Ça me perturbe...

V

Vogel

Guest
Ça m'a toujours un peu perturbée l'héroïsation des soignants. Moi-même je travaille dans le paramédical et dès que je nomme mon métier on me chante des louanges comme quoi c'est beau, ça doit être dur, olala qu'est-ce que c'est génial... Alors je comprends un peu ces réactions, dans le sens où les métiers du soin ont de belles valeurs, mais pour le côté héroïque et sacrificiel bah, en fait, je l'ai choisi mon métier, il me fait du bien, il correspond à la personnalité. J'aurais été malheureuse en dehors du soin. Il y a des aspects de ces métiers qui sont durs oui mais les soignants en tirent des bénéfices.
 
24 Mai 2012
869
5 260
5 064
Je suis actuellement en plein visionnage de la série The Circle US, et ce qui me perturbe, mais genre à fond, c'est que si on m'avait pas dit que c'est une télé-réalité, je suis pas sure que je m'en serait rendue compte :ninja:
Et en fait, on me l'a dit à l'épisode 3, et j'ai même été vérifier sur Wiki car je ne croyais mon compagnon :yawn: Durant tout l'épisode 4 j'ai énervé mon compagnon à base de "Mais attends, ça veut dire que c'est une vraie personne qui a choisi cette photo pour son profil ? Et que la c'est leur vraie réaction?! Whaaat?! Et mais attends, du coup leur présentation du début, c'était des vraies présentation ?! "
Et ça me perturbe car (j'ai pas fini la série mais jusqu'à présent) ça aurait très bien pu être un truc scénarisé, comme une série.
(D'ailleurs je me suis aussi fait avoir avec Love is Blind, que je croyais être une série. J'ai regardé les deux premiers épisodes en attendant les gros clashs (de la BA, ça avait l'air d'être marrant) mais comme ils étaient trop dans leur trip j'ai vite décroché. Bah en fait, maintenant je comprends mieux, ce sont de vrais gens, donc c'est normal qu'ils se prennent au sérieux, c'est réel :yawn: !)

Ceci dit, les persos sont géniaux et, maintenant que je sais qu'ils sont réels, j'ai encore plus de peine quand je les vois partir :rire:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai l'impression d'entendre en permanence des notifications discord fantôme, genre j'entends le son des notifs alors qu'il n'y en a pas. Est-ce que je perds la boule ? Est-ce une hallucination auditive ? :ko:
 
  • Big up !
Réactions : Minoue

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
ça me perturbe quand je vois des chiffres en écriture romaine, et que par réflexe, je les lis de manière textuelle.

Résultat: dans ma tête, "XVIème siècle" donne "csvième siècle", et je dois faire un effort mental pour me rappeler que ce n'est pas censé être textuel.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Ça me perturbe (ça m'angoisse même) ma mère qui m'écrit pour me dire qu'elle a fait tout le nécessaire auprès de la banque au cas où il lui arrive quelque chose (mort).
Je trouve que ça oui c'est très anxiogène. Elle est très drama en général donc elle exagère tout mais je ne peux m'empêcher de penser au pire maintenant. :crying:
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Ca me perturbe d'être de plus en plus à fleur de peau concernant les sujets féministes. Maintenant, je n'ai plus vraiment envie de débattre et quand je le fais, je m'énerve beaucoup plus vite qu'autrefois, où j'adorais débattre et je gardais du recul et du calme face à presque tous les propos.
J'ai été sur le discord Madz et c'est là où j'ai bien pu voir que je monte beaucoup plus vite dans les tours. En plus, ça me renvoie aux débats que j'avais en période JVC qui ont mis totalement à mal la confiance que je pouvais avoir envers les mecs hétéros. Bon, je sors peu à peu de cette méfiance en arrêtant d'aller sur JVC et en parlant à des hommes IRL qui ont l'air parfaitement sain et sympa, mais pfiou, juste ce débat avec 2 - 3 personnes à fait remonter en moi tous ce ressentiment dont j'arrivais de plus en plus à me défaire.

Bref, je vais clairement pas rester sur ce discord, ça va me faire plus de mal que de bien, surtout que je commence à peine un début de relation avec un homme donc bon, je vais éviter de redevenir la personne méfiante que j'étais il y a quelques mois ^^
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Sneglia
Merci pour ton soutien!
Après, s'il est possible que le confinement n'aide pas, ça fait quand même quelques mois que je n'ai plus très envie de débattre, même sur Madz alors que c'est beaucoup plus cool et bienveillant... et je faisais en sorte de ne plus me mettre dans des situations où je m'énerve vite, justement en esquivant les milieux qui provoquent ça. Je pense que si le discord était sorti 2 mois plus tôt, j'aurais réagis de la même manière, là ça m'en a juste fait prendre conscience en me mettant en situation réelle ^^

C'est dommage parce que je trouve que c'est une bonne idée un discord Madz, je trouve le forum pas très pratique pour les blabla à cause de ses rangements trop cadrés et je me réjouissais d'avoir enfin un lieu de discussion instantanée avec des Madz, mais tant pis :sweatdrop:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Nastja c'est "marrant", moi c'est l'inverse qui me fait flipper. Il faut dire que j'ai vécu plusieurs décès dans la famille où les gens ne se sont jamais imaginé que quelqu'un allait devoir passer derrière elleux. Du coup des successions hyper longues, des monceaux de papiers à trier, à relire, à comprendre, plein d'organismes différents à contacter, à un moment où on n'a ni l'envie, ni l'énergie de se mettre en mode "super administratif".
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes