Ça me perturbe...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pinceau_, le 6 février 2014.

1. Mayonyon

Mayonyon
    Expand Collapse

Ca fait plusieurs fois que je rêve d'un collègue (ou plutôt qu'un collègue apparaît dans mes rêves, puisqu'il n'en est pas toujours le personnage central) et ça me perturbe grandement :hesite: :ninja:
    Edit : et croiser le dit collègue deux fois ce matin, alors que parfois je ne le croise pas pendant plusieurs jours :red:

#3433 Mayonyon, 19 juin 2018
    Dernière édition: 19 juin 2018
    MémiCha, Thinocephale, Kestal et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    Demande de suppression de compte demandée. Je suis donc pratiquement absente du forum. Beaucoup de soleil dans votre vie!:jv:

Ça me perturbe parfois, même si je le comprends, comment fonctionne l'instinct et cette sensation que je "sais". Avant, je pensais pouvoir avoir des certitudes : finalement ce sont plus des indices qui aident à aller dans la bonne direction et à faire la bonne chose. Parler à telle personne, parce qu'elle porte le nom de mon ex. La personne m'aide ensuite à trouver le logement. Aller frapper à une porte et pas à une autre, parce que j'ai ressenti quelque chose de spécial et découvrir que c'est le bon bureau.

Je ne sais jamais ce que sera la personne pour moi ni ce qu'il y a derrière la porte, j'y vais, c'est tout. Et si je ne fais pas des décisions en panique, mes choix se révèlent généralement bons après quelques temps.
    Je dis parfois "oui" ou "non" de façon spontanée à une personne ou à quelque chose, sans savoir ce que j'accepte ou ce que je refuse. Si je n'ai pas envie de revenir dessus et que le temps passe, je découvre souvent que j'avais bien fait.

Je sens beaucoup de choses immédiatement chez les gens, dès le premier regard. Je ne pense pas qu'il soit possible de connaître les gens à fond d'un coup d’œil et souvent certaines personnes se révèlent lentement comme les photographies. Mais en trois secondes je sais si je vais l'aimer, si je vais la quitter, si nous pouvons bien nous entendre. Si je vais bien travailler avec, si nous allons être bien ensemble. J'ai une longueur d'avance qui parfois me perd dans mes relations car j'agis trop vite. Je n'exclus pas la marge d'erreur, mais je peux souvent m'y fier.

J'ai un bon nez aussi pour les "trucs qui puent" et ça m'a aidé dans bien des relations (violence cachée, vide interne de cœur que rien ne montrait, absence de fiabilité etc.)

Je prends le temps de vérifier mes pressentiments et de discuter. Également c'est important : ce ne sont que des possibilités. Je sens vaguement ce qui est possible comme relation, mais si personne ne fait rien, alors ça reste une impression. Les relations ça se travaille!

Mais c'est pénible cette incertitude : "Ouvre la porte" . Oui, mais qu'y a t-il derrière?
    Mystère, mais vas-y!.:facepalm:
    JE DÉTESTE LES SURPRISES OK

Et un pavé en plus un. Je ne vous assomme pas plus, je file.
    Ça vous arrive parfois de "savoir"?

#3434 Ekalos, 22 juin 2018
    Dernière édition: 22 juin 2018
    Nacre, Solal, Shadeluna et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

@Ekalos
    Ah ça m'arrive aussi, des gens que je sens bien et à qui je vais spontanément parler et qui effectivement prennent une énorme place dans ma vie!
    Je ne sais pas comment ça fonctionne mais j'ai l'impression de souvent faire les bons choix, un peu comme si ma bonne étoile me guidait!

Shadeluna, Jana., babooz92i et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    Demande de suppression de compte demandée. Je suis donc pratiquement absente du forum. Beaucoup de soleil dans votre vie!:jv:

@MissDodo : Oui! C'est étonnant comme soudain la personne croisée par hasard dans le bus devient notre meilleure amie. C'est chouette cette attraction. Ton plus grand hasard inattendu? :)

Anne-ddf et Thinocephale ont BigUpé.
  5. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

Shadeluna, Anne-ddf, babooz92i et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse

pucieBelle, Minoue, Thinocephale et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Aska, Exulans, Chryseïs et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. -Jeanne-

-Jeanne-
    Expand Collapse

Un "ça me perturbe" de haut vol ce soir.

Quand je regarde un série, la mort de mon personnage préféré, celui que je trouve le plus intéressant et qui est un bon générateur de conflit, d'enjeu, de tension au sein de la narration, m'enlève subitement toute envie de regarder la suite.

Je m'énerve dans ces moments là parce qu'il reste parfois plusieurs saisons, que ce personnage n'est pas supposé être le héros central, que je vais peut-être me mettre à apprécier les autres du coup mais non, rien à faire, j'ai plus envie. C'est débile et ça me gonfle que mon cerveau me trolle de la sorte.J'ai l'impression d'être une nunuche qui s'est attachée à un perso mais qui est incapable de voir la globalité de l'histoire.

J'ai remarqué que c'était souvent dans des séries un peu à l'eau de rose:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Du coup je me suis dit que c'était juste parce que je crushais sur eux, mais en fait non, ça me fait pareil pour d'autres et pas particulièrement avec des bogoss:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Du coup ça m'énerve. En plus, dès que je kiff un perso, tu peux être sûr qu'il va crever, je porte malheurs aux héros de fiction, c'est terrible...

Nacre, Aska, Ta'lab et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse

The Freak, Ta'lab, Thinocephale et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. -Jeanne-

-Jeanne-
    Expand Collapse

@Cépamoi J'ai pas tout regardé, j'ai fait du 9ème au 11ème docteur mais oui, ça a été très dur pour moi également à plusieurs reprises sauf qu"à aucun moment je ne me suis dit: "boh du coup c'est nul j'arrête tout". J'ai arrêté de regarder pour plein de raisons mais pas l'espèce de truc viscéral type "la vie ne vaut d'être vécue" comme pour les exemples cités dans mon premier post.

Thinocephale et Cépamoi ont BigUpé.
  11. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse

@-Jeanne-
    J'ai eu une période de "deuil" pour N.9 et depuis, je ne regarde plus.
    Pour GoT, ça m'a fait pareil à la première mort. Idem TWD (du coup, ca a été vite réglé :yawn: )