Ça me perturbe...

24 Mai 2012
868
5 260
5 064
@Lady Stardust @Madhiko
Je ne sais pas pour les autres mais dans mon cas, ça me perturbe mais ça ne m'énerve pas spécialement.
Mais je parle de situation où il peu réellement y avoir de la confusion. Bien entendu que dans ton exemple @Madhiko si on me dit que je n'ai rien mangé car j'ai laissé la majeure partie de mon repas intacte, je vais comprendre ce que la personne veut dire ;)

Ceci dit, pendant un certain moment j'ai cru que mon compagnon pouvait ne rien manger pendant de longues périodes (typiquement avant de rentrer du boulot vers 21h, en se levant vers midi). J'en étais même impressionnée pour tout dire :rire: Mais un jour en rentrant d'une excursion, durant laquelle on avait grignoté des trucs par-ci, par-là, il me demande ce qu'on mange le soir vu que "on a rien mangé de la journée"... Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai compris qu'il n'était pas un chameau de la bouffe :cretin: :yawn:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@Margay ? :yawn:

Ca me perturbe les gens que je n'arrive pas à cerner. Notamment ceux dont je n'arrive pas à voir """l'âme""" (c'est très rare). Par exemple mon ex coloc je n'ai jamais vu de sensibilité chez lui (quelque fois il était gentil au début mais pas de lui-même), comme si c'était une personne ultra superficielle. J'en ai que 2 en tête de comme ça, la plupart du temps, même les personnes méchantes j'arrive à cerner leur sensibilité sous leur aigreur.
Mais ces personnes dont je ne perçois pas un minimum de volonté ou d'actes pour être des personnes biens ou juste de volonté de progresser, ou de culpabilité d'être méchants me perturbent, j'ai l'impression d'avoir des psychopathes en face. Comme si elles étaient à un niveau de superficialité de type "collégien" avec peu d'empathie sauf qu'elles sont adultes.
Et surtout je me demande si c'est réellement des personnes superficielles ou si ce sont des personnes sensibles qui le cachent très très bien ou ont encore peur de leur sensibilité. C'est tellement différent de moi (qui aime avoir des discussions profondes et voir les personnes telles qu'elles sont vraiment).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 705
46 646
5 894
Ca me perturbe la façon dont parfois, on peut s'approprier un mot / une expression d'une autre personne, pour ne plus jamais s'en défaire ensuite, même si la relation avec la personne est terminée depuis bien longtemps et n'a duré que peu de temps.

Un de mes ex sortait régulièrement une expression avec une intonation particulière, et je me rends compte que 2 ans après notre rupture, je le dis encore très souvent (plusieurs fois par jour). Le pire c'est qu'on est restés que quelques semaines ensemble, et qu'on ne s'est pas revus depuis ! (et que c'est vraiment une expression pourrie en plus :ninja:)

Je sais que c'est courant dans un groupe ou avec des proches, mais là c'est le fait qu'on soit restés très peu de temps ensemble et qu'on ne se soit pas revus ensuite qui me marque !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je n'arrive pas à cerner mon rapport au bisou pour se saluer. Je croyais que je détestais ça dans l'absolu alors que pas forcément, en fait. Il y a des personnes à qui j'en fais de mauvaise grâce alors qu'à d'autres, je le fais de bon cœur. Et j'arrive pas à comprendre ce qui fait que que j'aime ou pas en faire à telle ou telle personne, puisque ce n'est même pas parce que j'aime moins une personne ou que je me sens moins proche d'elle.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@skippy01 Je supporte pas les gens qui te posent directement les lèvres sur les joues ou se sentent obligés de te toucher. Quand c'est des personnes proches je m'en fou mais alors celles que je connais pas ou peu. J'ai horreur de ça, en plus souvent les gens ont les lèvres humides. Yerk !

@Lord Griffith @Kaeloolagrenouille ça en fait parti mais c'est surtout venant des casses couilles qui se prennent pour des Rois et qui viennent te faire chier parce que c'est inadmissible de ne pas l'avoir en magasin et que s'il faut commander il faut que ça arrive le lendemain ou le surlendemain à la limite. C'est surtout eux que les vendeurs craignent.
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Lord Griffith @TennanTen : les gens se comportent mal pas uniquement dans la vente mais de manière générale j'ai l'impression, je travaille de mon côté dans le médical et depuis la mort du maire qui a été renversé en voiture par des ouvriers il y a quelques jours, on voit des témoignages de maires à la télé et ça ressemble beaucoup aux gens auxquels je suis confrontée en fait : il n'acceptent pas qu'on les contredise, deviennent menaçants à la moindre contrariété, c'est usant.
@Kaeloolagrenouille : je suis assez d'accord avec ton analyse, les gens s'habituent à avoir tout, tout de suite, et n'acceptent plus d'attendre.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Meyko Ah mais bien sur que c'est général et pas uniquement dans la vente, là je parle de la vente parce que c'est la situation donnée dans le post.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Rocksteady Je me suis souvent posée la question pour le physique. Je pense que ça arrive d'avantage aux personnes qui ne correspondent pas aux canons de beauté dans le sens où ces derniers nous influencent quoi qu'il arrive. Par exemple, même si on ne trouve pas une femme ou un homme magnifique, si celui-ci ou celle-ci correspond aux canons de beauté actuels, ben y a moins de chance qu'on le ou la trouve "moche". Puisque on est mitraillé par ce même modèle, qu'on a l'habitude de voir beaucoup de personnes vouloir y coller au plus près.
Par exemple, ma rousseur a beaucoup clivé les gens quand à leur avis sur mon physique. Et maintenant que ça devient plus à la mode, bah j'ai beaucoup plus de remarques positives qu'avant (sur les taches de rousseur notamment).
Cela dit, heureusement que tout ça est subjectif et qu'il n'y a pas les gens beau d'un côté et les gens moins beau d'un autre, les gens intelligents qui s'opposent aux gens stupides etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes