Ça me perturbe...

23 Décembre 2012
5 307
59 360
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hum alors ça me perturbe parce que ça fait plusieurs jours que Twitter s'obstine à me montrer des tweets de gens que je ne suis pas et qui ont des idées complètement opposées aux miennes :hesite:
Du genre :
"Les anti-racistes sont les nouveaux fascistes!" (propos au 1er degré et pas du tout ironique)
"Je soutiens à 100% la police contre les haineux qui l'attaquent injustement!"
"Faut arrêter de déconner avec la police de la langue, bientôt on va demander à Michel Blanc de s'appeler Michel Gris pour être politiquement correct!"
"Les féministes sont devenues totalitaristes"
J'arrive pas du tout à savoir pourquoi Twitter s'est pris d'envie de me montrer ces tweets de manière aussi récurrente:yawn: Il me trolle? Il veut me faire "ouvrir les yeux"? :yawn:

Ya ptete 2-3 personnes avec qui je suis pas d'accord que je suis par curiosité (genre un anti-vaxx complotiste autour du coronavirus) et je comprendrais dans ce cas que Twitter me montre du contenu similaire du type les vaccins c'est mal et le coronavirus n'existe pas, mais en dehors des retweets de ces comptes que j'ai choisi de suivre, on ne me montre spontanément aucun contenu de ce genre alors pourquoi me montrer autant de trucs sur les anti-racistes et manifestants contre les violences policières qui seraient les nouveaux fascistes :hesite:

Genre je viens de voir passer ça, qui n'a été retweeté ou liké par aucun des comptes que je suis ou quoi, juste Twitter me le montre en mode "ça pourrait vous plaire aussi!" :
N’en déplaise aux haineux, je réitère mon soutien plein et entier à nos forces de l’ordre qui me rassurent plus que ceux qui les haïssent et les jettent en pâture en espérant faire tomber un des piliers essentiel de notre démocratie ! #AvecNosForcesDeLordre #ViveLaRepublique
Mais je sais pas leur algo est tout pété ou quoi? Me dire qu'on pense que je pourrais liker ce tweet ça me fait limite rigoler! Je suis pas du tout anti-police par principe (en tout cas sur le plan théorique, parce que je suis bof d'accord avec son comportement actuel on va dire pour être polie :cretin:) mais ce genre de message me parait si drama queen et ridicule, pourquoi Twitter pense que je vais kiffer voir ça dans mon fil d'actu:yawn:
Au début, j'ai déroulé ce genre de tweet en pensant que vu les personnes que je suivais, ça devait être une sorte de discours ironique, une déconstruction de ce genre de propos ou autre et pas du tout, Twitter sélectionne pour moi des gens complètement sérieux et engagés dans leur conservatisme:yawn:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 360
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hum alors ça me perturbe parce que ça fait plusieurs jours que Twitter s'obstine à me montrer des tweets de gens que je ne suis pas et qui ont des idées complètement opposées aux miennes :hesite:
Du genre :
"Les anti-racistes sont les nouveaux fascistes!" (propos au 1er degré et pas du tout ironique)
"Je soutiens à 100% la police contre les haineux qui l'attaquent injustement!"
"Faut arrêter de déconner avec la police de la langue, bientôt on va demander à Michel Blanc de s'appeler Michel Gris pour être politiquement correct!"
"Les féministes sont devenues totalitaristes"
J'arrive pas du tout à savoir pourquoi Twitter s'est pris d'envie de me montrer ces tweets de manière aussi récurrente:yawn: Il me trolle? Il veut me faire "ouvrir les yeux"? :yawn:

Ya ptete 2-3 personnes avec qui je suis pas d'accord que je suis par curiosité (genre un anti-vaxx complotiste autour du coronavirus) et je comprendrais dans ce cas que Twitter me montre du contenu similaire du type les vaccins c'est mal et le coronavirus n'existe pas, mais en dehors des retweets de ces comptes que j'ai choisi de suivre, on ne me montre spontanément aucun contenu de ce genre alors pourquoi me montrer autant de trucs sur les anti-racistes et manifestants contre les violences policières qui seraient les nouveaux fascistes :hesite:

Genre je viens de voir passer ça, qui n'a été retweeté ou liké par aucun des comptes que je suis ou quoi, juste Twitter me le montre en mode "ça pourrait vous plaire aussi!" :
N’en déplaise aux haineux, je réitère mon soutien plein et entier à nos forces de l’ordre qui me rassurent plus que ceux qui les haïssent et les jettent en pâture en espérant faire tomber un des piliers essentiel de notre démocratie ! #AvecNosForcesDeLordre #ViveLaRepublique
Mais je sais pas leur algo est tout pété ou quoi? Me dire qu'on pense que je pourrais liker ce tweet ça me fait limite rigoler! Je suis pas du tout anti-police par principe (en tout cas sur le plan théorique, parce que je suis bof d'accord avec son comportement actuel on va dire pour être polie :cretin:) mais ce genre de message me parait si drama queen et ridicule, pourquoi Twitter pense que je vais kiffer voir ça dans mon fil d'actu:yawn:
Au début, j'ai déroulé ce genre de tweet en pensant que vu les personnes que je suivais, ça devait être une sorte de discours ironique, une déconstruction de ce genre de propos ou autre et pas du tout, Twitter sélectionne pour moi des gens complètement sérieux et engagés dans leur conservatisme:yawn:
UPDATE : Ça y est, maintenant Twitter me partage carrément les tweets de Marine Le Pen sur le déboulonnage des statues et la grandeur de l'Histoire de France alors qu'aucun compte que je suis n'a interagi avec:halp: pourquoi???? Qu'est-ce qui lui fait croire que je suis le public pour cette montée en grade?? Qu'ai-je fait?? :halp:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@MorganeGirly : J'ai l'impression que ça pourrait s'inscrire dans des efforts de Twitter pour casser l'idée « bulle filtrante » qui ne te met en lien qu'avec des gens d'accord avec toi / qui te ressemblent :hesite: j'ai trouvé cet article (sur une autre fonctionnalité, suivre des "sujets" et non des personnes).

En soi si Twitter sait que tu t'intéresses à l'antiracisme, à la politique, aux municipales, à l'écologie, il va peut-être te montrer des gens qui en parlent, "sans savoir" comment ils en parlent ("Ce tweet a "antiracistes" dedans, je l'envoie à @MorganeGirly qui s'intéresse au sujet "antiracistes" donc ça va l'intéresser" — en gros) ? Ou alors c'est une volonté concrète de te montrer des gens qui pensent différemment de toi ?
 
21 Juin 2020
305
4 288
504
29
@Wit_Irony Je crains un peu ça aussi. Par exemple, ça ne me semble pas déconnant que si ces tests se généralisent sans mesures sévères de protection des données on puisse se retrouver avec une augmentation du prix de ses assurances parce que ''ah mais votre frère a fait le test et on a trouvé chez lui des marqueurs génétiques associés à un risque de développer les maladies graves X et Y, vous avez 50% de chances d'avoir les mêmes, on est désolés mais on ne peut pas prendre de risque avec vous''.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Wit_Irony surtout que ces tests sont envoyés aux USA, d'ou la longueur des résultats, et la protection des données n'est pas la même la bas. Ici c'est interdit d'ailleurs ce type de collecte génétique. Et pour ceux qui l'ont fait autour de moi c'est surtout le côté fun et rigolo d savoir d'ou on vient qui supplante la collecte des données, et d'ailleurs oui ils s'en fichaient. Ils disent qu'après tout ils sont déjà collectés de partout, alors un de plus ou de moins...
Perso, je ne le ferai jamais pour cette raison d'anonymat de mon génome
 
23 Décembre 2012
5 307
59 360
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly : J'ai l'impression que ça pourrait s'inscrire dans des efforts de Twitter pour casser l'idée « bulle filtrante » qui ne te met en lien qu'avec des gens d'accord avec toi / qui te ressemblent :hesite: j'ai trouvé cet article (sur une autre fonctionnalité, suivre des "sujets" et non des personnes).

En soi si Twitter sait que tu t'intéresses à l'antiracisme, à la politique, aux municipales, à l'écologie, il va peut-être te montrer des gens qui en parlent, "sans savoir" comment ils en parlent ("Ce tweet a "antiracistes" dedans, je l'envoie à @MorganeGirly qui s'intéresse au sujet "antiracistes" donc ça va l'intéresser" — en gros) ? Ou alors c'est une volonté concrète de te montrer des gens qui pensent différemment de toi ?
En fait, ce ne sont quasiment jamais des tweets qui contiennent des mots-clés : il faut pouvoir connaitre le débat sur le sujet pour comprendre à quoi fait référence le tweet, et c'est souvent plein de sous-entendus. Et ce qui m'étonne vraiment, c'est que les tweets sélectionnés par Twitter me paraissent souvent "grotesques" et vraiment agressifs : on voit que l'auteur cherche à ridiculiser méchamment les gens avec qui je suis d'accord. C'est pour ça que j'étais vraiment surprise de voir ça, parce que casser la bulle et me montrer des opinions différentes à la limite je pourrais comprendre, mais là il me montre des messages que je n'ai clairement pas envie de voir.
Un peu comme si j'étais militante pro-choix et qu'il me montrait soudain en masse des comptes de militants anti-avortement hyper caricaturaux, ça n'aurait pas grande efficacité pour casser la bulle puisque c'est clairement pas dans un truc que je suis ouverte à entendre :hesite:
Genre par exemple, le soir des élections, Twitter m'a montré beaucoup de comptes qui bashaient Anne Hidalgo et qui disaient que les Verts étaient des sortes de nouveaux fascistes. Or, je soutiens largement Anne Hidalgo en maire de Paris (à quelques exceptions près, notamment dans le domaine de l'anti-racisme et du traitement des migrants, mais je ne voyais pas d'alternatives à ce que je n'aime pas dans son action), et je vote souvent EELV, et tout ça se réflète largement dans les comptes que je suis, like et retweete sur Twitter! Du coup, si on m'avait mis des comptes qui sont sceptiques ou critiquent un bilan pourquoi pas, mais là c'était carrément des comptes qui "agressaient" avec un ton très drama queen et polémique le vote que je venais de faire, vote que beaucoup de gens pourraient deviner juste en regardant mes retweets!

Ceci dit, l'article que tu linkes met peut-être le doigt sur quelque chose car il y est dit que Twitter essaye de nous montrer d'autres tweets sur un sujet qui nous intéresse pour qu'on en ait une vue plus large. Du coup, j'ai fait plus attention et j'ai remarqué que Twitter me ressort très souvent les mêmes comptes que je n'ai pas l'intention de suivre. J'ai cliqué dessus pour voir et j'ai remarqué que plusieurs de ces personnes étaient suivies par plusieurs comptes auxquels je suis abonnés hyper engagés dans la lutte anti-raciste, la lutte contre les violences policières, pro-Hidalgo etc. DONC il est possible qu'en fait, une partie de ces comptes interagit régulièrement avec les personnes polémiques, en les citant ou les mentionnant, en leur répondant ou en disant leur nom, en mode "regardez ce que telle personne dit, c'est n'importe quoi", qu'ils interagissent même plus avec les comptes polémiques qu'avec des comptes plus nuancés, et que du coup, Twitter en déduise que les personnes polémiques font partie du même groupe de discussion que les comptes qui m'intéressent, et que je vais trouver ces comptes plus intéressants que des comptes plus nuancés car ces derniers donnent lieu à moins d'interactions (je sais pas si je suis claire) :hesite:
Par contre, il y a aussi des comptes polémiques que Twitter me montre (notamment Marine Le Pen ou encore une nana à fond derrière Rachida Dati et qui hyper sarcastique sur Anne Hidalgo) qui n'ont pas l'air de susciter beaucoup d'interactions chez les personnes qui m'intéressent (peu de mes comptes phares vont jusqu'à mentionner Marine Le Pen car ils veulent éviter de lui donner de la visibilité), mais peut-être dans ce cas que ce sont ces comptes polémiques qui mentionnent des personnes que je suis, ce qui fait que Twitter établit un lien thématique entre eux :hesite:
@MorganeGirly
Sachant que les RS fonctionnent le mieux à l'indignation (en gros, les gens commentent plus souvent quand ils sont indignés que quand ils sont d'accord avec le propos) donc ça peut être une statégie pour te faire réagir ?
Je dis ça, je connais pas du twitter ^^
C'est vrai que l'indignation vend bien, mais j'ai l'impression que les gens vont plutôt réagir à un article rapportant par exemple les propos de Zemmour qu'aller chercher directement le compte de Zemmour pour répondre en-dessous? En tout cas, moi, si on me montre un tweet de Marine Le Pen, je vais plutôt avoir comme réflexe de le supprimer de mon fil d'actualité, alors que si je vois un article du Monde qui me répète le contenu du tweet de Marine Le Pen, je vais être plus facilement tentée de m'indigner. Du coup, je ne suis pas sûre que me montrer les comptes polémiques soit le plus efficace pour me faire réagir :hesite:
 
21 Juin 2020
305
4 288
504
29
L'adjectif ''qualitatif'' pour dire ''de qualité'', ''bien''. Parce qu'en statistiques ça ne veut pas du tout dire ça :ninja: Ca veut dire ''du domaine de la qualité (et non des choses mesurables)'', par opposition à ''quantitatif''. Par exemple, si tu fais une étude statistique sur la couleur des yeux d'un groupe de personnes en les classant comme marron/bleus/verts/gris, c'est une variable qualitative, alors que la taille d'un individu est une variable quantitative. Du coup, je tique à chaque fois que je vois cet usage du mot, ce qui est de plus en plus fréquent :ninja: Alors que je sais que la langue évolue et que c'est normal que parfois de nouvelles significations viennent s'ajouter pour un mot.

Et tant qu'on y est: ''Pref'' pour ''préféré'', je ne m'y fais pas non plus :ninja:

Bref, je suis probablement en train de devenir vieille. :vieux:
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Ça me perturbe car j'ai l'impression que les palettes de fards à paupières actuelles sont pensées pour faire des make-up de type cut crease. Souvent les fards irisés ne sont pas des vrais irisés assez opaques mais plutôt des top coat destinés à être appliqués avec un cut crease. Les palettes donnent l'impression d'être faites pour faire des make-up élaborés et non quelque chose de plus basique.
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Donc en gros on devrait être émoustillée par des gens de notre âge uniquement ? Bon courage pour trouver des scènes de sexe entre quarantenaires ou plus :langue:

A prendre au second degré bien sûr. Il ne faut jamais se sentir coupable d’éprouver du désir tant que les personnes sont majeures. Bon moi je suis une cougar avérée :egyptian:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes