Ça fait 100 jours que ce fan mange une photo de Jason Segel (et y a un plot twist)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 27 mai 2017.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Eh ben tant mieux s'il arrête... franchement j'ai jamais compris le but de faire ça, il y a d'autres moyen pour interagir avec une idole, un artiste sans que ce soit malaisant et porte atteinte à sa santé. Je suis pas surprise que l'acteur ait pas répondu. En plus de s'en foutre, c'est malaisant et flippant. Je pense que les personnalités n'apprécient pas ce genre de fans qui vont dans les extrêmes du tout et n'importe quoi.
     
    ChansonMuette, Freehug, Denderah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Happyland

    Happyland
    Expand Collapse
    Beautiful stranger.

    J'ai pas du tout suivi cette histoire dont je suis juste très surprise de la découvrir, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander : quel est le second degré derrière tout ça ? Je n'ai pas vu les autres vidéos mais là clairement il se moque de lui-même et à travers lui de tout un phénomène d'idolâtrie, et j'y vois plus une performance qu'un simple désir d'entrer en interaction avec Jason Segel. Nombre d'artistes en la matière ont d'ailleurs tendance à se mettre en danger dans ces cas là et à jouer sur le premier/second degré. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais je préfère voir les choses comme ça :cretin:
     
    Freehug, yuyunaâ, château fort et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

    C'est totalement une mise en scène de ouf haha, ça n'en reste pas moins ultra malaisant quand il pousse le truc jusqu'à s'étouffer dans certaines vidéos avec le papier :facepalm: :neutral:
    Enfin du coup je suis quand même contente qu'il se soit arrêté haha, mais bon, on verra bien, ça m'étonnerait pas qu'on le revoie...
     
    Allitché, Freehug et château fort ont BigUpé ce message.
  5. Happyland

    Happyland
    Expand Collapse
    Beautiful stranger.

    D'accord, me voilà rassurée :yawn: Du coup en prenant du recul l'idée est très drôle, mais à voir c'est gênant (j'ai hésité à aller jusqu'au bout pour celle là déjà.. je l'ai fait à cause du plot twist qu'on m'avait promis :cretin:)
     
    Freehug et Margaux Palace ont BigUpé.
  6. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @Happyland : non je suis d'accord c'est complètement une mise en scène... Mais je préférerais apprendre que les "photos" étaient en fait imprimées sur du papier comestible façon déco pour pâtisserie et qu'il faisait semblant de s'étouffer. Là ce serait drôle à part pour le pauvre acteur qui a dû se demander tout ce temps ce qu'il avait bien pu faire pour mériter ça. J'ai un peu de mal avec le concept de mettre sa santé ou celle des autres en danger pour faire le buzz/une performance.
     
    Lady Stardust, TennanTen et Allitché ont BigUpé ce message.
  7. Happyland

    Happyland
    Expand Collapse
    Beautiful stranger.

    Ah mais ça je comprends complètement, mais ça fait partie du concept, de la pratique de l"art performance" et dans le genre il y a bien pire que de s'ingurgiter une ramette de papier dans le mois :cretin: Mais il y a aussi plus poétique. :happy:
     
    Freehug a BigUpé ce message
  8. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @Happyland : ah mais complètement, genre Milo Moiré et ses œufs pleins de peinture dans le vagin (si y en a un qui casse je suis pas sûre que ça fasse du bien), ou le mec dont j'ai oublié le nom qui s'enferme dans des endroits étriqués en public pendant des mois, genre une caisse, sans jamais sortir. Celle dont on a parlé récemment qui ne met nue et écarte les jambes dans les musées sans prévenir personne. Etc., etc. Personnellement, je pense qu'on ne peut pas tout faire au nom de l'art (ni de quoi que ce soit), je sais que certains ne sont pas d'accord.
     
    TennanTen a BigUpé ce message
  9. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne puisse pas tout faire au nom de l'art. Après si la performance aussi WTF? qu'elle puisse être ne fait de mal à personne ça me dérange pas.
     
    Freehug a BigUpé ce message
  10. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    Mais du coup c'est véridique qu'ici c'est une performance artistique et pas "juste" un fan qui se met en scène au travers d'une adoration "extrème"? :hesite:
    Ou alors on considère que toute personne qui se met en scène fait une performance artistique? :hesite:
     
    Freehug et TennanTen ont BigUpé.
  11. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @TennanTen : ah mais tout à fait. C'est pas le côté WTF qui me dérange, c'est que dans les exemples que j'ai cités, les personnes faisaient du mal à elles-mêmes ou aux autres. Bbon, OK, pour Milo Moiré c'est un peu faiblard vu que ça aurait pu être dangereux pour son vagin qu'un œuf plein de peinture pète dedans, mais ça s'est pas produit. Mais on me fera pas croire qu'on peut enchaîner des séjours de plusieurs semaines tassé dans une caisse sans séquelles, à force (muscles, articulations, j'en sais rien). Quant au fait de montrer sa vulve à des gens qui n'avaient rien demandé, on peut ne pas être d'accord avec moi mais j'y vois une agression. Le débat avait déjà eu lieu sur le topic dédié mais j'ai oublié le nom et flemme de le retrouver :cretin:

    @Lady Stardust : c'est très intéressant comme question. J'observe que les performances artistiques sont considérées comme artistiques car présentées comme telles. Par exemple, il y avait cet artiste qui calligraphiait des trucs grâce à un pinceau inséré dans son anus (ouais, j'ai pas la mémoire des noms, et c'était calligraphiés en idéogrammes donc aucune idée de ce qu'il écrivait). L'assemblée l'observait en silence, l'air super concentré bref pourquoi pas. Maintenant tu prends un type lambda qui se serait filmé en train de peindre avec son anus, si la vidéo avait tourné on aurait parlé de "buzz", voire de blague (reconnaissons que peindre littéralement avec son cul c'est quand même un peu marrant même si à sa performance tout le monde fait mine d'assister à un truc ultra sérieux). J'imagine que la différence vient de l'intention, ou alors qu'elle est floue.
     
    Lady Stardust et TennanTen ont BigUpé.
  12. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

     
    Freehug a BigUpé ce message
Chargement...