Ça me perturbe...

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je sais pas vous, mais depuis que j'ai commencé à poster relativement régulièrement sur le forum ... J'ai tendance à vivre ma vie avec, dans un coin de ma tête, la "façon dont je vais le raconter sur le forum".


Je vis un truc sympa (ou pas d'ailleurs), immédiatement dans ma tête "han, je pourrais le poster sur tel topic, ou alors sur celui-ci...". Et du coup j'ai l'impression de ne pas vivre à fond mon moment puisque je suis déconcentrée par ces pensées.

Et le pire, c'est qu'une fois devant le pc, finalement y'a plein de trucs que je raconte pas.

Et ça me perturbe vaaaachement. :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Rainette.
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
suzi-lee;4598848 a dit :
Il est super ce sujet, j'adore le lire ! :d

Et donc, ça me perturbe trop les personnes que je connais peu et qui me parlent en étant très proches, physiquement, de moi. En ce moment j'ai une collègue qui fait ça : je n'arrête pas de reculer légèrement d'un pas car je trouve que son visage est collé au mien, et finalement, elle avance toujours d'un pas vers moi. Non seulement ça me gêne, mais en plus, ça me perturbe totalement car elle est tellement proche de moi que j'ai l'impression de ne pas pouvoir regarder son visage dans sa globalité, et limite de loucher !
Ah mais ces gens qui veulent toujours violer ta sphère intime:halp:
 
  • Big up !
Réactions : ChlDes
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Ca me perturbe quand j'ai faim mais que rien ne me fait envie pour manger. :goth: Je sens que je vais finir par devoir manger un truc "par défaut", pour survivre. Limite même mes plats favoris me tentent pas, rien. Mais j'ai tellement faim qu'il faut que je me décide!
 
19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
croukymout;4597707 a dit :
morganegirly;4596598 a dit :
Et sinon pour ne pas continuer dans le hors-sujet, moi aussi ça me fait bizarre quand des gens vouvoient mes parents, sauf que pour le coup je sais aussi que mes parents attendent naturellement d'être vouvoyés jusqu'à ce qu'ils disent "c'est bon, tu peux me dire tu" à la personne en question. Et du coup, ça me perturbe aussi que certains de mes amis tutoient ma mère, genre dans ma tête ça fait un truc style "non mais d'une, c'est pas ta mère, de deux elle a l'air toute gentille comme ça mais je te jure que si tu la connaissais vraiment, t'aurais pas du tout envie d'être "proche" d'elle, crois moi :goth:." (D'ailleurs, digression mais un pote à moi que ma mère connaît bien n'a jamais voulu la tutoyer parce qu'il ne la supporte pas :yawn:).

Bref, ce post est totalement inutile. :shifty:

Ahah sur le tutoiement des parents des autres!
Je tutoie facilement parce que je pars du principe que si des gens te tutoient ou que tu es familier avec eux et que d'autres gens autour les tutoient, tu peux aussi les tutoyer... mais là où ça bloque, c'est pour les parents des autres que j'ai connu quand j'étais au lycée (c'était ya plus de 10 ans maintenant :goth:) et qui ne m'ont jamais donné ce fameux laissez-passer "tu peux me dire tu".

Je me vois mal les tutoyer soudainement après 10 ou 15 ans de vouvoiement mais en même temps, c'est bizarre de toujours les vouvoyer alors qu'en général, on se connait vachement bien maintenant!
Par exemple, le père d'une de mes copines, il est souvent là quand je vais diner chez elle, je suis partie en vacances à ses frais, on se fait des petites blagues et on se charrie, parfois, il demande même à ma pote de m'envoyer une blague ou un message rigolo quand il voit qu'elle m'envoie un SMS... Bref, je dis pas qu'on est "proche" mais on est quand même très familiers maintenant.
Sauf qu'il ne m'a JAMAIS dit que je pouvais le tutoyer et je suis sûr que c'est parce qu'il s'en fout complètement et que ça ne lui a du coup jamais traversé l'esprit de me donner l'autorisation mais je me dis, si tout-à-coup je dis "TU" au bout de toutes ces années, il va se rendre compte que c'est pas comme d'habitude et ça va paraitre bizarre!
Bref, ça fait des années que du coup, j'évite de dire tu ou vous au maximum et que chaque fois que je lui parle je stresse sur le tutoiement comme une lycéenne qui doit parler à un adulte :ko:

Alors pour l'instant je continue à faire "AHAH j'adore la tête! Vous vous êtes levés du pied gauche Patrick ou quoi?". Juste bizarre.
La mère d'un ex lui avait dit que j'étais une catin parce que je l'avais tutoyé.
Avec ma belle-mère actuelle, j'avais fais attention à la vouvoyer, histoire de pas répéter l'histoire, et direct "Oh t'inquiètes pas ! Tu peux me tutoyer !" YOUPI ! :rotate:

Ce problème de tutoiement! je l'ai souvent !
avec ma chef caisse par exemple au début étant en rayon ont disais tu, puis je suis aller en caisse, du coup je doit dire vous, mais des fois le tu sort et pareil pour elle !! un vrai casse tête !:dunno:

& pour mon chéri, ben j'ai fais le choses a l'envers, j'ai connue sa mère avant lui, du coup sa mère est comme une copine,:paillettes:
donc le tu est logique ainsi que pour le chéri de sa mère, alors qu'en temps normal je les aurais vouvoyais !
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Un truc qui me perturbe... quand le rouleau de PQ est mis à l'envers, c'est à dire que les feuilles qu'on tire sont tournées vers le mur. Pourquoi les gens mettent ça comme ça? On n'y voit plus rien! :dunno::cucul:
 
  • Big up !
Réactions : Gwenh
T

tom-chaton

Guest
Il paraît que quand je parle à une personne en face de moi, je regarde juste au dessus de sa tête. Depuis qu'on me l'a fait savoir il m'arrive d'essayer de regarder exactement dans les yeux mais ça les perturbe aussi donc ça me perturbe.  :dunno:
 
8 Janvier 2014
11
3
54
mowo;4601521 a dit :
Un truc qui me perturbe... quand le rouleau de PQ est mis à l'envers, c'est à dire que les feuilles qu'on tire sont tournées vers le mur. Pourquoi les gens mettent ça comme ça? On n'y voit plus rien! :dunno::cucul:
Vérifie mais je crois que les gens font ça quand ils ont un chat qui adoooooore dérouler les rouleaux de PQ, du coup quand le rouleaux est a l'envers, ça l'en empêche.
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
ioionette;4601581 a dit :
mowo;4601521 a dit :
Un truc qui me perturbe... quand le rouleau de PQ est mis à l'envers, c'est à dire que les feuilles qu'on tire sont tournées vers le mur. Pourquoi les gens mettent ça comme ça? On n'y voit plus rien! :dunno::cucul:
Vérifie mais je crois que les gens font ça quand ils ont un chat qui adoooooore dérouler les rouleaux de PQ, du coup quand le rouleaux est a l'envers, ça l'en empêche.

Pas toujours car c'est souvent le cas dans mon bureau où il n'y a pas de chats... enfin je pense pas... même si ça serait super cool
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Ca me perturbe quand quelqu'un sonne à ma porte. Je ne connais personne dans ma ville, du coup je sais que c'est forcément soit des enfants qui s'amusent à jouer avec les sonnettes, soit des démarcheurs en tout genre, auquel je n'ai pas envie d'ouvrir de toutes façons, mais je me suis quand même coupable de ne pas ouvrir.
Bon, il faut dire que je vis dans un immeuble sans interphone, donc je dois descendre ouvrir la porte aux gens, donc c'est chiant. Du coup je me disais que je pourrais ouvrir la fenêtre pour regarder qui c'est avant de me décider à descendre, mais j'ai aussi réalisé qu'ouvrir la fenêtre ça faisait du bruit, et que du coup, les gens trouveraient ça bizarre que je mette 3 plombes à réagir, que j'ouvre la fenêtre pour demander qui c'est, puis que je descende ou non...bref du coup la démarche me fatigue trop rien que d'y penser et je me sens mal du coup je finis par ne pas ouvrir du tout.
Et je me dis qu'à la limite si c'est quelqu'un qui me connait il a mon numéro de téléphone.

Je me sens tellement ridicule!
 
24 Octobre 2012
124
247
4 714
@Acathe

Moi c'est pareil. Pas d'interphone, du coup les gens arrivent directement devant ma porte. Et comme je sais que ma voisine sonne souvent chez moi, j'ouvre tout le temps...

Ce week-end, deux mecs sont venus me proposer leur magazine sur la bible. Je les ai laissés parler deux minutes avant de lancer "euh oui mais je ne suis pas intéressée merci au revoir". Et le mec qui me demande "vous n'êtes pas intéressée par quoi ? La bible ou les religions ?" "ben les deux en fait". Quand il a vu qu'il m'avait définitivement perdue et que j'étais en train de fermer la porte, il m'a relancé par cette question que j'ai trouvée fort audacieuse "mais je peux vous demander pourquoi vous mettez la main sur la tête de votre chat ?" :yawn: (je tenais mon chat dans les bras pour éviter qu'il sorte...).

Tout ça pour dire que ça me perturbe aussi de ne jamais savoir qui sonne à ma porte.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
autruche-la-autruche;4602076 a dit :
Ca me perturbe quand je dis un truc pour rigoler, en pensant totalement le contraire et que le groupe au sein duquel je me trouve se range dans le truc que j'ai dit en r
pensant le contraire. Et après je peux même pas leur dire "non mais en fait je disais ça pour rigoler. Pour me moquer des gens qui pensent ça en fait. un peu comme vous. voilà. bye :hello: "
:shifty:
Ca m'arrive souvent avec les fringues. Genre je fais les boutiques avec quelqu'un, je sors une horreur du rayon avec un grand sourire "ouaaah j'adore ça" et là les gens trop emballés et tout et j'ai honte. :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Rainette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes