens et les forcer à acheter la même chose que tout le monde. Après c'est sûr qu'ils ne font pas dans l'humanitaire, hein...

3. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je n'aime pas cette technique. C'est un argument de vente. Les vêtements ayant reçus beaucoup de "like" seront plus facilement vendus. Une sorte de publicité à laquelle participent les consommateurs. On ne devrait pas être influencé positivement ou négativement par ces chiffres (j'achète parce que j'aime ce vêtement et non pour suivre ou aller à l'encontre de l'avis des autres).

Chargement...