Ça me perturbe...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pinceau_, le 6 février 2014.

1. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

Pour whatsapp j'ai une technique de ninja - que je n'ai jamais vérifiée donc aucune idée si ça marche vraiment ou pas : quand je reçois une notification de nouveau message et que je ne veux pas que l'autre voit que j'ai vu (:ko:), je me met en mode avion, je vais lire le message, et je ferme l'appli avant de désactiver le mode avion. Du coup j'ai pu lire le message et je suppose que l'appli n'a pas pris en compte que le message a été lu puisque j'étais hors ligne. Mais si ça se trouve ça marche pas du tout... :ninja:
    Sinon whatsapp propose aussi l'option de ne pas être visible en ligne + ne pas recevoir ni transmettre les notifications "lu", ce qui est plutôt pas mal pour éviter de se prendre la tête à ce niveau. ;)

Whitemountain, LightBlue, AStarShinesBright et 10 autres ont BigUpé ce message.
  2. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

@Cleos Même méthode de ninja pour le mode avion :ninja: Je ne l'ai fait que ponctuellement et je n'ai jamais vérifié. A mon avis ça ne dit pas immédiatement que ton message a été lu (car tu es en mode avion donc je suppose que ça ne transmet pas l'information :hesite:) mais peut-être que l'heure de lecture du message indiquée correspond à celle où tu l'as effectivement lu même si tu étais en mode avion :shifty:

Ceci étant dit, c'est clairement plus simple de désactiver toutes ces options (et ça évite le stress du "iel a lu mon message mais iel me répond pas", comme le disait @Aska).

LightBlue, Dame Verveine, Lord Griffith et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Senyo

Senyo
    Expand Collapse

ça me perturbe sur Vinted que certaines vendeuses dont j'ai mis les articles en favoris me relancent ou m'envoie un message le lendemain voir quelques heures plus tard, je n'aime pas ça, j'ai l'impression qu'on veut me forcer à acheter :ninja:

LittleCerys, Whitemountain, Communicating et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Salpêtre

Salpêtre
    Expand Collapse
    Je fus un temps Mizuti

Je déteste ce truc du "vu / lu". Autant, qu'on me prévienne quand mon message n'a pas pu s'envoyer, OK, autant le reste, ça me stresse dans les deux sens. Mais ça va aussi beaucoup mieux depuis que j'ai réussi à me rentrer réellement dans la tête que les gens n'avaient pas à me répondre sur-le-champ, d'autant que moi-même je ne le fais pas. Souvent, je lis un message et j'y réponds plus tard quand j'ai la tête à ça (bon du coup parfois j'oublie, mais c'est autre chose :rire:). Et c'est pas grave.

Cornélie, Lenehän, Whitemountain et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. LightBlue

LightBlue
    Expand Collapse

J'ai du mal avec les notifications "vu" aussi. Ça me fait un peu le même effet que si (à l'époque où les gens s'écrivaient :vieux:), un.e pote m'envoyait des lettres en recommandé avec accusé de réception pour me raconter sa journée :rire:

Cornélie, HarryJoe, Fauvette à lunettes et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    I am no longer your pawn !

:yawn::yawn::yawn:

lafillelabas, Alonso, Tippi et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

Ca me perturbe à quel point j'ai perdu le goût pour le sucré en grandissant.
    Enfant et ado j'étais très lichouse, à manger ma tablette de chocolat tous les soirs, j'aimais les desserts et les sodas... Et maintenant, ça me dégoûte presque. Au bout de 2 mini parts de brownie je suis écoeurée, j'en ai presque la nausée. Et je suis incapable de manger mon calendrier de l'avent :tears: (si c'est pas dramatique !).

J'apprécie toujours un peu de sucre dans mon café ou dans mon yahourt, mais c'est sans commune mesure avec ce que je consommais avant. Et surtout, ça me frustre de ne plus pouvoir profiter des desserts et pâtisseries... Je sais que le sucre est terriblement addictif, et que plus on en consomme plus on a d'appétence pour, mais tout de même, c'est drastique comme changement là ! (sans que j'ai eu d'efforts particuliers à faire)

Chryseïs, Solal, lafillelabas et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    I am no longer your pawn !

@Endless J'ai la même sensation avec les chocolats de Noël. Petite, j'en mangeais jusqu'à en avoir mal au ventre, et là, c'est limite si ça m'écoeure pas, d'ailleurs je deviens beaucoup plus exigeante. Les seuls que j'arrive vraiment à manger c'est les Lindt et les Escargots de Lanvin. Les chocolats belges genre Jeff de Bruges par exemple, ça me :sick: assez vite.

lafillelabas, Aska, Wiederum et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

@Lord Griffith : tout pareil :yawn: dire qu'avant, je me gavais de "boules pralinées" (les boîtes d'1 kilo là) jusqu'à m'en rendre malade !
    (Jeff de Bruges, je n'ai jamais apprécié :ninja:)

Aska, Dame Verveine, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

Pareil, mon goût pour les sucreries s'est amenuisé :) tant mieux, moi je dis !

Endless a BigUpé ce message
  11. Chambray

Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

HarryJoe, Chips_, Little Moi-Même et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

J'ai reçu pour mon anniversaire un sac qui ne me plaît pas (pas du tout mon style)...sauf qu'en voyant la marque je me suis dit qu'il avait dû coûter cher. Aujourd'hui je suis tombée sur le prix (c'est encore pire que ce que je craignais... il a coûté une fortune!). ça me perturbe...:ninja: Mais pourquoi certaines personnes mettent une somme aussi folle dans un cadeau ???!! Et pourquoi j'ai ce sentiment d'être une ingrate?

LadyNightstalker, Solal, Whitemountain et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...