Ça me perturbe...

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
Je suis perturbée parce que je viens de tomber sur TheVoice Kids et une gamine de 12 ans chante Bang Bang de Jessie J. Une chanson qui parle assez clairement de sexe. Est-ce que les gens savent ce qu'ils chantent parfois ?
C'est très perturbant venant d'une gamine aussi jeune. Personne n'est venu lui dire "c'est pas une chanson pour mineure" ? Même au sein de la prod ?
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Poacée : Pas merci, je viens de passer beaucoup trop de temps à chercher quelles chansons de ce type passaient quand j'avais 12 ans XD
J'ai trouvé notamment Hump des Black Eyed Peas et Don't cha des Pussycats doll, j'étais plutôt l'inverse de toi en fait, je ne comprenais pas toutes les paroles par contre j'étais complètement consciente que ça parlait de sexe. D'ailleurs j'ai vu les clips pour la première fois aujourd'hui (je n'ai eu un ordinateur portable que 2 ans plus tard) et :oo: ils sont plutôt explicites ...
Je comprends ton point de vue, de mon côté j'ai l'impression que le sens de "to bang" est assez connu... (Et la chanteuse en question parlait bien anglais, j'aurais eu plus de doutes pour un des enfants suivants qui avait un accent à couper au couteau)
Bref je pense qu'on n'aura pas de réponse à cette interrogation ^^
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Je n'ai jamais eu de formation ni quoique ce soit au moment où j'ai ouvert mon numéro SIRET, et les personnes autour de moi que je connais qui sont sous le statut AE pour le même métier que moi n'ont pas bénéficié de la formation dont tu parles non plus... à ma connaissance, ouvrir son entreprise ça prend une demie-heure sur internet et c'est tout :hesite: est-ce que ça dépendrait de l'activité exercée ?

Eh bien grâce à toi ça m'a permis de me renseigner et de voir que ce fameux stage est souvent remis en question (Bien à tord d'ailleurs...)
Alors pour le fait que ça dépendrait de l'activité, pas du tout, pour ma part quand j'ai fait le stage préparatoire, il y avait de la coiffure, de l'aide à la personne, du bâtiment, des entretiens de bureaux et même un homme qui était professeur en auto école. C'est très vaste.

J'ai tenté de chercher à partir de quand celui ci a été rendu obligatoire (J'en avais parlé avec mon père, il m'a expliqué qu'à chaque mandat c'était un des trucs remis en cause par tous les présidents...). J'aurais donc tendance à dire que sous Hollande il a été obligatoire. Je n'ai trouvé aucune date et pour cause : tous les sujets traitant du SPI (Le stage donc) ont été mis à jour... Et depuis mai 2019, il n'est de nouveau plus obligatoire...

Donc pas la peine de dire à quel point effectivement on veut d'une start up nation en poussant tout le monde le plus possible sans stage pour le coup...
Pour l'avoir fait (Obligatoire à ce moment là, soit il y a un peu plus d'un an), à la base je n'étais pas hyper emballée, et au final j'estime que si on ne le rend pas obligatoire (Avec un coup de 194 euros de stage, pas la peine de préciser que comme il n'est plus obligatoire on a renoncé aussi à permettre aux chômeurs de bénéficier de l'aide pour se payer le stage bref), c'est bien logique qu'on fonce (Comme tu le dis par rapport à ton vécu) la tête en plein dans le mur en fait...

Quand j'ai donc créé ma micro, contrairement à toi, le stage étant obligatoire, on a déjà une semaine de délai pour le stage (Car il dure vraiment une semaine, si tu ne viens pas tous les jours tu n'obtiens pas le papier). Plus à cela on rajoute le fait qu'il y a un traitement des documents (Ca peut prendre jusqu'à quelques semaines selon le nombre de demandes). Au final, entre le moment où on se décidait à se lancer et l'instant où on allait enfin obtenir le papier pour le stage (Où il fallait prendre rdv, attendre jusqu'à un mois avant d'avoir un SPI...), j'ai eu perso 2 mois d'attente. Autant dire qu'en deux mois + SPI, ça laisse le temps de cogiter et de savoir si ça en vaut la peine.

Et donc globalement bah ce stage n'a pas été mis en place pour rien, car justement (Et au moins tu réponds à mon interrogation de "Mais comment ne se voit on pas alors qu'on a eu un stage que ça demande une certaine envie/fait de devoir trouver des clients/investissements... ?", car avant et de nouveau maintenant, ce n'est pas obligatoire (Voir même je crois qu'avant ce stage n'existait tout simplement pas)), il permet entre autre de savoir comment gérer sa comptabilité, comment bien choisir son statut (AE, SASU, SA...), si on a une obligation d'avoir un diplôme ou non selon le métier (Par exemple, les métiers du bâtiment doivent avoir un diplôme obligatoire, mon métier pas du tout, n'importe qui peut donc devenir couturière en AE), nos recours juridiques si litige avec client, nos droits, comment fixer ses tarifs, comment trouver des clients et ainsi de suite.
Ce stage est vraiment d'utilité publique, car il a été créé entre autre pour répondre au fait que le taux d'échec est assez grand en création d'entreprise (25% ferme la première année, 50% n'atteignent pas la sixième année).

M'enfin de toute manière, ce taux va repartir à la hausse, sans stage et avec une facilité de création d'entreprise sans avoir toutes les clefs en main (A savoir que non, rien ne tombe tout cuit dans le bec et que ça demande un investissement), j'espère qu'au prochain mandat il sera remis...
 
  • Big up !
Réactions : Margay
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Nacre Je regarde et ça m'a perturbée aussi, après à 12 ans elle sait probablement ce qu'elle chante

Quand France Gall a chanté "Les sucettes", pourtant écrite par Serge Gainsbourg, elle avait 18-19 ans, et elle n'a pas saisi le double sens de la chanson.
Donc à 12 ans, comprendre le sens d'une chanson en anglais, c'est pas évident.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Quand France Gall a chanté "Les sucettes", pourtant écrite par Serge Gainsbourg, elle avait 18-19 ans, et elle n'a pas saisi le double sens de la chanson.
Mon père avait mis cette chanson sur une compil qu'il nous faisait écouter quand nous étions enfants. Je ne sait pas si il n'avait pas saisi le double sens ou si il misait sur le fait que vu notre âge, on était forcément très premier degré.

Petite précision toutefois: Gainsbourg n'avait pas encore sa réputation sulfureuse avant d'avoir écrit cette chanson, donc ça n'était pas un red flag à l'époque.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle Pourquoi ça te perturbe ? Je pense que ces gens aimeraient avoir les cheveux roux et que ça les arrangerait de l'être naturellement plutôt que de devoir passer par une coloration, qui implique souvent une décoloration si on est brune à la base, demande d'aller chez le coiffeur régulièrement, coûte cher, abîme les cheveux... Personnellement, j'aimerais avoir les cheveux plus clairs pour que mon henné les rende plus roux, mais j'ai pas envie de faire une décoloration donc je me contente d'un auburn foncé qui est sympa aussi :happy:

Parce que j'ai l'impression qu'on ne le dit qu'aux roux.sses.
Et que je ne comprends pas pourquoi les gens me le disent :dunno: (je ne sais jamais quoi répondre d'ailleurs, à part ironiser sur le fait qu'il faudrait prendre tous les inconvénients avec)
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Cococinulle : Je pense que l'époque était également très différente entre la jeunesse de France Gall et celles des pré-ados/ados d'aujourd'hui et qu'ils étaient probablement moins exposés à la sexualité.
De plus je trouve qu'il y a un rythme beaucoup plus suggestif dans des chansons comme Bang bang ou Hump, que celui de "Les sucettes" ou "Not big" de Lily Allen que citait Poacée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes