Ça me perturbe...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pinceau_, le 6 février 2014.

1. Rosenrips

Rosenrips
    Expand Collapse

#3889 Rosenrips, 21 décembre 2018
    Dernière édition: 21 décembre 2018
    Dana Scully et Rocksteady ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Chryseïs, Little Moi-Même et Rosenrips ont BigUpé ce message.
  3. Rosenrips

Rosenrips
    Expand Collapse

@Rocksteady Ah ben je t'avoue que si un jour je dors chez elle, ou l'inverse, et que le lendemain en me réveillant je me retrouve avec une citation d'un de ses mecs ou un dessin érotique esquissé sur mon front, je commencerai vraiment à me poser des questions et à songer à la reconversion en plante verte. :lunette:
    Mais oui, faudra que je me fasse une raison et que je me tortille pour arriver à lui présenter les choses positivement. Puis au pire je vais la vexer, elle va me faire une scène monumentale, quelques heures après elle m'enverra un pavé pour m'expliquer comment je l'ai blessée, je resterai perplexe et quelques jours plus tard elle reviendra me parler car selon ses dires, je suis son amie la plus patiente de toute façon et qu'il n'y a que moi qui arrive à suivre ses histoires. (Quoi, ça sent le déjà vécu ? :lol: )

plic tic, Kaylie, Pawline et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

@-Jeanne- j'ai croisé une dame dans un barre branchouille du canal de l'Ourcq qui correspond complètement à ta description, je suis troublée !

Solal, plic tic, Chryseïs et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. -Jeanne-

-Jeanne-
    Expand Collapse

@Barbe Bleue Cherche pas c'est elle ! Haha
    Elle est beaucoup dans ce coin là et vers Belleville.

Chryseïs, Mamy_Plug et Barbe Bleue ont BigUpé ce message.
  6. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Est-ce que le pire est de voir le mal partout ou ne pas le voir là où il est ?

Ça me perturbe quand je lis des articles/témoignages sur des méthodes d'éducation «alternative» (dans lesquelles je n'inclus bien évidemment pas les bousillages d'enfants par leurs parents), pour peu qu'elle s'éloigne de celle que j'ai reçue, j'ai l'impression que ça me met sur la défensive, soit parce que j'en veux à mes parents d'avoir été «indignes» (alors qu'objectivement, ils sont loin de le mériter), soit parce que j'ai le réflexe de tenter de démontrer par a+b que ladite méthode d'éducation n'est pas si bonne que ça. Parfois, ça va jusqu'à me faire me sentir coupable de ne pas avoir grandi ou de ne pas vivre sous ce modèle de vie.

Je pense tout particulièrement aux articles sur les familles qui ne fêtent pas noël pour x raisons. Même si leur intention n'est en rien culpabilisante (ou alors, pas exprès), je le ressens comme une attaque personnelle. Je me demande si il n'y aurait pas de la dissonance cognitive derrière tout ça.

Solal, Yoonishan, sunnyna et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

Babitty Lapina, Shadowsofthenight, Grumpy Bunny et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

Ca me perturbe quand on dit aux femmes d'ignorer les messages des hommes sur internet (FB ou autres).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Blurp., MaryJAnna, Yoonishan et 13 autres ont BigUpé ce message.
  9. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Est-ce que le pire est de voir le mal partout ou ne pas le voir là où il est ?

Je dirais que plus qu'un message aux femmes, c'est un message à qui se fait agresser en ligne, peu importe le genre.

On est de la génération «don't feed the troll», qui s'est entendue répéter toute leur vie qu'une agression en ligne, ce n'est «que virtuel», donc «un non-événement» qu'il suffit d'ignorer, on se concentre sur celui qui se fait agresser sans se soucier plus que ça à celui qui agresse. Résultat pas du tout surprenant: ça a évolué en un ensemble de micro-mafias contre lesquelles la police et la justice peinent à lutter.

Ignis Aurae, Pawline, Chouette-Culotte et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

Ca me perturbe de m'être rendue compte d'un truc récemment.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

plic tic, Astyana, MaryJAnna et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Alpha

Alpha
    Expand Collapse
    Second star to the right, and straight on 'til morning !

plic tic, Astyana, MaryJAnna et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. zoliecherry

zoliecherry
    Expand Collapse
    Sachez que j'aimerais beaucoup changer mon pseudo, qui a 11 ans. Bisou.

plic tic, Vic Beretton, Asilentio et 8 autres ont BigUpé ce message.