Ça me perturbe...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pinceau_, le 6 février 2014.

1. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

@Trémazane : ça me perturbe aussi. Personnellement, je suis pour les cadeaux personnalisés et mignons, qui souvent d'ailleurs ne sont pas chers mais font hyper plaisir et ont tout à fait bonne mine :)

LadyNightstalker, Nekhbet, Iris Chase et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

@Gargouillette Mais tellement! Merci, je culpabilise moins du coup.

Gargouillette a BigUpé ce message
  3. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@Trémazane
    J'ai tendance à faire des cadeaux chers par complexe d'infériorité sur moi et complexe d'infériorité projeté sur la personne ("ah elle m'a offert un truc à 15€... Ok donc je ne "vaux" que 15€ pour elle. Sympa.").
    Du coup je mets le paquet pour qu'on voie que "je ne compte pas mon argent" (même si un peu quand même ^^').

Et également si les gens connaissent mon salaire je me sens obligée d'offrir en accord (de peur qu'on pense que je suis pingre?).

lafillelabas, Grumpy Bunny, Aska et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    I fall in love with you every single day

@Trémazane Perso je comprends pas qu'on mette beaucoup d'argent sans se renseigner sur les goûts de la personne avant.

Cornélie, Minoue, Solal et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

@Nastja : Je comprends ce que tu veux dire, mais si le cadeau est joli et présente bien, la personne en face ne pensera pas forcément que tu es radine :)

Cornélie, Minoue, Nekhbet et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

@Nastja Je comprends ce que tu veux dire. Mais je trouve quand même que c'est mettre la personne à qui on offre qqch de cher en porte-à-faux : quelque part iel nous est un peu redevable. Je m'exprime peut-être mal mais j'ai le sentiment que c'est socialement mal vu de dire d'un cadeau (cher) qu'il ne nous plaît pas. Y a qu'à voir comment ont réagi certains amis quand j'ai dis que je ne porterai pas ce sac.
    La seule parade que j'ai trouvé personnellement c'est de fabriquer mes cadeaux moi-même (j'en couds une grande partie). Comme ça personne n'en connaît la valeur réelle.
    @Vic Beretton Moi aussi, ça me dépasse. (ou alors ce qui me dépasse c'est qu'on puisse connaître qqn depuis sa naissance sans connaître ses goûts.)

Cornélie, Minoue, lafillelabas et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mamy Chouette

Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

Maia Chawwah, Chryseïs, Shiling et 21 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@Trémazane
    Je trouve l'effet plus sensible si c'est un cadeau que tu fais toi. Ne pas porter / utiliser un cadeau fait main ça peut être le summum de la blessure pour la personne qui l'a fabriqué.
    Une copine m'avait offert un bonnet en laine tricoté par sa mère. Vraiment pas du tout mon style, ni la couleur, ni la forme, ni le bonnet en lui-même, ni la laine utilisée... Bah ça m'a fait bizarre de me dire que quelqu'un y avait passé du temps en croyant me faire plaisir. :sweatdrop:
    Je l'ai refilé à ma mère, qui l'a refilé à ma tante.
    J'espère qu'elle ne me demandera jamais si je porte le bonnet en question!

Après la règle quand on fait des cadeaux chers (je sais pas combien c'est cher pour toi, c'est très subjectif), c'est d'accompagner ça du ticket cadeau pour l'échange. ça laisse une ouverture, un truc du genre : "oh y'avait d'autres couleurs, si tu préfères bleu, tu peux aller en boutique :happy:"

Chryseïs, lafillelabas, Dame Verveine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

@Nastja Oui je vois. En fait, si c'est un truc à porter je ne le fais que pour les gens dont je connais les goûts (sinon je leur pose discrètement des p'tites questions pour me faire une idée). Et si c'est un ustensile (genre une manique, un torchon) j'ai tendance à faire dans mes couleurs parce que ça crée du lien entre l'ami.e à qui je l'offre et moi.
    Après quand on fait un truc soi-même pour qqn d'autre, le temps qu'on y passe et aussi un temps pour soi. J'adore coudre et honnêtement "faire des cadeaux" c'est un peu mon alibi : c'est ma manière d'écouler mon surplus de production. Donc je ne suis pas particulièrement vexée quand ça tombe un peu à plat. :)
    Mais tu as raison, la solution que tu proposes met un peu moins le recevant dans l'embarras.

@Mamy Chouette
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ada or ardor, Mamy Chouette et Tippi ont BigUpé ce message.
  10. Karukera

Karukera
    Expand Collapse
    fabricante

J'ai envie de lui parler, j'ai envie de créer des liens avec lui. Mais je n'arrive pas à être aussi naturelle que les autres, ça ne vient pas. J'aime pas sentir que le tout petit lien qu'on avait s'étiole.

LittleCerys, Pawline et misspoetia ont BigUpé ce message.
  11. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    I am no longer your pawn !

Ca me perturbe de ne pas me sentir responsable, au point de ne pas vouloir adopter un animal alors que j'adore les animaux. Mais je ne me sens pas capable de m'occuper d'un animal, et j'aurais trop peur qu'il soit malheureux avec moi, et de le regretter après.

Flowercream-, Minoue, Ada or ardor et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Abs24

Abs24
    Expand Collapse

@Lord Griffith je suis un peu dans le même cas et je comprends. Je veux très très fort un chat depuis des années, je viens de déménager donc je pensais sauter le pas, et puis... J'ai le chat des voisins qui vient squatter de temps en temps, et je me retrouve de plus en plus à me dire que nonnonnon je n'en veux plus en fait :shifty:
    Cette petite est adorable mais elle a beaucoup trop d'énergie (bon, je me rends compte que si je prends un chat ça sera un adulte calme, au moins), elle ne s'arrête jamais et... Ça me stresse, je suis toujours à attendre la connerie, à la surveiller tout le temps, et j'y arrive pas en fait. C'est bateau ce que je vais dire, mais un animal c'est comme un gosse, tu l'as h24 et pour une vingtaine d'années (bon après l'indépendance de l'un comme de l'autre est relative suivant le modèle :P).
    Et c'est pas pour moi, ou du moins pas maintenant. J'ai déjà suffisamment de mal à me gérer toute seule, et égoïstement, quand je rentre chez moi le soir, je n'ai pas envie de m'occuper de qui que ce soit d'autre.

Dans le doute, je préfère m'abstenir, plutôt que de rendre quelqu'un (et moi-même au passage) malheureux.se ! :happy:

Ada or ardor, MissDodo, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...