Ça me perturbe...

19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Ça me pertube de voir que mon nombre de followers Instagram fait sans cesse le yoyo. J'ai un compte instagram accès sur les petites choses étonnantes et insolites des endroits que je visite et de là où j'habite. Il y a aussi des photos de paysages, de monuments..mais aucune photo de moi ni d'aucune autre personne. De temps en temps il y a des gens qui s'abonnent à ma page (des photographes, des artistes et artisans, des gens qui tiennent des magasins ou qui bossent pour des institutions ; et que je ne connais pas irl) ce qui fait augmenter le nombre de followers sauf que quelques jours après ce nombre a diminué et ces nouveaux followers ont déjà arrêté de me suivre. Du coup ça me laisse super perplexe :hesite: sur ce qui les a motivé à me suivre si c'est pour arrêter de le faire deux jours plus tard. Est ce que c'est parce que je ne poste pas assez et donc ces gens se désabonnent dès qu'un compte ne poste pas plusieurs fois par jours ? Est ce qu'ils s'abonnent en espérant que je m'abonne à leur compte en retour puis me suppriment une fois que je les suis (ce qui leur permet de gagner des followers) ? Est ce que ce sont des bots qui s'abonnent en usurpant des comptes ? Peut-être que ces gens s'abonnent sans regarder mes autres publications puis après ils se disent "mais c'est de la m*rde son compte et puis qui c'est celle là je la connais pas en fait". :lunette:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Chouette-Culotte Oui comme le dit @LadyNightstalker c'est des comptes qui s'abonne au tien en espérant que tu t'abonnes au leur, et ensuite ils suppriment. Là j'ai un club de natation roumain qui vient de s'abonner à mon compte, je pense que dans 3 jours ou moins il se désabonne :cretin:
Ca m'arrive super souvent et je me demande si ça amrche, quand des comptes proches du mien s'abonnent puis me suppriment ça peut marcher parce que je vois chez eux des choses qui m'intéressent, mais pour certains je suis hyper perplexe :hesite:
Après vu que beaucoup de monde le fait je suppose que ça marche et que c'est "comme ça" qu'il faut faire pour avoir "plus" des followers :lunette:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Sinon je rejoins d’autres Madzs : il n’y a pas vraiment de terme approprié pour désigner la relation à des chats. Je n’aime pas dire « mes chats » car ils ne sont pas à moi comme des objets peuvent l’être et le terme de maître ou maîtresse ne me plaît guère.
C'est marrant parce que même si je vois très bien ce que tu veux dire, je n'ai aucun problème à dire "mon chien", parce que je ne le pense pas comme ça : je dis "mon chien" comme je dis "ma soeur" ou "mon copain" : le possessif exprime surtout la relation qui nous unit et pas le fait qu'il est ma propriété. D'ailleurs, comme dit plus haut, je suis autant son humaine qu'il est mon chien (cf. mes amis qui me disent qu'il me "regarde avec amour" :jv:).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
L'hypnose n'est pas à proprement parler une «médecine parallèle», son efficacité a été démontrée scientifiquement, contrairement aux vraies médecines «parallèles», dont la prétendue efficacité n'est soutenue que par des raisonnements sophistiques et de la superstition plutôt que sur des bases sérieuses.

C'est vrai que c'est une profession envahie par les charlatans. C'est fou qu'on puisse être à ce point cynique pour profiter de la détresse des gens.

Et moi, j'ai quelque chose contre le marketing: c'est une vraie plaie, ça a juste pour finalité de rapporter le plus d'argent possible fut-ce au détriment du bien-être -voire de la vie- d'autrui, voire de celui de toute une société.
 
1 Octobre 2015
277
4 414
3 014
La notion d'hypersensibilité me perturbe :ninja: Et je suis toujours assez étonnée de voir des gens qui se déclarent ainsi alors que j'en suis moi-même incapable tant le concept me paraît vague et abstrait (attention, je ne le remets en question chez personne, je me demande juste comment iels font :ninja:). Pour plusieurs raisons :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
@hiraeth Après, je pense qu'il y a plusieurs formes d'hyperempathie.
Une psy m'a dit que je l'étais alors que je ne suis pas dans le même cas de figure qu'Elliana.
Je ressens les émotions des autres comme si c'était les miennes même quand il s'agit de petites émotions en fait ce qui est un peu troublant puisque je ne sais pas si ce sont vraiment mes émotions ou celles de la personne que je côtoie.
Par contre, je devine plus facilement si on me ment quand ce sont vraiment de gros mensonges.
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
@Elliana Il y a une explication qui est plus terre à terre pour le coup que j'ai trouvé ici et sur pas mal d'autres sites qui en parlent
D’un point de vue scientifique cette empathie s’explique notamment par une forte concentration de neurones miroirs (neurones actifs aussi bien pendant l’exécution d’une action que lorsqu’on observe l’action exécutée par un autre). Ces neurones miroirs jouent un rôle dans l’apprentissage par imitation mais également dans les processus affectifs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes