Ça me perturbe...

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@EleanorRigby
Alors, en fait klaxonner est interdit dans ce genre de cas. Le code de la route dit qu'on doit s'en servir uniquement pour signaler un danger. (type, tu roules sur une route très étroite au bord d'une falaise, il y a un virage serré, tu vas devoir klaxonner pour que s'il y a quelqu'un en face il sache que tu arrives).
Les gen.te.s qui klaxonnent dans les bouchons sont des blaireaux.
Voilou ^^
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Poacée @Rocksteady

Personnellement je me définie ainsi, car je n'aime pas dire que je suis la maîtresse de mes chats. Cela donne un côté possession qui ne me convient absolument pas.
Par contre je ne les vois absolument pas comme des substituts de bébés humains, je ne supporte pas les bébés et leurs différentes évolutions pokemons.
Après je ne dis pas que tout le monde pense comme ça, mais peut-être que cela vous perturbera un peu moins !
 
13 Novembre 2015
170
3 091
804
28
@Poacée @Rocksteady Je ne peux pas m’empêcher de me sentir un peu visé parce que j’appelle souvent mes animaux avec des surnoms on ne peut plus niais (par exemple on vient d’adopter un chaton avec mon copain et on s’amuse souvent a l’appeler « notre fille » mais c’est vraiment pour le délire, parce que c’est le premier petit être que l’on a a notre charge et que c’est un bébé) et je ne trouve pas ça dérangeant, on a tous un degré plus ou moins élevé de gagatisme avec les animaux qui vivent avec nous je pense et notre propre façon de verbaliser notre amour pour eux :nod: En revanche j’ai beaucoup plus de mal avec les propriétaires d’animaux qui considèrent les animaux qui vivent avec eux comme des êtres humains, a leur prêter les mêmes sentiments que l’etre humain peut avoir (jalousie, possession etc), les habiller de la même manière qu’un humain (quitte parfois a entraver leurs mouvements avec des costumes ridicules) etc. Bref en un mot : l’antropomorphisme ça me gave :stare:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Rocksteady Mais... Ce n'est pas logique.

Dans un premier temps, tu dis que es gens disent ça à des animaux adultes... alors que ces propriétaires les ont peut-être eu bébé avant, et ont donc commencé cette pratique bien plus tôt. Or, dans une relation humaine, une personne ne cesse pas d'être la maman de son enfant quand il grandit. :eh:
(Ma maman est toujours ma maman et mon papa toujours mon papa, pourtant ils savent que je ne leur appartiens pas et j'ai quand même mon indépendance :dunno:).

Et même s'il l'avait eu à un âge plus important... Si tu adoptes un enfant à l'adolescence et que vous vous considérez comme enfant de l'un-parent de l'autre, considères-tu que cette relation n'a pas lieu d'être appelée ainsi, puisque tu ne l'as pas eu bébé ? :hesite: D'autant que, un animal, tu t'en occupes, tu ne fais pas que l'héberger (pour certain, si :cretin:) donc forcément qu'il y a un lien de paternité fort qui peut se créer...

Donc... pourquoi ce serait pire si on dit ça à des "animaux adultes" ? Je n'ai pas compris ce postulat. :confused:

Et pourquoi ça passe quand tu le fais en terme de surnom affectueux... :ko: Tu penses que les autres le font forcément dans le cadre d'un délire névrotique où ils se pensent vraiment parents de leur animal de compagnie ? :hesite: Le niveau d'affection de chacun ne sera pas le même, mais ça ne veut pas dire qu'il est forcément malsain. Et dans ce cas, ce ne serait pas la pratique qui serait creepy, mais la personne à l'oeuvre... :dunno:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
D'ailleurs, je mets énormément d'affection dans le fait de dire "mon chiot" (même si ma chienne n'en est plus un, mais on va dire que c'est un peu une façon de dire "mon bébé" en version canine) ou "mon chien". Mon père et ma mère sont ses "maître" et "maîtresse", et ces mots prennent un sens beaucoup plus fort lorsqu'ils s'appliquent à eux.

Et je me sens très mal à l'aise quand mon père nous taquine, ma sœur et moi, pour dire que mon chien est "notre sœur". Euh, non, je n'ai pas la même relation avec ma sœur qu'avec mon chien, et ça me donne l'impression d'amoindrir le lien que j'ai avec ma jumelle quand il fait ça.

Même chose, quand j'étais petite, j'avais un ours en peluche... Et je détestais qu'on me dise que j'en étais la "mère". Pour moi, ça n'exprimait pas notre lien comme il le fallait. Je pense qu'on a tous des termes qui expriment mieux notre rapport à l'autre, et autant je n'aimerais pas qu'on me demande d'appeler mon chien "bébé", autant je n'aimerais pas, si j'étais celle qui dit "bébé", justement, qu'on m'impose une autre terminologie. Définir le rapport qu'une personne emploie avec un autre individu n'est pas simple, parce qu'on ne met pas tous le même sens derrière un mot.

On a là une distinction entre le signifiant, la partie matérielle du signe, et le signifié, l'aspect conceptuel du signe, à vrai dire. Une personne peut dire "bébé", une autre "chien", et partager le même signifié, même si les signifiants sont différents. Et une personne peut dire "chien" avec un signifié différent de celui d'une autre personne disant "chien", en ayant peut-être un rapport qu'on trouverait étrange à son chien, mais qu'on ne perçoit pas puisqu'on se dit qu'il emploie ce terme dans le même sens que nous...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Moi parfois j'appelle mon chien mon bébé :shifty:.
Déjà parce que je l'ai eu relativement bébé ; mais même (le précédent chien, je ne l'ai pas connu bébé et je l'appelais pourtant parfois "mon bébé" ou "le bébé"). Je sais pas, je l'appelle comme ça parce qu'un bébé c'est petit et doux et chaud et mignon un peu comme lui, ça ne veut pas dire que je projette sur lui une identité humaine (de même que quand t'appelle quelqu'un "mon coeur", tu ne crois pas que c'est un de tes organes vitaux ; pareil pour d'autres surnoms type "ma poulette", "bichette" ou "mon chat", qu'on peut entendre parfois).
Avec mon copain on dit parfois qu'on est son "papa" et sa "maman", pour rigoler surtout, mais c'est devenu assez fréquent. Mais je ne le pense pas réellement : il y a une proximité dans la nature de relation, mais ça me viendrait pas à l'idée de dire que c'est exactement la même chose que d'avoir un enfant. Par contre c'est marrant mais on dira jamais qu'on est ses "parents" (des potes nous l'ont sorti cependant, pour rire), parce qu'autant dans "papa" et "maman" on retrouve surtout le lien affectif, autant dans "parents" il y a une sorte de neutralité dans laquelle on ne se reconnaît pas : parents c'est aussi un terme administratif, biologique (parfois), etc, des choses qui pour le coup ne nous lient pas avec notre chien.

Mais après que des gens trouvent ça absurde ou trop bizarre que j'appelle mon chien "mon bébé" ou que je m'appelle sa "maman", je peux sincèrement le comprendre, c'est juste que je m'en fiche un peu :shifty:.

Sinon si je suis pas en train de rigoler ou de surjouer la meuf gaga, je me définis comme son humaine. C'est mon chien, donc je fait que je sois son humaine en est le pendant symétrique et donc naturel. Je trouve ça simple et joli.
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
@RhinestoneEyes t'en fais pas, je suis dans le même cas que toi... Ma mère m'a ramenée un pot de miel bio qui provient d'un producteur local, et je n'allais pas le laisser pourrir dans ma cuisine, ça aurait été du gâchis quand on voit la qualité et le prix du produit :erf: au moins ça a contribué à mon rétablissement rapide après une bonne crève de début d'automne... Ma gorge en est soulagée, mais je suis intérieurement dérangée. :erf:
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Poacée Tu me trouverais méga creepy alors, je me définis comme la "maman" de mon chat, mon frère est son "papa", ma mère est sa mamie et mon père est son papy :yawn:
Genre on lui a fait tout son arbre généalogique quoi. En fait, on sous-estime souvent à quel point on peut s'attacher à nos animaux. J'arrive pas à voir mon chat autrement que comme un bébé (même s'il est vieux), parce que je m'occupe de lui, je m'assure de son bien-être et je le "protège" en quelque sorte.
Et si c'est creepy, tant pis :drama:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Poacée Je fais parfois des blagues à mon copain en appelant les chats chez nous “nos filles” mais c’est pour plaisanter. Je les considère comme des animaux et pas davantage (l’anthropomorphisme m’énerve car il amène souvent les personnes à traiter les animaux de manière inadéquate par rapport à leurs besoins) mais ça n’empêche pas que je les aime beaucoup.
Pour le plus petit par contre je suis amenée à jouer les mamans car il était tout petit quand je l’ai trouvé alors je dois complèter son éducation. N’étant pas un chat moi-même, je fais de mon mieux (déjà je lui ai appris à ne pas me griffer pour jouer).
Sinon je rejoins d’autres Madzs : il n’y a pas vraiment de terme approprié pour désigner la relation à des chats. Je n’aime pas dire « mes chats » car ils ne sont pas à moi comme des objets peuvent l’être et le terme de maître ou maîtresse ne me plaît guère.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Khyra Une piste de réponse sur pourquoi des femmes ont pu aller dans la chambre de Weinstein ici. Globalement, vu le témoignage de plusieurs actrices lors de/après MeToo, c'est très courant dans le milieu cinématographique de discuter des projets dans une chambre d'hôtel. Déjà, c'est pas juste une chambre avec un lit, c'est des suites avec une partie nuit, une partie bureau, etc. Ça permet de discuter de projets sans risque de fuite (contrairement à ce qui peut se passer dans un restaurant par exemple) lorsque la personne est en déplacement. Aller dans une chambre d'hôtel ça veut dire la même chose qu'aller dans un bureau : ça veut dire bosser, pas accepter de coucher avec quelqu'un.

Et aussi, pourquoi accepter de bosser avec quelqu'un qui vient de te toucher la jambe de manière non-sollicitée ? Eh bien tout bêtement parce que ça peut être habituel, pour ne pas dire la norme avec ce producteur, ou avec la plupart des producteurs que tu as côtoyé. C'est un geste qui te met mal à l'aise, mais tu te dis (tout le monde te dit) que "c'est pas si grave", que "hahaha, c'est son côté fétichiste mais c'est gentil", que "faut pas t'offusquer pour rien non plus".
Parce que ça commence avec des regards lourds, puis des gestes discrets où tu te demandes si tu as rêvé ou s'il a vraiment fait ça, puis des contacts un peu plus longs où tu te dis que "mais il a pas pu vraiment faire ça", et que ça continue petit à petit comme ça et que la gradation se fait petit à petit.
Parce que personne n'en parle. Et que les rares fois où on en parle, c'est en rigolant des don Juan qui "charment" les femmes, et en jugeant les "salopes" qui couche(rai)nt avec pour leur carrière.

Voilà des pistes sur pourquoi tant de femmes peuvent se retrouver piégées comme ça par de porcs :erf:
(Édit : message parti avant la fin)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes