Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 925
6 114
Franchement, ça me perturbe de fou et je comprend pas...
Quand ma pote raconte nos vacances aux autres meufs du groupe, elle dit pas "On" mais "Je".
Elle m'inclue pas, je trouve ça étrange quand même, je veux pas lui en parler parce que je veux pas faire d'esclandre pour si peu, mais c'est assez vexant.
Je sais pas, quand je parle de nos vacances je dis "On", je dis pas "Je" comme si elle était pas là.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne faisais jamais attention au fait qu'un texte soit en justifié ou non, jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer que mes textes n'étaient pas en justifié et maintenant si jamais j'oublie de le faire, ça me pique les yeux.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
ça me perturbe énormément mais je visualise toutes les personnes de ce forum comme vivant dans des villages en pleine campagne (sauf pour celles dont je sais qu'elles habitent Paris).

Je n'arrive pas à l'expliquer, j'imagine vraiment le hameau de 400 habitants. Parfois j'écris un truc à quelqu'un et je me dis : "mince si ça se trouve y'a pas de salle de sport dans son coin" ou "peut-être qu'il n'y a pas de bus".

Enfin c'est ridicule car je viens de province et j'ai vécu en province beaucoup plus longtemps qu'à Paris (donc c'est pas un délire de parisienne larguée qui imagine le reste de la France comme rural et déconnecté de la modernité).

Et même si je fais l'effort de me dire : "elle habite peut-être à Lille, ou à Marseille..." bah mon cerveau me trolle et je suis convaincue que la personne vit dans un village minuscule entouré de champs de blé.

Je dois être un peu folle, j'en sais rien.

C'est comme parfois il m'est arrivé d'imaginer des gens d'une façon, les rencontrer en vrai plusieurs fois et de continuer à les imaginer avec l'image que j'avais en tête.
Parfois ça me fait ça avec les prénoms. Ya un prénom qui me vient à l'esprit > la personne me dit son vrai prénom > dans mes souvenirs c'est le prénom imaginé. Du coup je me force à utiliser son vrai prénom mais j'ai l'impression d'utiliser un pseudo ou un surnom et j'ai toujours l'autre prénom en tête.

Mais le coup du village ça me perturbe.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
ça me perturbe énormément mais je visualise toutes les personnes de ce forum comme vivant dans des villages en pleine campagne (sauf pour celles dont je sais qu'elles habitent Paris).

Je n'arrive pas à l'expliquer, j'imagine vraiment le hameau de 400 habitants.
je suis convaincue que la personne vit dans un village minuscule entouré de champs de blé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Je continue à réfléchir et à penser. Les périodes d'introspections me perturbent. Je repense à des trucs datant de dizaine d'années.
TW : ça va être vraiment sombre. Vraiment sombre. Et j'ai honte, vraiment, vraiment, honte. Je peux pas dire de quoi ça va parler, je peux pas l'écrire de but en blanc, désolée. Je me sens monstrueuse, vraiment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
477
3 671
5 164
@Khyra (et @Ignis Aurae du coup) j'ai la phobie des mascottes/furries/masques de cheval/licorne/whatever et tu décris à la perfection la raison: l'expression figée et les grands gestes sans visage humain. Ça me terrorise.
Je sais qu'il y a de vraies personnes en dessous mais pour moi, ce sont justes les monstres de mes cauchemars qui prennent vie (oui, même Mickey Mouse, je te vois) :crying:

D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé de nom à cette phobie :hesite:

@MaryJAnna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 925
6 114
@Pink Bubble @Khyra @Ignis Aurae Pareil, ça me fait super flipper ces trucs. D'ailleurs, j'ai horreur de tout ce qui est masques, poupées, robots et autres trucs qui donne des expressions figées.

D'ailleurs, lors d'un séjour à Paris, j'étais avec une pote dans un Airbnb et dans la chambre où on dormait. Y avait un putain de masque Africain. Heureusement qu'il était petit, je me suis pas gênée pour aller le planquer histoire qu'il hante pas mes rêves.... mes cauchemars du coup. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes