Ça me perturbe...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pinceau_, le 6 février 2014.

  1. Akayala

    Akayala
    Expand Collapse
    Youpla

    @Lord Griffith mais en tant que LaFâme ta beauté devrait suffire à te combler enfin ! :cretin:

    Voilà ce qui me perturbe aujourd'hui : j'ai plusieurs collègues, on va les appeler A, qui sont très sympas avec moi mais qui détestent deux autres collègues, les B. Les A n'arrêtent pas de me mettre en garde contre les B car ceulles-ci passeraient leur temps à dire du mal des autres, répéter tout ce qu'illes entendent, etc. Sauf qu'au final je n'ai jamais entendu les B dire quoi que ce soit de méchant tandis que les A passent leur temps à critiquer les autres... Bref ça me perturbe et ça me met mal à l'aise.
     
    Shewrites, Kalikali, Vic Beretton et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Hiboude

    Hiboude
    Expand Collapse
    Tagada tsoin tsoin !

    Ca me perturbe ces gens qui ne sont pas capables de se concentrer sur un autre sujet que la politique (enfin la critique de la politique), quel que soit le sujet de base.
    Il y a avait un article sur un procès, sur un fait divers quoi.... et ça ne loupe pas "ahalalala il faudrait que ce technocrate de Macron et les journalopes se concentrent sur les vrais sujets comme le chômage et l'économie"

    :hesite: mais .... pourquoi ? comment ? quelle logique ? ça me perturbe vraiment ces gens qui ne postent vraiment que parce qu'ils veulent avoir un truc à critiquer !
     
    Pawline, Bloomen, Najia-* et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    @Lord Griffith
    Au moins on te lance un compliment en passant ^^

    Ça me fait penser que l'autre fois ma pote discutait par WhatsApp avec un mec de son club de sport et il lui demande si elle n'a pas des jolies filles à lui présenter. Et elle lui envoie son Top 5 de ses plus belles potes. SPOILER : je n'étais pas dans le lot... :sweatdrop:
    Le pire c'est qu'elle était toute enthousiaste en mode : regarde, je lui ai envoyé la photo de Machine (pote en commun), elle est super belle Machine t'es d'accord avec moi ! :d

    Et une autre pote qui a presque fait une boulette en disant que ses plus belles amies étaient en Russie et qu'en France elle n'en avait aucune. Enfin, c'était pas dit comme ça, c'était beaucoup plus subtil et pas aussi prétentieux que ça peut le sembler à l'écrit mais ça m'avait bizarre.
    Une sorte de "ouais OK j'ai compris je suis pas un canon..." :sad:

    Moi je suis limite mal à l'aise pour la personne qui dit ça alors que je ne devrais pas.
     
    Pawline, Chouette-Culotte, AStarShinesBright et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Bloomen

    Bloomen
    Expand Collapse
    Plop.

    Pfff, je suis assez blasée en ce moment, j'ai envie de me terrer dans un trou parce que je crois que mon seuil de tolérance des gens a baissé. Et du coup, je ne comprends pas certaines choses (à moins que ça ne soit l'inverse, haha) (et honnêtement, j'ai hésité à poster dans "Je ne comprends pas" ou "je ne supporte pas" du coup c'est là :d) Une personne végane (sans enfants) m'a tenu en résumé ce discours : "Ne tuons pas les animaux pour notre bon plaisir", "le ressenti des victimes de harcèlement de rue ne peut être invalidé et le sexime existe" et "ma soeur s'est prise des tartes dans la figure enfant et elle a survécu, c'est ok" = non à l'exploitation animale, non aux mecs qui te mettent des mains aux fesses mais ok pour les claques sur les enfants = toucher à l'intégrité physique et psychique des animaux + femmes est indéfendable et aucune nuance n'est admise. Par contre les enfants et les enfants devenus adultes qui aujourd'hui disent avoir été victime de maltraitance, prenons ces études et témoignages "avec des pincettes, enfin c'est mon opinion, c'est tout"...

    Or dans ma tête, il y a trois choses :
    - soit tu défends l'intégrité physique et physique de tous et de toutes sans nuance et de manière radicale, jusqu'au-boutiste et l'attitude est très exigeante mais cohérente
    - soit tu te fous de tout, rien ni personne n'est à sauver
    - soit tu "prends avec des pincettes" toutes les études, tu les questionnes, admets qu'il y a des problèmes au niveau d'un système mais que chaque situation au présent exige une attitude toujours différente, originale et tu peux faire des aller-retours entre la théorie et ton vécu en comprenant que par exemple oui, tu aimerais aider tout le monde mais non tu ne le fais pas pour une multitude de raisons sans pour autant dénigrer un combat, une catégorie de personnes, oui il y a peu d'études ou de médiatisation encore sur la maltraitance et le syndrome post-traumatique mais non, ça n'invalide pas pour autant les émotions de quelqu'un mais oui, des personnes peuvent n'en garder aucune séquelle pour X ou X raison, etc.

    Et c'est selon moi ce que ne fait pas cette personne. Cette radicalité indéboulonnable et sans nuance d'une part pour 2 sujets (femmes/animaux) d'un côté mise à côté d'une relativisation des violences faites aux enfants, je ne la comprends pas. Je suis hyper agacée par la personne qui m'a dite ces choses-là car je la trouve pas crédible du coup dans ce qu'elle défend. Et je comprends ainsi mieux maintenant pourquoi certaines personnes parlent d'"effet de mode" dans les luttes dans le sens où là, je sens bien le deux poids deux mesures (bon c'est pas exactement la bonne expression mais j'espère que vous voyez l'idée) (dont je me foutrais complètement si elle l'exprimait pas ou ne défendait pas corps et âme les animaux et la cause des femmes).
     
    #3040 Bloomen, 16 novembre 2017 à 21:50
    Dernière édition: 16 novembre 2017 à 21:57
    Aqua, Endless, Senyo et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Miouw

    Miouw
    Expand Collapse

    ça me perturbe (oui, j'admets, y'a des choses clairement insignifiantes dans une vie sur lesquelles je bloque pas mal ^ ^) d'avoir constaté en rentrant chez moi que ma poubelle extérieure était vide alors que je ne l'ai pas mise au ramassage (contre façade = pas de collecte, bord de la route = collecte). Mais qui a fait ça ?! Vous ne pouvez même pas imaginer pas toutes les hypothèses qui se battent dans mon cerveau :rire:, celle du nouveau motivé qui va jusqu'aux façades pour vider les poubelles me plaisant le plus, évidemment. Même si je n'arrive pas à imaginer ce nouveau, quand même tenu par des horaires, la remettre ensuite en place contre la façade. Demain j'en parle à mes voisins :oo: (une autre hypothèse dérangeante étant que ma poubelle shlinguait tellement qu'un voisin l'a mise, mais ça m'étonnerait, y fait froid, puis je l'aurais sentie)
     
    Laurent-Olivier a BigUpé ce message
Chargement...