Ça me perturbe...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
"nous avons le respect de votre vie privée et notre priorité"
Discours également tenu par facebook, c'est dire à quel point il est crédible. :rolleyes:

Moi, j'utilise une masse de bloqueurs pour mon navigateur, histoire de pas avoir trouzmille sites qui «respectent ma vie privée» à leur manière.
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Oupsss" est notre priorité' :cretin:
@skippy01
Moi aussi, j'en utilise un max, au point que j'ai ma tablette androïde qui ne me sert pas à grand-chose.
Après on te dit qu'il faut un antivirus. Mais pourquoi faire, puisque tu donnes à n'importe qui toutes les autorisations pour géré, ton compte. Ce sont eux le premier virus:mad:
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 920
6 114
@Lord Griffith Me demande aussi, si c'est pas lié à la culture hip hop/rap/rnb. Sérieux, quand t'entend certaines personnes parler, on dirait qu'iels sortent tout droit d'un clip. Et s'ajoute aussi, cette agressivité des réseaux sociaux qui se reflète dans la vie réelle.
Ce qui donne maintenant l'impression que les gens vont te massacrer chaque fois qu'ils ouvrent la bouche.
Quand j'entend par exemple ma petite cousine de 10 ans parler, on dirait qu'elle te prend pour quelqu'un de complètement stupide ou qu'on la fait chier. Alors que ce ne sont pas ses intentions.
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 711
46 718
5 894
@Lord Griffith : Effectivement je me souviens que quand j'étais enfant, les femmes prenaient des intonations un peu plus "chantantes" que les hommes dans mon entourage direct, des voix plus douces mais un peu forcées (à part ma mère, qui a toujours eu une voix posée et claire). Pour moi, j'avais l'impression que c'était une façon de se donner un style, de jouer sur sa féminité, voire d'être dans la séduction (c'est ainsi que je le ressentais, enfant). Ca me perturbait beaucoup car dans ma famille, au contraire, les femmes ont plus tendance à avoir une voix claire, distincte et bien posée, autoritaire par moments (sauf moi :cretin: je n'ai pas cette chance). Mais comme c'est du domaine du ressenti (et des souvenirs), j'ai du mal à clairement me positionner là dessus... Je suis curieuse de lire des études à ce sujet, d'ailleurs, s'il y en a !
Ca me fait bizarre de penser à ça car je n'avais jamais mis de mots là dessus, mais effectivement ça m'a toujours perturbée. Il y a 15 ans de ça, je me faisais encore la remarque, que les femmes de 50-60 ans avaient souvent "cette voix là". Bien sûr ça ne s'appliquait pas à tout le monde, mais c'était suffisamment marquant pour que je le note. Et aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus lisse.

Personnellement je préfère les intonations plus hachées et brouillonnes, et l'accent typique de ma région natale, car je m'y reconnais plus. Je n'ai pas l'habitude d'entendre des voix très traînantes, douces.
Et par dessus tout j'aime les personnes qui ont un cheveux sur la langue, je trouve ça terriblement séduisant !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 920
6 114
@Lord Griffith Pour ça faudrait voir à l'échelle de tout les pays, mais c'est vrai qu'en France on tend beaucoup vers l'individualisme et on veut tellement se débarrasser de politesses inutiles que certains dépassent les bornes. Les réseaux sociaux aussi (quand tu réalise que tu ne peux plus rien poster, même un message innocent sans que quelqu'un vienne te cracher sa haine à la tronche) et comme dit plus haut, cette culture du "parler comme dans les clips de rap" en croyant que c'est stylé alors que c'est juste agressif.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 920
6 114
@Lord Griffith J'ai jamais compris cette mode et je ne la comprend toujours pas. Et j'y crois pas à cette réappropriation de l'insulte dont parle souvent le féminisme et sur MadmoiZelle. Pour moi ça reste des insultes, c'est méchant, dégradant et y a rien de positif.
Puis y a pas que les t-shirts, y a aussi cette fausse bienveillance entre amies où les filles s'appellent "affectueusement" pétasse, connasse, sale pute, salope et etc...
Quoi que, même pas que chez la gente féminine, on en trouve pas mal chez les mecs qui se balancent "affectueusement" des insultes misogyne et homophobes.

Puis c'est assez contradictoire avec le fait de s'efforcer à chercher des insultes qui ne soient pas homophobes, sexistes, racistes, dégradantes et etc... tout en affichant fièrement ces dites insultes.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'ai toujours bien vécu mes règles. C'était un temps sans douleur, qui s'inscrivait dans un cycle que je ne ressentais pas (pas de SPM!!!). ça a été comme ça, grosso modo pendant 10 ans. Mais ça a beaucoup changé. Et ça me perturbe de ouf!
Depuis quelques mois (peut-être bien un an et demi maintenant que j'y pense...) j'ai mal pendant mes règles. Surtout le premier jour mais même parfois plusieurs jours. Seule une bouillotte me fait du bien (mais là forcément je suis à l'hôtel et je n'ai rien qui puisse faire bouillotte à portée de main... :sad:).
Et surtout, ça fait quelques cycles (mais c'est surtout sur celui-ci et le précédent que ça a été flagrant) que j'identifie la semaine précédent les règles. Avant, un SPM chez moi, c'était vite fait quelques tiraillements dans les seins. Maintenant, ce foutu SPM c'est un mal être profond pendant une bonne semaine. Putain, c'est épuisant! C'est une période où tout me fatigue, où plus rien ne me dit, où je pourrais quitter mon compagnon (alors qu'en vrai je l'aime follement) ou mon job (que j'aime nettement moins follement, mais pas au point de vouloir sincèrement le quitter, du moins pas aussi précipitement). Je suis d'une nature résolument optimiste : avec le SPM je vois TOUT en noir. En clair, c'est une période où je ne me reconnais pas. Et c'est hautement perturbant.
Et ce qui me perturbe d'autant plus, c'est qu'il n'y a pas de changement majeur dans ma vie matérielle (comprendre "dans mon alimentation", "pas de prise d'une contraception", etc).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes