Ça me perturbe...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pinceau_, le 6 février 2014.

  1. Praeterae

    Praeterae
    Expand Collapse
    Merci de ne pas me citer

    édité
     
    #3037 Praeterae, 27 janvier 2018
    Dernière édition: 8 avril 2018
    Nana29, eloylö, Solal et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

    J'ai fait un truc nul aujourd'hui et j'arrive pas à m'en remettre.
    Au boulot ce soir, alors que je travaillais depuis le matin et que j'avais pas dormi la veille, donc j'étais crevée, il y a une femme de petite taille qui est arrivée avec un groupe. Sauf qu'elle était vraiment petite, elle ne faisait pas beaucoup plus d'un mètre, ce qui m'a surprise, et la fatigue aidant, je l'ai fixée sans lui dire bonjour pendant bien 2 ou 3 secondes :gonk:

    Je me suis trouvée trop nulle d'avoir buggué pendant si longtemps, c'était tellement impoli comme réaction de ma part :sweatdrop: Je ne voulais vraiment pas la mettre mal à l'aise, je me suis sentie mal.
     
    Nana29, wenqosi, Whitemountain et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. EleanorRigby

    EleanorRigby
    Expand Collapse
    There has never been a sadness that can’t be cured by breakfast food.

    Moi aussi ça me perturbe énormément ! Surtout que j'ai souvent tendance à faire des rêves hyper réalistes où je ressens les sensations et émotions super fort. D'ailleurs dans un des rêves les perturbants que j'ai jamais fait, je me suis carrément sentie mourrir. Je faisais partie d'une espèce de groupe militaire en Afrique (WTF) et à un moment pendant un combat, je suis tombée sur le ventre et un mec était debout au dessus de moi avec un flingue et je savais qu'il était sur le point de me tirer dans la tête et à ce moment là, je me suis dis "je pourrais jamais m'en sortir, je vais mourir" et j'ai ressenti un truc que j'avais jamais pu penser ressentir, le sentiment hyper profond et vif que c'était fini, que ma vie allait se terminer, sans peur mais avec une acceptation presque mystique. C'était incroyablement perturbant au réveil.
     
    Cornélie, Nana29, if_then_else et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Ce week-end, je suis allée chez mon père et à un moment, ma belle-mère a aidé ma petite soeur à faire ses devoirs dans sa chambre et quand elles ont fait de l'anglais (niveau 6ème), ça m'a perturbé. J'ai compris que la leçon portait sur les choses que l'on a ou pour se décrire physiquement et à chaque fois, il fallait que ma sœur dise "i have got a cat" par exemple. Ce "have got" m'a pas mal perturbé.
    Je le lis et l'entends jamais. :confused: Et je parle pas de le lire ou de l'entendre de la bouche de francophones mais sur des sites anglophones, des séries. Autant, il peut m'arriver de lire "i've got a cat" ou "i got a cat" mais jamais "i have got a cat".
    Et puis c'est moche à dire "have got" :ninja:
    Et pareil avec les interrogations, j'ai l'habitude de voir dire "do you have a cat" et là j'entendais "have you got a cat".
    Bref, ce have got m'a perturbé. Et pourquoi on apprends celui là (et pas l'autre) alors que juste have m'a l'air beaucoup plus présent ? La forme sans got est considéré comme plus familière et à l'école on nous apprends "l'anglais de la reine" ?
     
    wenqosi, Eleïa, Cagouilleuse et 21 autres ont BigUpé ce message.
  5. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    @Prunylle : j'avais oublié ce que c'était, j'en faisais souvent à une époque, quelle horreur :fear:! D'ailleurs les gens en parlent peu souvent, alors qu'on est pas mal à vivre ça j'ai l'impression, et ça peut quand même bien te ruiner le sommeil.
    Perso je n'en avais jamais entendu parler avant d'en faire, et en prospectant un peu autour de moi, j'ai appris que 2 de mes proches en faisait régulièrement aussi !
     
    Jane Morgendorffer, Cagouilleuse, Lord Griffith et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Laurent-Olivier

    Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Nouveau compte de Pinky Pow !

    @Prunylle @Endless J'ai déjà fait plusieurs paralysies du sommeil, même si là ça fait depuis un bon moment que j'en ai pas faite, mais alors moi j'en ai jamais eu une expérience traumatisante :ninja: Faut dire que mes hallucinations pendant étaient complètement inoffensives (genre entendre une abeille au loin me faisant dire que je dois me lever si je veux pas qu'elle me pique, ou être persuadée d'avoir un troisième bras et de me dire que je dois bouger parce qu'il est tellement engourdi que je le sens plus), mais du coup je suis toujours gênée quand je vois des gens dire que c'est abominable pour eux, qu'ils en dorment plus, etc etc, parce que j'ai beau l'avoir expérimenté je ne sais pas ce que c'est pour eux et je vois pas comment les aider à part en leur sortant de vieux poncifs.
    Pour moi les paralysies du sommeil étaient plus "chiantes" que perturbantes en elles-mêmes. Je sais pas c'est comme si j'avais déjà conscience que mon corps était encore endormi, avant de savoir ce qu'était la paralysie du sommeil, du coup j'étais là à me dire "allez vas-y réveille-toi totalement", ou à me dire que je devais vraiment être très fatiguée pour manquer de force au point de pas réussir à bouger mon corps (ce qui m'empêchait pas d'essayer). Et d'ailleurs j'ai toujours fait mes paralysies lorsque je faisais des siestes soudaines, en journée, donc dans un grand état de fatigue.
    Forcément moi de mon pdv je serais du genre à dire que les paralysies du sommeil, c'est juste le corps qui dort encore, et que donc il va finir par se réveiller et bouger aussi, qu'il faut pas paniquer pour ça, mais si un cerveau ça se raisonnait aussi facilement ça se saurait.
     
    Cagouilleuse, Prunylle, Endless et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    @Laurent-Olivier c'est plutôt cool que tu ne connaisses pas le côté "terreur" du truc, tu as les bons côtés de l'expérience comme ça :) ! Personnellement j'accueille assez mal ce genre de manifestations psychiques, j'ai peur de perdre le contrôle, alors que mine de rien je trouve ça hyper intéressant de voir jusqu'où notre cerveau peut nous amener !

    Ca m'arrivait surtout dans les périodes où j'étais extrêmement anxieuse, et très fatiguée. J'ai toujours eu ces hallucinations terrifiantes. La dernière que j'ai eu, je me souviens avoir voulu la "combattre" (en vrai je passais juste mon temps à suffoquer en essayant de hurler :lol:), combattre dans le sens me répeter que ce n'est qu'une hallucination et rien d'autre. C'était il y a plusieurs années mais je m'en souviens comme si c'était hier !

    Je me rappelle avoir voulu me renseigner sur internet et être tombée sur des tas de forums expliquant que tout ceci était lié soit à un mauvais sort (ou un djinn), soit à une expérience de projection astrale, notamment un article qui disait qu'en gros dans ces moments là on se retrouvait dans des genres de limbes, et qu'une larve pouvait prendre possession de notre corps, comme dans je ne sais plus quel film d'épouvante récent :yawn: ! Heureusement je ne suis pas si facilement influençable :lol:.
     
    #3043 Endless, 2 février 2018
    Dernière édition: 3 février 2018
    Zik, Laurent-Olivier et Prunylle ont BigUpé ce message.
  8. Rosenrot_

    Rosenrot_
    Expand Collapse
    Why, honey, I'm a nightmare dressed as a screensaver

    @Laurent-Olivier : Disons que toutes les formes de paralysie du sommeil sont pas au même niveau. J'en ai vécu des "light" où j'avais encore les yeux fermés et juste l'impression de pas pouvoir me réveiller bien qu'étant tout à fait consciente de mon environnement, et il suffit effectivement de se calmer pour que ça passe (j'essayais aussi de me concentrer pour bouger des petites parties de mon corps, genre mes orteils, etc.). J'ai l'impression que c'est ce que tu décris, non ?
    Mais y'a aussi le level au-dessus où t'as les yeux grand ouverts et c'est là que l'élément "hallucinations" entre généralement en jeu, j'imagine que c'est un prolongement de l'état de rêve où t'étais la seconde d'avant. Après je suis plutôt chill donc pour moi ça se calmait assez vite, mais c'est tout de suite plus difficile que l'exemple ci-dessus.
     
    Mitchie, Nana29, Prunylle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. wenqosi

    wenqosi
    Expand Collapse

    @Rosenrot_ @Laurent-Olivier L'année dernière une pote à fait un genre de paralysie du sommeil. elle a "halluciné" en autre qu'il y avait un tigre dans son appart et m'a appelé au milieu de la nuit pour que je lui ouvre la porte pour qu'il puisse partir. On a trouvé toutes les deux que c'était une expérience très effrayante.
    Je me rencontre que ce message est fort inutile haha.
     
    Rosenrot_ et Laurent-Olivier ont BigUpé.
  10. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    "I have got a cat" et "I've got a cat" c'est exactement la même chose :happy: La seule différence c'est qu'on utilise pas la contraction à l'écrit, donc il faut l'apprendre en toutes lettres pour les devoirs écrits et avec la contraction pour parler à l'oral.
    Pour les phrases interrogatives, c'est une question d'auxiliaire. "Have got" est un auxiliaire, "have" ne l'est pas. Donc on dit soit "Have you got a cat ?" soit "Do you have a cat ?" en utilisant l'auxiliaire "do". Les deux sont corrects, y'en a pas un meilleur que l'autre, c'est plutôt à la préférence personnelle. Si ta sœur est en 6eme, c'est un peu tôt pour voir l'auxiliaire "do" donc c'est normal d'apprendre "have got", et ensuite apprendre qu'on peut dans certains cas n'utiliser que "have".
    (C'est toute la différence entre un verbe grammatical et un verbe lexical :cretin: )
     
    Cornélie, Mayonyon, L-unita et 12 autres ont BigUpé ce message.
  11. Elkaria

    Elkaria
    Expand Collapse

    @Khyra et @La Dame Grise aprés il y a aussi la différence entre le language "officiel" et le language "courant".
    "I have got a cat" c'est le bon anglais d'oxford des manuels, mais en Irlande par exemple, le "got" n'est jamais entendu. Par contre effectivement on utilisera "do" pour les questions.
     
    wenqosi et Khyra ont BigUpé.
  12. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse

    Wurzel, Chips_, Chouette-Culotte et 10 autres ont BigUpé ce message.