Ça me perturbe...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@seapunk Je sais qu'il y a notamment certaines branches de la wicca qui utilisent des concept clairement repiqués à l'hindouisme en gardant les appellations telles qu'elles sont dans cette même religion, ainsi que certains séminaires de développement personnel.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai passé un long moment hier soir à parcourir de vieilles photos et il y en avait pas mal de mes parents quand ils avaient mon âge. Je me dis que c'est fou à quel point je suis le portrait craché de ma mère et en même temps le portrait craché de mon père. Et vraiment il n'y en a pas un à qui je ressemble plus qu'à l'autre. Et c'est tellement bizarre, parce qu'ils ne se ressemblent pas du tout. Je sais que c'est normal en fait, mais je trouve ça dingue quand même.
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@skippy01
Alors je crois que j'ai copié !
Avant j'étais sur madmoizelle sous un autre pseudo, et au moment de créer un pseudo sur un autre site je crois me souvenir que je me suis inspirée de ceux qui étaient affichés sur une page du forum ouverte dans un onglet.
Et c'est plus tard que j'ai recréé un nouveau compte madmoizelle en reprenant le pseudo de l'autre site, la boucle est bouclée !

Du coup désolée pour le plagiat @AprilMayJune !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
ça me perturbe de voir tellement de commentaires sur les "beaux yeux" de Ben de Nota Bene en dessous des vidéos de ce dernier. C'est tellement inhabituel pour un vidéaste masculin.
 
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
Ça me perturbe que quand je clique sur un article estampillé "À lire sur Rockie" depuis la page d'accueil de Madmoizelle, le site puisse avoir deux comportements différents. Soit je suis redirigée immédiatement vers Rockie, soit j'arrive sur un article Mad ultra concis qui donne le lien vers le vrai article sur Rockie (comme ici).
J'imagine que la deuxième méthode aide à booster le référencement, mais dans ce cas je me demande :
- pourquoi elle n'est pas employée systématiquement (est-ce pour ne pas imposer trop de clics aux lecteurices ?)
- s'il y a un critère pour déterminer si la première ou la deuxième méthode doit être utilisée, et si oui lequel... :ko:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2012
868
5 260
5 064
J'ai un contact Fb qui poste un truc sur Léopold. Bon, je ne sais pas trop quoi penser du déboulonnage des statues, donc je n'ai pas osé intervenir (même si je sentais déjà le malaise mais bon).
Bref.
A un moment, voici son commentaire , auquel, cette fois je sais comment répondre, je suis assez sure de moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et la partie soulignée, je sais pas quoi répondre :erf: J'ai un peu l'impression d'être face au paradoxe "je ne mens jamais. Cette phrase est un mensonge."
Si je le contredis, je fais du whitesplaining ; si je ne le contredis pas je cautionne son propos sur lequel il n'y a pas de racisme. Bref, je suis emmiellée.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Songi songi
Tu peux peut-être lui dire : "ok pas toi et t'as eu de la chance mais plein d'autres non pas eu cette chance malheureusement et qui sait si ta chance ne tournera pas un jour... n'as-tu pas envie de vivre sereinement sans te demander si tu ne seras pas la prochaine victime un jour aléatoire ?"

J'ai pas trop compris le fond du débat donc je suis peut-être à côté de la plaque. Et je ne sais pas si c'est du "whitesplaining" ou non. J'ai pas eu l'impression d'expliquer quoique ce soit ni d'être une émission de C'est pas Sorcier donc normalement ça devrait aller comme réponse.
J'ai cru comprendre de ton extrait que c'était un mec racisé qui disait qu'il n'y avait pas de racisme car il ne lui était rien arrivé ?
 
12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
@Songi songi faire du whitesplaining (ou tout autre chose en "ing") c'est agir avec condescendance eb défendant "ton camp" . Dans certains cas le terme est approprié. Mais parfois ce terme est abusivement employé pour empêcher l'autre d'exprimer son opinion. Tant que tu es polie, non condescendante (donc que tu ne cherches pas à "éduquer") et ouverte aux arguments des autres, pour moi il n'y a pas de whitesplaining.
A la partie soulignée, un truc très simple = statistiques montrant l'évidence de la discrimination.

PS = les discussions Twitter et FB en général c'est oas très bon pour la santé mentale je trouve... Parfois c'est très violent sans que cz n'en vaille la peine...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes