Ça me perturbe...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pinceau_, le 6 février 2014.

  1. MissDodo

    MissDodo
    Expand Collapse

    @Tu as raison
    Hahaha, je n'avais jamais fait attention à ses yeux. Pourtant je l'aimais bien avant de remarquer ça!
    Il a l'air tout gentil, il offre des fleurs :) Mais le papillonnement des yeux et les fleurs, c'est trop, peut-être que c'est un smiley un peu hypocrite qui est là pour amadouer les gens?
     
  2. Luthéa

    Luthéa
    Expand Collapse
    Douceur, équilibre.

    Je mets aussi pas mal de points dans mes messages / sms et on m'a déjà dit que ça faisait froid. :cretin:
    Après, avec des jeunes je mets pas mal de smileys, sur messenger / Skype & co surtout, par sms c'est souvent plus long donc ça m'arrive de zapper.
    Les personnes qui me connaissent bien savent que l'absence de point est très mauvais signe chez moi dans un message (sans smiley à la suite surtout). Généralement ça veut dire que je suis bien remontée :cretin:
    La palme des messages gênants reste quand même à ma mère, qui répond systématiquement pour confirmer la réception du message. Contenu de la réponse ? "OK." :lunette:
     
    Grim a BigUpé ce message
  3. MissDodo

    MissDodo
    Expand Collapse

    @Tu as raison
    Ha mais je suis tout à fait d'accord c'est exactement ça! Bon je vais faire attention maintenant quand je le mettrais (et surtout, je vais me méfier des gens qui l'utilisent!)
     
  4. MissDodo

    MissDodo
    Expand Collapse

    @Tu as raison
    Je n'avais jamais compris que c'était un smiley qui baillait! Pour moi il rit juste. Et le deuxième, je l'ai toujours vu réfléchir.
    Comme quoi, y a pas que les points qui posent des problèmes de compréhension selon les personnes!
     
    Rocksteady a BigUpé ce message
  5. Lily Lou

    Lily Lou
    Expand Collapse

    @Luthéa Tu mets pas de point quand ça va pas, moi c'est l'inverse :cretin:
    S'il y a des points à toutes mes phrases (et surtout si elles sont courtes) et qu'il n'y a pas de smiley, ça veut dire que je suis énervée, très agaçée ou très triste, selon la conversation
    J'utilise quasi uniquement des smileys joyeux qui correspondent beaucoup à la tête que j'aurais fait si j'avais dit cette phrase en vrai, et des smiley type :crying: quand je suis déçue ou :scream: quand je suis agacée par quelque chose. Mais quand je suis emotionally exhausted, je peux pas mettre de smiley, parce que je les pense pas et que je suis plus capable de porter un masque de bonne humeur à ce moment-là.
    C'est un bon moyen pour mes proches (ceux avec qui j'ai pas à me forcer à sourire quand ça va pas) pour évaluer mon état émotionnel :rire:
     
    Little Moi-Même, AStarShinesBright, Luthéa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Anableps

    Anableps
    Expand Collapse
    En vrai j'ai jamais eu de couronne de fleurs, mais j'aime beaucoup les chats.

    Team #PasDePoints ici :cretin: A part bien sûr s'il y a plusieurs phrases dans le message, auquel cas il faut bien les séparer.
    Pour moi le combo "réponse très courte + point" (type "Oui." ou "Merci.") veut dire que la personne ne veut plus de réponse et clôt la conversation. Pas seulement qu'elle n'en attend pas spécialement, mais qu'elle n'en veut pas. Et donc qu'elle est probablement vexée :cretin: (si elle était juste fatiguée/occupée, dans ma tête elle ajouterait quelque chose comme "bonne nuit :) " ou "je retourne bosser, à plus !")
     
    Serart., Lily Lou, LadyNightstalker et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Madthilde

    Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

    J'ai du mal à comprendre cette réaction aux points :confused:
    Autant les points de suspension je vois bien que ça peut être pris comme "je ne dis rien mais je n'en pense pas moins", autant le point, pour moi c'est juste, et bien la fin de la phrase. Effectivement, quand il y a un smiley je considère qu'il fait office de point par lui-même (comme la première phrase de ce message, là), mais sinon j'ai tendance à toujours finir mes phrases par des points, sans que ça veuille dire quoi que ce soit sur mon état d'esprit.
     
    La dilettante, Maia Chawwah, Delah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Skarov

    Skarov
    Expand Collapse
    Pourquoi j'ai pas découvert ce forum plus tôt???

    Je reviens sur les coucou.
    Il m'arrivait souvent d'envoyer un texto avec juste "coucou" ou "salut" à mes sœurs ou les plus proches amis. Ça faisait office de "coucou ça va, très dispo pour bavarder"et indiquait que j'avais juste envie de parler. En fait si la personne répondait c'est qu'elle était dispo, sinon c'est que c'était pas le bon moment.
    Avec une de mes sœurs ça marchait bien. On parlait ou non selon sa disponibilité normal.
    L'autre ne répondait jamais car elle attendait elle croyait que j'avais un truc à lui demander et attendait la question.
    Du coup un jour elle m'a reproché d'avoir pas donné de nouvelles pendant longtemps alors que j'avais envoyé 4ou 5"salut" auxquels elle n'avait pas répondu.
     
    Lord Griffith, Delah, Lemon Juice et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. l u c i e

    l u c i e
    Expand Collapse

    Normalement, c'est pas mon style de raconter ma vie comme ça sur un topic mais un truc est venu perturber ma routine du matin, du coup me voilà.
    Ce matin en allant au boulot, je suis tombée sur mon ex dans le tram, je vous épargne le topo (relation compliquée voire chaotique, rupture difficile, etc). J'ai bug, et vu la tête qu'elle tirait, elle était aussi perturbée que moi je crois. Je l'ai ignorée durant tout le trajet et fait comme si je ne l'avais pas vue, je suis restée impassible en fait. Et bah, vous savez quoi, je me sens plutôt bien. Quand on se sent bien après avoir recroisé son ex 6 ans après, c'est signe que le cœur a cicatrisé, non ? Dans tous les cas, ça me conforte dans l'idée que j'ai trouvé mon équilibre sans elle et que je m'y sens bien. Mes potes avaient raison, "Ca ira mieux avec le temps, tu verras". Pour ceux qui en douteraient encore, le temps est précieux et apaise tout, ou presque tout du moins. Quand je vois le chemin parcouru, je me dis que le passé a refait surface le temps d'un trajet mais qu'on a chacune notre vie maintenant et c'est très bien comme ça. J'espère juste ne pas la croiser trop de fois :hesite:.

    Voilà, je m'éclipse de ce topic et vous souhaite une belle journée !
     
    La dilettante, Nemaven, Sayress et 21 autres ont BigUpé ce message.
  10. Rocksteady

    Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Nemaven, Maia Chawwah, Antipode et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Mayonyon

    Mayonyon
    Expand Collapse

    @Rocksteady Je regarde justement cette série en ce moment, mon copain m'a également fait la même réflexion, mais je ne trouve vraiment pas (il est bien plus beau que Macron :rire:)
     
  12. Amarante

    Amarante
    Expand Collapse
    Let's adore and endure each other

    Ymotana, Lord Griffith, lunimya et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...