Ça me perturbe...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pinceau_, le 6 février 2014.

1. Megidolaon

Megidolaon
    Expand Collapse
    NB and Proud !

Ca me perturbe qu'on me dise que les piercings sont une mutilation.. Alors qu'à coté de ça, la personne qui me dit ça porte des boucles d'oreilles. Ca reste donc un trou dans la peau (piercing), et donc elle ne fait pas le rapprochement...?
    Je sais que ça ne devrait pas, mais ça me perturbe de me dire que quand je veux manger des supers aliments et très sain... Je n'aime jamais ça :ninja: Alors je suis un peu déçu.e de moi, j'aimerais aimer les baies de goji, les mélanges de supers aliments à manger avec du lait végétal, mais j'aime pas du tout XD Du coup les paquets finissent toujours par moisir au fond du placard... :sad:

#3073 Megidolaon, 14 juillet 2017
    Dernière édition: 14 juillet 2017
    Burial, Akanye, engoluob et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

@Megidolaon Les "super" aliments n'existent pas, ils sont un pur concpt marketing si cela peut te rassurer!! On peut très bien manger sain avec des aliments dits "normaux": viande, poisson, légumes, fruits, féculents, légumineuses, oeufs et même produits laitiers!! Pour ma part j'ai décidé de remplacer le lait par du lait d'amande dans mon thé, mais c'est juste pour réduire la quantité de produits laitiers que j'ingère car je me nourris littéralement de fromage, yaourts, beurre et crème, et en effet à trop haute dose ce genre d'aliments (comme tous les autres d'ailleurs) n'est pas trop bon pour la santé. Mais pour le reste je n'achète aucun de ces pseudos "super aliments" et je m'en porte très bien (même si par exemple j'adore le quinoa et l'avocat, mais quand je vois les conséquences de leur production et consommation en masse sur la vie des populations locales et l'environnement, cela me refroidit déjà).

#3074 Iris Chase, 14 juillet 2017
    Burial, Whitemountain, Solal et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Megidolaon

Megidolaon
    Expand Collapse
    NB and Proud !

@Iris Chase Merci pour ton message, je crois que je me suis laissé.e trop emporter avec l'idée de manger sainement ^^' J'ai un peu honte de me dire que ce concept marketing a trop bien marché sur moi ._.

Pawline a BigUpé ce message
  4. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

@Megidolaon C'est pas grave on est tous plus ou moins influençables et donc unfluencés par la publicité, le marketing, notre environnement, notre mileu socio-economico-culturel, plus ce qu'on lit et entend partout!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#3076 Iris Chase, 14 juillet 2017
    LadyNightstalker, Chocapiix, Ymotana et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

#3077 Jessiflé (sur la colline), 14 juillet 2017
    Anne-ddf et Chocapiix ont BigUpé.
  6. Prunylle

Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

Une vidéo du prince Charles et de Camilla qui assistent à un spectacle de chant de gorge ! C'est ce chant qui me perturbe, la première fois que j'ai entendu ça je me demandais d'où ça venait :ko:

Voyez, c'est étrange (et pas très beau) ATTENTION NOT SAFE FOR WORK

Morisot, engoluob, Chouette-Culotte et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Tu l'as séquestré, baillonné, ligoté !!!

@Chocapiix Perso l'innovation me fait peur :ninja: Je trouve qu'on va des fois beaucoup trop loin et qu'on crée des besoins alors qu'on pourrait s'en passer.
    Exemple, les smartphones. Franchement est-ce qu'on a vraiment besoin d'un accès internet tous les jours, partout où que l'on aille ? Et pourtant ya des gens qui ne peuvent pas s'en passer.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et on n'arrête plus, bientôt ça va être le WiFi dans les trains et les voitures. Est-ce qu'on en a vraiment besoin ?
    En cela, oui, je trouve qu'on devient un peu une génération d'assistés qui a besoin d'internet pour tout et n'importe quoi, et qui râle quand la connexion n'est pas assez bonne, alors qu'on arrivait très bien à vivre sans.
    Perso j'ai désactivé l'appli Madz sur mon téléphone, et ça me fait du bien, j'étais vraiment trop dessus. Et l'autre jour j'ai davantage profité de ma pause au boulot, en lisant et en me promenant :)

Drôledeplume, Pawline, LadyNightstalker et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

Je suis assez d'accord, on n'a clairement pas besoin d'être ultra connecté partout, je trouve ca fou des fois de voir des gens sortir entre amis et être tous la tête sur le smartphone...
    Bon après le WiFi dans les trains je trouve ca plutôt bien, si tu as l'habitude de faire de longs trajets ou bien des trajets quotidiens pour le travail c'est bien pratique pour faire des choses que tu aurais de toute façon peut-être faites chez toi.

Whitemountain, Pawline, Delah et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. _Plume

_Plume
    Expand Collapse

@Lord Griffith Perso, oui, clairement, j'aurais du mal à me passer de mon téléphone avec la 4G, mais c'est parce que ça me facilite énormément la vie, donc je ne vois pas pourquoi je devrais m'en passer :dunno: Par exemple, quand je devais me rendre au domicile de plusieurs personnes chaque jour dans le cadre de mon travail, dans une ville que je ne connais pas du tout, et bah je ne sais pas comment j'aurais fait sans le GPS de mon téléphone, ou alors j'aurais perdu énormément de temps. J'ai très souvent besoin d'accéder rapidement à des informations sans avoir toujours un ordinateur à ma disposition, dans le train je peux lire mes mails ou autres sur mon téléphone, ce qui me fait gagner du temps quand je rentre chez moi, etc. Je ne vois pas le problème :shifty: Oui, j'ai besoin d'être toujours "connectée" mais ça ne n’empêche pas de faire autre chose ou de ne pas toucher à mon téléphone quand je suis avec mes amis :hesite:

Whitemountain, Delah, Heran. et 24 autres ont BigUpé ce message.
  10. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

Je crois aussi que beaucoup oublient une chose pourtant de plus en plus courante : dans un contexte où les gens bougent beaucoup et se rencontrent plus facilement qu'avant - voyez, le paradoxe, alors que certain.e.s disent que le contact humain n'existe plus, on peut en réalité se mettre en relation avec des gens plus ou moins proches géographiquement bien plus simplement qu'avant - les relations à distance se multiplient. Que ce soit la famille ou son.sa partenaire ou ses ami.e.s. Peut-être que vous avez la chance d'avoir tout le monde auprès de vous et/ou de ne pas avoir besoin de leur contact et tant mieux pour vous, mais merci de ne pas considérer celleux qui ne sont pas dans ce cas de figure comme des gens asservi.e.s et incapables de déconnecter :dunno:

Whitemountain, celacanto, Heran. et 22 autres ont BigUpé ce message.
  11. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

@Tératogène
    Je ne crois pas que ca explique que l'on ai besoin d'avoir accès à internet partout tout le temps. Je suis moi aussi dans ce cas de figure d'avoir des relations avec des gens très loin de moi (et très proches au sens relationnel), pour autant j'ai pas besoin de pouvoir communiquer à chaque instant avec ces personnes. On est surtout à une époque où on a besoin d'immédiateté, il faut qu'on puisse tout dire tout de suite, et j'ai plutôt l'impression que c'est pour ca qu'on a besoin d'être toujours connecté. En soit si les gens sont loin il suffit d'attendre d'être rentré chez soit et de leur passer un coup de fil, non?

Bon après je ne dis pas que ca ne facilite pas la vie quand même :)

12. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

@MissDodo je ne vois pas pourquoi tu juges ce besoin d'immédiateté. En fait, ça ne te concerne même pas mais seulement les personnes qui veulent communiquer, alors je ne comprends pas.

Whitemountain, Solal, Erinda et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...