Ça me perturbe...

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 298
16 096
3 854
@Nacre
Hey oui je sais que ton post date d'avril lol mais j'ai envie de te répondre et quand je fais des insomnies j'aime bien lire les topics de Madmoizelle.

Alors pourquoi j'aime des séries comme got malgré la violence, les scènes de viols, de massacre, etc.
Je suis une personne hypersensible en général (bien que depuis que j'ai appris ma maladie l'année dernière, je trouve que je me suis beaucoup endurcie sans trop comprendre pourquoi). Je suis une victime de viol et voir des femmes en série qui relèvent la tête, continue à avancer, et réussissent ben ça me donne du courage et ça me fait chaud au coeur. Malgré tout ce qu'on peut vivre d'horribles dans la vie, on peut aussi être heureux et réussir ce qu'on entreprend. Je serais malheureuse si je ne voyais que des femmes qui n'ont pas vécu ce que j'ai vécu. Puis j'adore me faire des films dans ma tête de moi en mode guerrière dans des univers fantastiques, de moi qui prend le pouvoir, etc. Alors ça nourrit mon imagination <3

Pour tous ce qui est violence, sang, j'avoue que mon métier d'infirmière m'a complètement désensibiliser à ça pour la plupart des scènes. Par contre je ne sais pas pourquoi mais je suis particulièrement touchée quand ça concerne des animaux et des personnes âgées. Et pourtant les enfants ça me fait rien (je sais c'est horrible...mais j'ai vécu mon premier viol à 5 ans ça doit aider).

Voilà voilà mon ma part d'explication.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça me perturbe: quand je suis dans un moment de déprime, voire de dépression, je ris beaucoup plus facilement que d'habitude à l'humour idiot. Je trouve ça vraiment paradoxal. Et en plus de ça, mes performances musicales sont grandement améliorées. C'est super bizarre.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai dû faire une écriture manuscrite pour la première fois depuis un certain temps, et ça n'a pas loupé: j'ai de nouveau eu ce tic d'écriture qui m'accompagne depuis l'enfance et qui consiste à sauter une lettre et d'écrire la suivante au lieu de celle que j'aurais dû noter. Avec le recul, ce tic me perturbe un peu, et n'arrive que pendant une écriture manuscrite. Je me demande si ma neuroatypie n'y est pas pour quelque chose.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Selyse Ça se tient, vu que j'ai très souvent l'esprit ailleurs. C'est la toute première fois que j'en parle moi-même.
 
  • Big up !
Réactions : Selyse
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Ca m'arrive régulièrement aussi, voire même de sauter un mot :cretin:
J'ai associé ça au fait de "penser" plus vite que je n'écrivais, donc j'écris, je pense à la suite, et le mot qui me vient est pas celui qui suit le mot précédent

Après, je n'associe pas à une neuratypie chez moi, mais je ne peux rien dire pour les autres :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes