Ça me perturbe...

V

Vogel

Guest
@skippy01 @Khyra @MissDodo
Pour avoir fait un peu de phonétique, le X change tout le temps de prononciation selon sa place dans un mot et a en plus des variations selon les accents et langues :happy:
Xavier, une grande partie de la France dira GZavier (et encore peut-être que selon ce qu'il y a avant dans la phrase on pourra dire KSavier).
Et par contre, une grande partie de la France dira ChamoniKS :yawn:
Peut-être qu'avec un accent belge ou luxembourgeois on dit KSavier car du côté de l'Allemagne on a tendance à parler comme ça.
Ah, le langage c'est fascinant :yawn:
Et sinon pour le truc de départ @skippy01 je suis un peu comme toi, ce qui fait que je n'ai jamais bien retenu la correspondance avec le chiffre et que je mets trois heures à comprendre de quel siècle on parle...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est juste mon cerveau qui fait nawak, faut pas chercher à comprendre.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Lapiluz Eh bien...
Je dirais qu’on peut trouver des points communs ou des propos intéressants chez tout le monde. La question c’est, est-ce que ça vaut le coup de les soutenir ? Est-ce qu’il n’y a pas moyen de trouver la même philosophie ailleurs sans que ces personnes soient transphobes ?
Bon, machin est raciste/sexiste/homophobe mais iel dit des trucs bien des fois... J’imagine (enfin, j’espère) que ça choquerait tout le monde. Pourquoi ce serait différent quand on parle de transphobie ?
Ça me rappelle un de tes derniers posts @Rocksteady je crois mais pas du tout sur le même sujet :hesite: qui disait que faire des choses bien n’annule pas toutes les actions problématiques réalisées.
Pour moi c’est simple. Marguerite Stern par exemple, est à l’origine des collages féminicides et de communications sur la contraception : c’est cool oui, mais je ne soutiens pas cette femme car c’est une TERF. Même quand elle ne parle que des femmes cis, tout aura ce sous-ton qui excluera volontairement les femmes trans et nb de son discours et de ses combats. C’est inadmissible.
 
28 Avril 2015
2 582
19 043
3 854
ça me perturbe de plus pouvoir poster sur madmoizelle via mon ordi. L’espace qui sert normalement à écrire n’apparaît plus et ça depuis plusieurs semaines. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Vogel et Mie_*

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Ça me rappelle un de tes derniers posts @Rocksteady je crois mais pas du tout sur le même sujet :hesite: qui disait que faire des choses bien n’annule pas toutes les actions problématiques réalisées.
Pour moi c’est simple. Marguerite Stern par exemple, est à l’origine des collages féminicides et de communications sur la contraception : c’est cool oui, mais je ne soutiens pas cette femme car c’est une TERF. Même quand elle ne parle que des femmes cis, tout aura ce sous-ton qui excluera volontairement les femmes trans et nb de son discours et de ses combats. C’est inadmissible.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
En tant que belge, je dis "Gzavier" :cyclope:
Effectivement, on prononce "Brusselles", comme un serpent qui dit "sssss", on dit pas "Brukselles" :P
 
  • Big up !
Réactions : Jester.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes