Ça me perturbe...

27 Novembre 2011
109
431
4 744
Marseille
J'ai un excellent mémoire trèèès sélective aussi... pour le plus grand désespoir de mes potes, je peut ressortir mots pour mots des conversations datant du ce1, ou encore balancer à leur crush le noms de tout leur skyblog par ordre chronologique (oui c'est cruel).
Par contre impossible de me souvenir de la date d'un anniversaire même celui de mes parents ou frères et sœur, et j'ai énormément de mal avec les visages tant que je ne connais pas vraiment bien la personne... genre je me souviens des caractéristique genre couleur de cheveux ou corpulence mais impossible de différencier deux personnes possédant les mêmes dites caractéristiques..
je me demande vraiment à quoi c'est du, comment le cerveau classifi les différentes informations.. d'ailleurs si quelqu'un a un article/bouquin de vulgarisation sur ce sujet pas trop compliqué pour une non-scientifique à conseiller je suis preneuse !
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Ça me perturbe de voir que certain·es potes child free se comportent avec leurs animaux ou frères et sœurs exactement comme ce qu'iels ne supportent pas chez les parents.
Ça peut être de poster des tonnes de photos (tout en ayant beaucoup critiqué les parents qui ne respectent pas la vie privée de leurs enfants sur les réseaux sociaux), de parler énormément de l'animal/du petit frère/de la petite soeur, raconter des tonnes de détails qui n'intéressent que les gens qui connaissent l'animal ou l'enfant, trouver que l'animal/l'enfant est "mieux que les autres"/"plus mignon"/"plus gentil", demander des "vous trouvez pas qu'il/qu'elle est trop chou ?" (Non :cretin:), être très fier·e (et le clamer) de choses un peu basiques faites par l'animal ou l'enfant, la/le voir un peu comme la huitième merveille du monde

Je trouve ça amusant (et parfois un peu agaçant, mais surtout drôle) de voir faire exactement ce qui est critiqué :rire:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Quand je vois une critique négative d'une œuvre que j'ai adoré, à chaque fois, je me mets à l'apprécier un peu -voire beaucoup- moins, alors que l'inverse ne se produit jamais.
 
H

Hécamédé

Guest
Je viens de voir une pub passee à la télé . Ça me perturbe qu'un album avec les dernières compositions d'Avicii sorte. Et que, dans la pub, les images de l'artiste sont présentées comme si il était encore vivant . Ça me rappelle l'un des derniers épisodes de Black Mirror, preuve que la fiction dépasse parfois la réalité ... Ça me fait bizarre .. on oublie la personne, on utilise son image , on y greffe un son , son nom, comme si il était encore de ce monde ...
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes