Ça me perturbe...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pinceau_, le 6 février 2014.

1. Everglade

Everglade
    Expand Collapse
    Like a moth in a bath.

Ça me perturbe toujours énormément quand on emploie le terme "sudiste" pour dire simplement "qui vient du Sud" ; à chaque fois j'ai l'impression qu'on parle de la guerre de Sécession. :shifty:

Whitemountain, Nekhbet, Chouette-Culotte et 21 autres ont BigUpé ce message.
  2. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Les mails de phishing...
    Je viens de recevoir un mail des impôts et de l'assurance maladie (des faux hein) et ils commencent tous les deux par "Chère cliente," :rire:
    Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'achète aux impôts?

Aussi pour le mail de l'assurance maladie ils me parlaient de "geste commercial pour me dédommager d'une facture.
    Le jour où l'assurance maladie fera des "gestes commerciaux" sera une très mauvaise nouvelle.

Whitemountain, Nekhbet, Chouette-Culotte et 24 autres ont BigUpé ce message.
  3. Everglade

Everglade
    Expand Collapse
    Like a moth in a bath.

@Nastja Récemment j'ai carrément eu un soi-disant e-mail de l'assurance maladie avec, tout en bas, un genre d'encadré Zalando récapitulant les articles en attente dans le panier d'un parfait inconnu (comme ici - il faut descendre en bas de la page pour le voir). :confused: :lol:

Babitty Lapina, Rosenrot_, Ada or ardor et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lorelai1990

Lorelai1990
    Expand Collapse
    Live your life like you feel it.

Etant une fille qui est tout le temps facilement perturbée, ça va être difficile de trouver une anecdote "ça me perturbe" super pertinente, mais bon, je vais quand même essayer... :taquin:

Ca me perturbe d'avouer mon âge aux autres étudiants de ma fac. Je m'explique: Je suis restée au lycée jusqu'assez tard et j'ai donc eu mon bac à 22 ans au lieu de 18 (l'âge normal pour quitter la terminale, donc). Et aujourd'hui, je vais rentrer en 2ème année de Master et je suis âgée de ... 27 ans et demi. Et ça me perturbe vraiment d'avouer mon âge véritable, surtout au vu de l'âge moyen de mes condisciples, lequel est de plus ou moins 22 ans. Ca me perturbe encore plus car je n'ai pas du tout l'impression d'avoir 27 ans. Dans ma tête, j'ai toujours l'impression d'avoir tout au plus une vingtaine d'années et pas du tout d'être une (jeune) femme approchant la trentaine. Je m'habille encore comme une ado, j'ai des goûts musicaux relativement "ados" aussi (j'adore écouter de la pop music à la radio, bien qu'en règle générale, tous les styles musicaux m'intéressent peu ou prou). Je pense que ça ne doit pas être vraiment un problème de confiance en moi (je suis bien plus confiante qu'il y a dix ans), mais, je sais pas, c'est comme si j'avais honte d'avoir mon âge. C'est trop bizarre comme sensation.

Un autre "ça me perturbe" assez lié au premier: Ca me perturbe d'avouer aux autres ne jamais avoir eu aucune relation amoureuse d'aucune sorte à 27 ans. La situation en elle-même ne me dérange pas vraiment, mais je crois que c'est le regard que la société porte sur les gens de mon âge n'ayant jamais eu de relations amoureuses qui me dérange. Socialement, c'est plutôt mal vu pour une fille de ne jamais avoir eu de copain passé les 25 ans (enfin, c'est mon ressenti). C'est pour ça que ça me perturbe: je suis gênée de ce que les autres pourraient penser de moi si je leur avoue la cruelle vérité: je n'ai jamais eu de petit ami :drama:. Mais, bizarrement, ça ne me gêne pas de ne pas avoir de petit ami: je crois qu'en vérité, je m'en fiche un petit peu. Si jamais je devais me chercher un mec, ce serait plus pour "rentrer dans le moule de la société" que par véritable amour de l'autre. C'est pour ça que je ne cherche pas vraiment l'amour: parce que ce serait un acte purement égoïste de ma part et que je ne veux pas faire souffrir l'autre. Et le fait de ne pas être embarrassée par le fait de ne pas avoir de copain me perturbe aussi.
    Woaw, j'ai l'impression d'avoir fait une mise en abyme de "ça me perturbe" :ko:

HarryJoe, Chouette-Culotte, Cornélie et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

@Lorelai1990 Je suis aussi perturbée par mon âge.

J'ai aussi 27 ans et je ne me sens pas "femme de 27 ans" non plus. C'est perturbant parce que du coup je ne me projette plus avec mon âge. Je me dis "dans 2 ans ce serait bien que" et non "à 29 ans ce serait bien que". Pour moi cela fait 4 ans que j'ai 24 ans. Je n'ai pas spécialement l'impression d'être gêner par le fait de vieillir (du moins physiquement), mais je n'ai pas du tout envie de changer mes envies, projets et priorités (que je ne trouve pas courantes ou "ringarde", "bizarre", pour les gens de mon âge, mais en vrai j'en sais rien mine de rien:hesite:). Je trouve que je n'ai vraiment rien à voir avec une femme de 27 ans (ou en tout cas, l'image que j'ai d'une femme de 27 ans et plus quoi:happy:). Et ça me perturbe tellement que j'ai noté cet été que je n'aimais plus du tout dire mon âge. Je ne me sens pas en phase avec. Il ne me ressemble plus je trouve.

Chouette-Culotte, Melancholia_, Kiha et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

Je dépense env 250 euros tous les WE pour aller voir mon copain ; mais ça le fait se sentir extrêmement coupable du coup il essaye de sur-compenser a côté en payant tout le reste, en m'offrant des choses... Sauf que je m'en fiche. J'ai un salaire ridiculement élevé qui font que je ne le sens même pas passer, et tout ce que je veux c'est passer du temps avec lui, sans forcément sortir... Mais ça l’obsède (et moi aussi, du coup)

Chambray a BigUpé ce message
  7. sarthrose

sarthrose
    Expand Collapse

ça me perturbe de regarder les dernière vidéos de Missor sur youtube (je sais pas si certain(es) connaissent ) mais j'aimais beaucoup ce mec et là j'ai l'impression qu'il a complétement vrillé je trouve ça super inquiétant :erf:

8. titeannc

titeannc
    Expand Collapse
    I could listen to your voice all night

Insanis, Astyana, Rosenrot_ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

HarryJoe et Little Moi-Même ont BigUpé.
  10. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Faolán, Gypsie Mérou et Elliana ont BigUpé ce message.
  11. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

@Faolán sinon regarde voir la vidéo de DTC qui parle de ce qu'a évoqué @Lady Stardust :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Peut être que ça t'éclairera sur ton cas :nod:

Gypsie Mérou, Lady Stardust et Faolán ont BigUpé ce message.
  12. Solal

Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

Au sujet de l'âge, je me disais justement ce matin que je trouve ça vraiment nocif cette obsession qu'on a un peu tous avec les normes correspondant à chaque âge :erf: Moi j'ai bientôt 21 ans, je suis en Master 2 et cette avance m'angoisse pas mal parce que je me sens pas du tout "prête" à écrire un mémoire puis à "avoir fini", non que je sois immature dans la vie de tous les jours mais concernant les études oui je retournerais bien en L2 parfois :lol: Mais après tout qu'importe, si je ne me sens pas prête à travailler "sérieusement" (j'entends par là me lancer dans une carrière en accord avec ce que je veux faire au lieu de juste bosser pour mettre de l'argent de côté) et bien je ne vais pas le faire tout de suite, je vais me laisser le temps, tout comme à l'inverse il ne devrait pas y avoir à culpabiliser d'être à la fac à 27 ans au lieu de fiancée avec un bébé comme d'autres au même âge, puisque ça ne veut rien dire de nos jours :happy: C'est très compliqué de quitter le moule études-travail-mariage-enfants et d'arrêter d'associer son âge avec une étape de ce moule, moi malgré mes réflexions je continue à vraiment angoisser à l'idée d'avoir bientôt fini un cycle d'études alors que ça ne fait pas de moi une "adulte" si je n'ai pas envie de me considérer comme telle - et en plus je veux refaire des études, me voilà sauvée :cretin:

Whitemountain, Haunted, Rosenrot_ et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...