Ça me perturbe...

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Cette nuit, j'ai rêvé d'un mec que j'ai connu au Collège (j'ai eu mon brevet en 2002, donc autant dire que ça remonte), avec qui j'avais une relation du genre "amourette".
Je ne l'ai pas revu depuis, ni même entendu parler de lui, j'ai du repenser à lui genre 2 fois en 16 ans (en repensant à des souvenirs du collège et pas à lui spécifiquement d'ailleurs) et cette nuit BAM, il est dans mon rêve, on parle de notre "relation" et c'est beaucoup trop chelou (mais agréable).
Je l'ai cherché sur FB pour essayer de voir ce qu'il est devenu, mais je ne le trouve pas, ce qui me perturbe encore plus.
Ca vous arrive aussi de rêver de personnes qui ne sont plus dans votre vie depuis des lustres ? Comment expliquer cela ? Quel est le fuck du cerveau ? :cretin:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Ça me perturbe...
J'ai toujours été du genre très stressé, ce qui a un impact sur mon alimentation. En général, j'ai du mal à manger en période de stress (elles sont nombreuses), donc je m'oblige. Cela m'amène régulièrement à me sentir nauséeuse, voire à vomir, même quand je n'ai rien dans l'estomac, la pression me fait tout régurgiter. :erf:

Ces derniers temps, cela s'accentue de plus en plus. Je vomis tout le temps, parfois très rapidement après une prise de repas, parfois en pleine nuit alors que je cherchais le sommeil sans succès, parfois juste comme ça en milieu de journée. Ça peut m'arriver plusieurs jours d'affilée, plusieurs fois par jour même, puis s'arrêter quelques jours et reprendre... Et je ne comprends pas que ça se soit autant accentué, ça me perturbe de développer des symptômes aussi forts, et qui fluctuent à ce point dans le temps. :sweatdrop:

Actuellement, je vis un peu mon "rêve", niveau études. Je suis dans une filière sélective, qui m'intéresse et qui va peut-être, sans certitude bien sûr, me conduire à un métier qui pourra me plaire à l'avenir. Mais ces études se font dans une ville un peu trop pesante ; elles sont aussi vraiment difficiles et me prennent beaucoup d'énergie, avec en plus de cela cette angoisse de manquer cette opportunité en ne les réussissant pas. C'est sand doute cette double pression qui me rend à ce point malade de stress... Mais ça me perturbe d'en arriver à ce point.

Je commence à avoir la gorge qui brûle à longueur de journée à cause des sucs gastriques, ce qui me fait angoisser pour mes dents et mon œsophage (il en faut sans doute plus que ça pour les abîmer, mais quand même...).
Mon copain m'a conseillé de me faire des bains de bouche avec du bicarbonate, voire dans boire un peu de temps en temps, afin de combattre l'effet acide avec ce produit basique. C'est ce que je fais, en attendant que ce soucis se règle. Si vous avez d'autres conseils à ce propos... :sad:

J'essaie le plus possible d'agir sur mon stress, mais j'ai l'impression de perdre pied et de ne plus avoir l'énergie de lutter. D'autant que je sors d'un mois entier de règles bien abondantes, ce qui fait que je suis bien anémiée, ça doit pas aider.

Par ailleurs, je commence à me rendre compte que mon estomac a dû rétrécir à force de ne pas être rempli et de se vider comme ça. Quand je me sens de manger, je ne peux pas me faire un repas aussi copieux qu'avant, je suis encore plus vite rassasiée. C'est frustrant mais ça fait aussi que je ne comble pas cette perte d'énergie comme je le voudrais. Pourtant, il ne m'en fallait déjà pas des masses pour me sustenter par le passé, et je n'aime pas l'idée de multiplier les repas, ça me donne l'impression de perdre mon temps.

Bref, je me sens pas très bien en ce moment... :tears:
 
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@LittleCerys Pour ce qui est de la quantité que tu arrives à avaler, est-ce que tu peux miser sur des choses plus riches ? Voire même des barres de repas ou des choses comme ça (on n'y pense pas souvent, mais ça aide pour ce genre de situations). Ensuite, est-ce que tu peux aller consulter un médecin ? Déjà pour vérifier qu'il s'agit bien du stress (ça peut en être la racine mais tu as pu développer autre chose aussi), et ensuite parce que même si c'est ça, il y a aussi des choses à faire pour t'aider gérer le stress et calmer l'angoisse.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Salpêtre C'est une bonne idée les barres, merci ! Je vais voir si j'en trouve (et si j'arrive à les manger, parce que tout ne passe pas x)). J'essaie de manger des weetabix souvent, c'est pas mal riche en plein de chose, et le goût et la texture passent...

@Rocksteady D'accord, merci pour l'erreur sur l'estomac ! Comme j'avais entendu parler de ça et que ça me semblait cohérent avec mes sensations, je n'étais pas allée plus loin.

Du coup, pour toutes les deux : je suis déjà allée voir mon médecin, on en a parlé elle et moi. Pour gérer le stress, elle m'a prescrit de l'atarax, à prendre quand je me sens trop angoissée. Et pour les vomissements, du vogalen (sauf que je le vomis aussi).
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Arwene Ca vaut sans doute le coup de tester, du coup ! Merci !
Ce qui tombe bien, c'est que j'ai un supermarché juste en bas de chez moi. Je vais y faire un tour tout de suite. :happy:

De toute façon, je postais pour avoir des petites astuces comme ça, mon problème ne se règlera que grâce à moi, malheureusement... Enfin, si quelqu'un veut me prouver le contraire en me bénissant à distance, je suis pas contre, hein. :cretin:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@-Jeanne- Merci ! J'en avais vu à la pharmacie récemment, je me demandais justement à quoi ça pouvait servir. Je vais me renseigner (et le renifler pour voir si l'odeur me convient, aussi, c'est souvent le risque avec moi !). ça vaut ce que ça vaut, mais si ça peut m'aider un tout petit peu, c'est déjà génial !
Et merci pour les encouragements. :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Madthilde Oh, je n'avais pas vu ton message !
Ta suggestion n'est pas "bête", parce que le sport m'a en effet permis de me décharger un peu de mon trop plein de stress par le passé. De gagner un peu en confiance en moi, aussi. Un peu. Cela dit, j'exploite déjà un peu cette voie, donc je ne sais pas si je vais en retirer davantage de positif... En effet, si je fais moins de sport qu'habituellement en ce moment, j'en fais quand même déjà pas mal, en faisant une grosse demi-heure ou moins un jour sur deux, voire tous les jours quand j'ai le temps de me poser, et un peu plus le week-end (sauf depuis une semaine, parce que j'angoisse à l'idée de perdre mon stérilet, donc je fais de l'excès de zèle en ne faisant pas du tout de sport, puisqu'on me déconseille d'en faire trop et des trop violents pendant une semaine, mais là je vais reprendre XD).

Je ressens un peu de frustration parce que mon nouvel appartement est moins pratique pour faire du sport que celui que j'avais avant, et parce que je n'ai pas mon vélo avec moi pour me dépenser le week-end en faisant de bonnes balades en extérieur, du coup je recherche actuellement de quoi me trouver une activité, en dehors de chez moi, bien stimulante et qui me permettrait de vider tout mon stress (Mais bigre, ce que c'est cher là où je suis pour ce qui m'intéresse ! Il y a vraiment des différences selon l'endroit où on vit...).

Merci pour ton conseil, en tout cas ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Madthilde et Asilentio
19 Juin 2014
965
3 582
3 864
La différence d'interligne sur les copies-double de la fac, plus large pour la 1ère et la 4ème page, et plus resserrée sur la double page intérieure. ça me perturbe beaucoup, et encore plus d'imaginer les gens qui ont bossé dessus se disant : mais oui c'est logique faisons deux tailles d'interligne sur une même copie ! :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes