Ça me perturbe...

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Asilentio
J'imagine déjà un script pour Hercule Poirot :
"Pourquoi Madame Ella Snizore m'avait-elle envoyé cette lettre Hastings ?"
"Je ne sais pas Poirot. Peut-être souhaitait-elle vous léguer sa fortune?"
"Non non non mon ami. Pas sa fortune. Regardez Hastings, la lettre n'a pas été signée et les montants ne correspondent pas. Je crois que cette lettre n'a pas été envoyée par Ella Snizore mais par quelqu'un qui voulait m'informer que Monsieur Snizore... avait été assassiné!"
"Mais enfin Poirot, c'est insensé. Pourquoi quelqu'un vous enverrait-il cette lettre en vous parlant de don?"
"Justement mon ami. Cette personne veut que je me rende chez Madame Snizore pour réclamer l'héritage! Or, il n'y a pas d'héritage Hastings."
"Eh bien Poirot, je suppose que nous pourrions rendre visite à Madame Snizore et lui demander des explications?"
"Voyez-vous Hastings je crois bien que c'est l'entourage de Madame Snizore qui pourra nous donner des précisions."
*thème de Hercule Poirot à la clarinette*


(à lire avec la voix de David Suchet XD)
 
21 Février 2015
128
676
1 154
En naviguant tranquillement sur la chaîne INA de youtube (section société) je tombe sur cette vidéo , 1983, Seuls et sans femmes. Hum, le phénomène incel, déjà? Non, il s'agissait des divorcés (le phénomène n'était pas nouveau mais a commencé à concerner un ménage sur trois à partir de ces années-là).

C'est consternant, avec des gus qui affirment, non je ne ferais pas le ménage, mon ex-femme donne une éducation "efféminée" (sic) à mon fils et c'est mal, on est oppressés, le rapport de force s'est totalement inversé, bref du male tears interminable. Mention spéciale au début au type qui traite le MLF de "s***pes; p*tes, lesbiennes" .

60e9d3f8ac596d740a07e500e752ae9e.gif


J'ai eu une impression de familiarité quand un interviewé s'est dit persuadé que l'utilité du féminisme était déjà derrière lui, et qu'en 1983, ce n'était rien que pour l'embêter. Et alors, c'était il y a 36 ans, la société a évolué depuis, non?

Non, et c'est ce qui me perturbe. Les complaintes n'ont pas changé d'un poil et on lit les mêmes mot pour mot...dans la section des commentaires (pourtant modérés). S'il n'est pas question du bon vocabulaire des interviewés, alors vous y lirez exclusivement des feulements de "rois de la jungle" frustrés.

J'ai voulu me changer les idées avec la vidéo (1983) A la recherche de l'homme idéal . Mauvaise pioche: les commentateurs sont tous moqueurs, rabaissant les malheureuses qui s'expriment. Donc en 35 ans, nous n'avons pas changé quand il s'agit de la mentalité.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Princesse Sarah La section commentaires d'une vidéo, c'est pas ce que j'appellerais un échantillon suffisant. Sociologiquement, ça n'a aucune valeur, et on ne peut pas s'en servir pour juger de l'évolution de la société.
 
  • Big up !
Réactions : jorda et Asilentio
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Clematis
Oh mon Dieu ton commentaire a fait ma soirée ! XD
J'ai honte mais je n'ai lu qu'un seul Agatha Christie (Le meurtre de Roger Ackroyd) et en anglais. Par contre j'ai du voir, plusieurs fois tous les épisodes l'Hercule Poirot avec David Suchet !
J'avais continué mon dialogue sur mon PC mais je ne l'ai pas publié ici de peur qu'on me prenne pour la reloue de service XD
J'espère un jour en tous cas devenir moi aussi auteur de romans policiers et arriver à la cheville d'Agathe Christie (plus je ne pense pas lol).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes