Ça fait 100 jours que ce fan mange une photo de Jason Segel (et y a un plot twist)

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Eh ben tant mieux s'il arrête... franchement j'ai jamais compris le but de faire ça, il y a d'autres moyen pour interagir avec une idole, un artiste sans que ce soit malaisant et porte atteinte à sa santé. Je suis pas surprise que l'acteur ait pas répondu. En plus de s'en foutre, c'est malaisant et flippant. Je pense que les personnalités n'apprécient pas ce genre de fans qui vont dans les extrêmes du tout et n'importe quoi.
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
J'ai pas du tout suivi cette histoire dont je suis juste très surprise de la découvrir, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander : quel est le second degré derrière tout ça ? Je n'ai pas vu les autres vidéos mais là clairement il se moque de lui-même et à travers lui de tout un phénomène d'idolâtrie, et j'y vois plus une performance qu'un simple désir d'entrer en interaction avec Jason Segel. Nombre d'artistes en la matière ont d'ailleurs tendance à se mettre en danger dans ces cas là et à jouer sur le premier/second degré. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais je préfère voir les choses comme ça :cretin:
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
J'ai pas du tout suivi cette histoire dont je suis juste très surprise de la découvrir, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander : quel est le second degré derrière tout ça ? Je n'ai pas vu les autres vidéos mais là clairement il se moque de lui-même et à travers lui de tout un phénomène d'idolâtrie, et j'y vois plus une performance qu'un simple désir d'entrer en interaction avec Jason Segel. Nombre d'artistes en la matière ont d'ailleurs tendance à se mettre en danger dans ces cas là et à jouer sur le premier/second degré. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais je préfère voir les choses comme ça :cretin:
C'est totalement une mise en scène de ouf haha, ça n'en reste pas moins ultra malaisant quand il pousse le truc jusqu'à s'étouffer dans certaines vidéos avec le papier :facepalm: :neutral:
Enfin du coup je suis quand même contente qu'il se soit arrêté haha, mais bon, on verra bien, ça m'étonnerait pas qu'on le revoie...
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
C'est totalement une mise en scène de ouf haha, ça n'en reste pas moins ultra malaisant quand il pousse le truc jusqu'à s'étouffer dans certaines vidéos avec le papier :facepalm: :neutral:
Enfin du coup je suis quand même contente qu'il se soit arrêté haha, mais bon, on verra bien, ça m'étonnerait pas qu'on le revoie...

D'accord, me voilà rassurée :yawn: Du coup en prenant du recul l'idée est très drôle, mais à voir c'est gênant (j'ai hésité à aller jusqu'au bout pour celle là déjà.. je l'ai fait à cause du plot twist qu'on m'avait promis :cretin:)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Happyland : non je suis d'accord c'est complètement une mise en scène... Mais je préférerais apprendre que les "photos" étaient en fait imprimées sur du papier comestible façon déco pour pâtisserie et qu'il faisait semblant de s'étouffer. Là ce serait drôle à part pour le pauvre acteur qui a dû se demander tout ce temps ce qu'il avait bien pu faire pour mériter ça. J'ai un peu de mal avec le concept de mettre sa santé ou celle des autres en danger pour faire le buzz/une performance.
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@Happyland : non je suis d'accord c'est complètement une mise en scène... Mais je préférerais apprendre que les "photos" étaient en fait imprimées sur du papier comestible façon déco pour pâtisserie et qu'il faisait semblant de s'étouffer. Là ce serait drôle à part pour le pauvre acteur qui a dû se demander tout ce temps ce qu'il avait bien pu faire pour mériter ça. J'ai un peu de mal avec le concept de mettre sa santé ou celle des autres en danger pour faire le buzz/une performance.

Ah mais ça je comprends complètement, mais ça fait partie du concept, de la pratique de l"art performance" et dans le genre il y a bien pire que de s'ingurgiter une ramette de papier dans le mois :cretin: Mais il y a aussi plus poétique. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Happyland : ah mais complètement, genre Milo Moiré et ses œufs pleins de peinture dans le vagin (si y en a un qui casse je suis pas sûre que ça fasse du bien), ou le mec dont j'ai oublié le nom qui s'enferme dans des endroits étriqués en public pendant des mois, genre une caisse, sans jamais sortir. Celle dont on a parlé récemment qui ne met nue et écarte les jambes dans les musées sans prévenir personne. Etc., etc. Personnellement, je pense qu'on ne peut pas tout faire au nom de l'art (ni de quoi que ce soit), je sais que certains ne sont pas d'accord.
 
  • Big up !
Réactions : nat_ et RainyMood

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Happyland : ah mais complètement, genre Milo Moiré et ses œufs pleins de peinture dans le vagin (si y en a un qui casse je suis pas sûre que ça fasse du bien), ou le mec dont j'ai oublié le nom qui s'enferme dans des endroits étriqués en public pendant des mois, genre une caisse, sans jamais sortir. Celle dont on a parlé récemment qui ne met nue et écarte les jambes dans les musées sans prévenir personne. Etc., etc. Personnellement, je pense qu'on ne peut pas tout faire au nom de l'art (ni de quoi que ce soit), je sais que certains ne sont pas d'accord.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne puisse pas tout faire au nom de l'art. Après si la performance aussi WTF? qu'elle puisse être ne fait de mal à personne ça me dérange pas.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Ah mais ça je comprends complètement, mais ça fait partie du concept, de la pratique de l"art performance" et dans le genre il y a bien pire que de s'ingurgiter une ramette de papier dans le mois :cretin: Mais il y a aussi plus poétique. :happy:
Mais du coup c'est véridique qu'ici c'est une performance artistique et pas "juste" un fan qui se met en scène au travers d'une adoration "extrème"? :hesite:
Ou alors on considère que toute personne qui se met en scène fait une performance artistique? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et RainyMood
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@TennanTen : ah mais tout à fait. C'est pas le côté WTF qui me dérange, c'est que dans les exemples que j'ai cités, les personnes faisaient du mal à elles-mêmes ou aux autres. Bbon, OK, pour Milo Moiré c'est un peu faiblard vu que ça aurait pu être dangereux pour son vagin qu'un œuf plein de peinture pète dedans, mais ça s'est pas produit. Mais on me fera pas croire qu'on peut enchaîner des séjours de plusieurs semaines tassé dans une caisse sans séquelles, à force (muscles, articulations, j'en sais rien). Quant au fait de montrer sa vulve à des gens qui n'avaient rien demandé, on peut ne pas être d'accord avec moi mais j'y vois une agression. Le débat avait déjà eu lieu sur le topic dédié mais j'ai oublié le nom et flemme de le retrouver :cretin:

@Lady Stardust : c'est très intéressant comme question. J'observe que les performances artistiques sont considérées comme artistiques car présentées comme telles. Par exemple, il y avait cet artiste qui calligraphiait des trucs grâce à un pinceau inséré dans son anus (ouais, j'ai pas la mémoire des noms, et c'était calligraphiés en idéogrammes donc aucune idée de ce qu'il écrivait). L'assemblée l'observait en silence, l'air super concentré bref pourquoi pas. Maintenant tu prends un type lambda qui se serait filmé en train de peindre avec son anus, si la vidéo avait tourné on aurait parlé de "buzz", voire de blague (reconnaissons que peindre littéralement avec son cul c'est quand même un peu marrant même si à sa performance tout le monde fait mine d'assister à un truc ultra sérieux). J'imagine que la différence vient de l'intention, ou alors qu'elle est floue.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@TennanTen : ah mais tout à fait. C'est pas le côté WTF qui me dérange, c'est que dans les exemples que j'ai cités, les personnes faisaient du mal à elles-mêmes ou aux autres. Bbon, OK, pour Milo Moiré c'est un peu faiblard vu que ça aurait pu être dangereux pour son vagin qu'un œuf plein de peinture pète dedans, mais ça s'est pas produit. Mais on me fera pas croire qu'on peut enchaîner des séjours de plusieurs semaines tassé dans une caisse sans séquelles, à force (muscles, articulations, j'en sais rien). Quant au fait de montrer sa vulve à des gens qui n'avaient rien demandé, on peut ne pas être d'accord avec moi mais j'y vois une agression. Le débat avait déjà eu lieu sur le topic dédié mais j'ai oublié le nom et flemme de le retrouver :cretin:
QUOTE]

C'était ça: http://www.madmoizelle.com/deborah-de-robertis-artiste-nue-musee-763797

Oui je suis d'accord qu'il y a aussi des conséquences sur sa propre santé, après la personne est maitre de son corps. Juste, que je pense, qu'il ne faut pas les prendre en exemple et qu'il ne faut pas refaire ça chez soi.
Quand à la Deborah de Robertis, j'y vois aussi clairement une agression sexuelle tout comme si ça avait été un homme qui montre son sexe dans la rue.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes