Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 734
6 114
@Loya @Clematis Pardon, mais le papy là je te l'aurais envoyé chier. Hé y a quand même une autre manière de faire que de donner des coups et des ordres.

@Dame Verveine @Yoonishan Ce qui me pose problème en réalité, c'est bien le "Vous avez pas l'air handicapé", du coup mettre des affiches disant "C'est pas parce que ça ne se voit pas que j'ai rien", histoire d'éduquer les gens, me semble plus pertinent.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Personnellement, que ce soit visible, pas visible, réel, pas réel, quand quelqu'un me demande la place dans les transports, je lui laisse.
Parce que s'il en vient à la demander, c'est que très probablement, il en a davantage besoin que moi.
Alors possible que des cons demandent sans avoir réellement besoin, mais je préfère prendre le "risque" de me faire berner plutôt que celui d'être injuste et conne.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Dans les transports j'attends pas qu'on me demande pour laisser ma place, parce que j'imagine que c'est usant de devoir systematiquement solliciter les gens à chaque trajet. Enfin je me mets à la place de ces personnes, je sais qu'il faudrait vraiment que je prenne sur moi pour oser demander et puis je pense que certains passagers se gênent pas pour envoyer chier. Après j'aime pas du tout qu'on me mette la pression pour ça non plus. Une fois je prenais le tram, à un arrêt il s'est vidé donc j'en ai profité pour m'asseoir, sauf que j'avais pas vu une dame âgée monter à ce moment-là. Résultat une meuf s'est plantée devant moi pour me sermonner en mode passif-agressif à coup de "Eh oui ma bonne dame, c'est scandaleux ces gens qui laissent pas leur place, y'a plus de respect, blablabla" tout en me lançant des regards biiiiien appuyés :goth: Moi j'étais en PLS au téléphone parce que ma journée commençait déjà très mal, donc ça m'a fait péter les plombs et je l'ai rembarrée avant de me casser dans un autre wagon. Merci la connasse qui se prend pour une justicière du quotidien mais qui enfonce les autres au passage.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Ça me perturbe quand je pense à quelque chose ou quelqu'un de façon complètement random et que j'en ai un écho dans mon quotidien. Le truc typique c'est quand je pense à une personne et que dans les jours qui suivent je la croise ou qu'elle me contacte. Ou bien récemment je repensais à une image vue dans un livre il y a longtemps et le lendemain, bim, je la trouve dans mon fil Facebook. Des exemples comme ça j'en ai à la pelle, ça m'arrive toutes les semaines et ça me rend parano parce que ça me donne l'impression que quelque chose échappe à mon contrôle. Je me rassure en me disant qu'après tout j'ai aussi plein de pensées qui n'aboutissent à rien du tout et que je ne retiens que celles qui ont un écho. Inversement il m'arrive aussi des tonnes de trucs que je n'avais pas anticipés, mais ça continue quand même à me troubler. J'en viens à m'auto-censurer mentalement par crainte que certaines pensées se réalisent :ko:
J'ai lu des articles sur la théorie de l'attraction, les travaux de Rupert Sheldrake, les synchronicités de Jung, etc., mais tous ces trucs me font peur, donc je me raccroche au fait que la communauté scientifique émet de sérieuses réserves à leur sujet. La seule chose qui me rassure, c'est qu'en traînant sur des forums internet j'ai vu que plein d'autres gens experimentaient ce phénomène et le rationalisaient très bien. Du coup j'en profite pour poser la question ici : les mmz qui se reconnaissent là dedans comment vous le vivez et comment vous vous l'expliquez ?
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Loya merci ! Franchement je trouve ça hyper troublant, mais ça me rassure que d'autres expérimentent ce phénomène. Je me dis que si c'est commun, c'est qu'il n'y a sans doute pas de don chelou ou de trucs magiques et irrationnels là dessous.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
15 Décembre 2018
620
7 542
554
@Chandernagor Ah ben ça m'arrive tout le temps aussi ! Petite ça me perturbait vachement. Je bouquinais tout le temps et à chaque fois que je venais d'apprendre un nouveau mot, je le recroisais juste après dans un livre, je trouvais ça bizarre. En grandissant j'ai adopté l'explication que le mouvement allait dans l'autre sens : non pas je pense à un truc ----> je tombe sur ce truc, mais je tombe sur un truc ----> j'y avais justement pensé/ j'en avais compris le sens il y a pas longtemps : donc un lien qui apparait a posteriori. Si je n'avais appris ou remarqué ce mot/cette chose/cette personne en amont, je n'y aurai juste pas fait attention dans le même contexte. Alors que là il fait écho à une pensée "fraiche" donc je le remarque. Mais si j'y réfléchis, c'est finalement assez anecdotique par rapport à tout ce à quoi je pense --> sans qu'il se passe rien de spécial et tout ce sur quoi je tombe --> sans prémonition aucune...
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Philomuse merci pour ta réponse! J'ai pensé à cette idée du "lien a posteriori" aussi et c'est ce qui me parait effectivement le plus probable et rationnel.

J'allais dire la même chose : je pense que c'est juste qu'on note plus facilement quelque chose à laquelle on a pensé récemment que quelque chose à laquelle on n'a pas pensé.
Quand ma belle-soeur était enceinte, j'avais l'impression de croiser des femmes enceintes à tous les coins de rues. Vraiment une impression qu'il y en avait beaucoup plus qu'avant. Pourtant, aucun pic de naissance n'a été déclaré cette année là :cretin: C'est simplement que mon esprit pensait à ça, et donc que je faisais davantage attention à ça à ce moment là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes