Ça m'est arrivé : j'ai été victime d'un viol

10 Mai 2008
0
2 111
0
Marshmallow;2699023 a dit :
J'ai vécu une expérience difficile il y a 3 ans, je ne parle pas de viol car je ne peux pas me dire que ça en était un.
Parce que j'étais (très) ivre justement, que le mec me plaisait (le frère d'une copine). Parce qu'il m'a demandée si je voulais "passer un moment" avec lui et que j'ai été stupide de comprendre "on va discuter et peut-être qu'on s'embrassera".
Parce que quand il a baissé mon pantalon sans prévenir, sans même un baiser, je me suis dit que j'allais perdre ma virginité et qu'il était temps à 18 ans (il le savait très bien).
Parce que c'était très douloureux, que j'avais les larmes aux yeux et que je me suis contentée de dire tout bas "pas là, pas comme ça"au bout de quelques minutes (pas dehors contre une benne à ordure).
Parce que, ce que je ne me pardonne pas c'est de m'être sentie bête et de m'être dit "il faut que tu fasses quelque chose sinon il va dire à tout le monde que tu as été nulle". Alors j'ai mis ma bouche sur son pénis. Juste ça, je en savait pas quoi faire d'autre ! Quand j'y repense c'était comme une acceptation, une soumission et ça me dégoute.
A ce moment là il a vu des amis de sa copine et il a remonté mon pantalon.
Et puis il m'a demandée "j't'ai pas fait trop mal" et j'ai répondu "ça va".

DÉCIDÉMENT que des grands romantiques!!!

Pour commencer sache que la définition d'un viol c'est l'introduction d'un corps étranger dans ton corps sans ton consentement donc il y a bien eu viol.

Ensuite t'as eu les larmes aux yeux et tu as eu mal (je pense qu'il a du aussi forcer un peu!) quel autre signe de non consentement ??? (ça m'énerve ça les mecs qui calculent même pas qu'une nana a MAL bordel, ça prouve bien qu'ils en ont rien à foutre et qu'ils ont à peu près autant d'attention pour nous que s'ils pénétraient un gratin dauphinois).
Les campagnes contre le viol disent "non c'est non" mais c'est pas juste ça. Il n'y a pas besoin de faire un communiqué de presse pour faire comprendre qu'on n'est pas consentante.
EN PLUS il te demande s'il ne t'as pas fait mal ce connard?! genre l'assassin qui te plante un couteau dans le bide et qui te demande s'il l'a pas mis trop profond quoi! Donc lui aussi est conscient qu'il a dépassé la limite du consentement.

Pour finir, toutes les victimes se sentent honteuses et bêtes après un viol. Beaucoup de viols sont commis sans armes, sans violence. Et on se demande souvent pour certaines "mais pourquoi n'a t elle pas seulement mordu le sexe du type". Le viol ça n'est pas qu'une violence physique, la victime est mise dans un état de domination totale : c'est la sidération. C'est ce qui explique qu'il n'y a parfois jamais de traces et que la victime ne comprend pas elle même ce qu'il s'est passé. Si on ne comprend pas la sidération on ne peut pas comprendre le viol. Et c'est une des sources des incompréhensions.

Moi je te crois à fond, je t'encourage à porter plainte (mais vu le système, n'y vas pas seule, vas -y avec qqun qui ne lâchera pas l'affaire), et aussi j'ai l'impression que tu minimise ta situation. Fais une thérapie parce que tu es VRAIMENT une victime, même si ton expérience ne suit pas le schéma "classique" du viol, celui qu'on imagine tous mais qui est faux, mais tu l'as vécu exactement de la même façon, je sens bien dans tes paroles que tu te sens salie et honteuse. Donc ne minimise pas et fais toi prendre en charge comme une véritable victime que tu es.



lolol'abricot, c'est vrai que ta vie est assez incroyable (comme si la foudre frappait plusieurs fois au même endroit). Mais tu vois bien que même quand l'histoire est "crédible" (entendre par là qu'elle correspond aux schémas qu'on a tous en tête et qui sont souvent faux) on est quand même remise en question ("vous êtes sure? vous êtes VRAIMENT SURE que vous ne l'avez pas allumé?" "non? bon d'accord, on passe à l'EXAMEN PSY alors!" ...LOL).
Je t'encourage aussi à porter plainte, c'est sur que tu vas devoir faire face à plein de préjugés et que ta parole va être remise en doute, mais VISIBLEMENT, si on attend que le viol colle à l'image que tout le monde voudrait avoir (un grand black qui t'agresse la nuit dans une ruelle abandonnée) alors personne ne portera plainte (c'est d'ailleurs ce qui se passe).



J'ai une copine qui fait une thèse sur la victimisation des femmes, elle reçoit des étudiantes et leur fait passer des questionnaires et leur pose des questions pour savoir si elles on eu de "mauvaises expériences". Elle n'est qu'au début mais elle me raconte que c'est EFFARANT le nombre de filles qui ont eu des expériences qui rentrent tout à fait dans la définition du viol mais qui minimisent ("oui mais j'ai pas vraiment dit non, oui mais c'était mon copain, oui mais je l'avais embrassé, etc").
En gros, elles remplissent toutes les conditions pour dire que leur expérience était un viol, mais quand on leur pose la question explicitement, elles répondent que non et minimisent.
Le pire c'est que les hommes aussi, rapportent des évènements où ils savent qu'ils ont été à la limite, mais ne considèrent pas ça comme un viol.
Il y a un GROS GROS problème dans notre société, qui commence seulement à être révélé.

Si on attend de s'être "bien fait violer comme il faut" selon les règles pour porter plaintes alors on ne s'en sortira jamais.
 
6 Octobre 2010
53
34
1 084
Nouméa
Marshmallow;2699023 a dit :
Ce qui me révolte c'est que si tu es ivre, en mini jupe ou que tu t'es déhanchée en boîte de nuit alors tu ne peux pas avoir été violée. Non, parce que ton comportement montrait évidemment que tu es une fille ouverte à tout !
Et le pire c'est qu'on finit par y croire.

Un gars de ma résidence étudiante a tenté de m'agresser sexuellement l'année dernière... Et c'était quelqu'un qui s'était proposé de veiller sur les 1ères années pendant le week-end d'intégration...
J'étais plus que soule, et je n'ai pas hésité à le suivre quand il m'a dit "je te ramène à la résidence" (je ne tenais plus debout, 2e cuite de ma vie). Dans le bus, je ne l'ai pas touché, ni même ne l'ai regardé. Il n'a fait aucun commentaire et se contentait de me demander si ça allait.
Arrivés à la résidence, il s'est jeté sur moi et m'a obligé à l'embrasser. Je l'ai repoussé de toutes mes forces, mais il m'a traînée dans ma chambre et a commencé à me toucher.
Je lui ai décroché la plus grosse baffe que j'ai jamais donné et lui m'a jeté par terre, en me traitant de "grosse allumeuse". Je ne l'avais pas touché de la soirée, on avait dansé ensemble sur la piste comme les 200 autres personnes dans la boîte. Et à aucun moment il ne m'avait touché, parlé ou quoi. J'ai eu de la chance de lui avoir fait sérieusement mal avec ma claque, et je pense qu'il a du avoir peur de mes voisins (vu les cris que je poussais), car ça l'a fait fuir.
Il a agressé une autre petite nouvelle deux jours après, voilà pourquoi on m'a crue. Ce gars était un creep total et je le voyais en cours tous les jours. Mais je n'avais aucune espèce de preuve pour aller porter plainte, c'était sa parole contre la mienne :mad: ...

Je me suis sentie coupable pendant quelques jours, j'avais l'impression d'avoir été trop aguicheuse, que ma robe était trop courte (je portais des collants opaques noirs et pas de décolleté), je me suis dit que je devais avoir les yeux qui criaient braguette et heureusement mes amis m'ont fait revenir à la raison : le problème, c'est ce garçon, ces pulsions qu'il ne semble pas pouvoir contrôler.

Je l'ai confronté quelques mois après et il m'a dit qu'il était vierge et voulait à tout prix se "débarrasser" de ça. Je comprends qu'il puisse ressentir une certaine pression sociale à 22 ans, mais comme je lui ai dit : ce n'est pas une maladie.

Du coup, cette année, toutes les premières années ont été brieffées et il a été rayé à vie de la liste des volontaires pour ce genre d'évènements. J'ai peur qu'un jour il passe à l'acte.

Merci à l'auteur de l'article d'avoir eu le courage de se livrer, et du coup d'avoir créé le débat.
Je pense que c'est très important pour les plus jeunes des Madz (et pas forcément qu'elles).
 
Comme beaucoup de filles dans les messages precedents je voudrais te dire tout simplement bravo pour le courage et la force dont tu fais preuve, aussi bien le fait de porter plainte que de venir raconter ton histoire.
Il ne se passe pas une semaine (voire un jour) sans qu'on entende parler d'aggressions sexuelles ou de viol aux infos, et cet article vient malheuresement rappeler que ce n'est que la partie emergee de l'iceberg. Beaucoup (trop) de filles souffrent encore en silence.
J'espere sincerement que justice sera faite et que ton message aidera a donner du courage aux filles qui ont subit la meme chose
Courage
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Ce sujet illustre magnifiquement en des proportions quasi-parfaites qu'une femme sur 5 subira dans sa vie un viol ou une tentative de viol.
J'aurai préféré que Madmoizelle ne soit pas un échantillon représentatif des statistiques.

Courage à FreeBird. Il en faut des courageuses.
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
free bird <3 courage, merci de ton témoignage qui libère la parole de certaines madz et pourvu que tu donnes le courage à certaine d'aller plus loin.

je ne sais plus qui demandait, mais en France on peut porter plainte pour refus de dépôt de plainte. Un flic n'a pas le droit de refuser un dépôt de plante, après c'est sûr ça fait grimper les stats c'est l'un des problème, l'autre est qu'ils ne sont pas formés à ça et le dernier, je dirai qu'avec un peu plus de femmes dans la police les choses iraient mieux aussi pour les victimes de viol.

Marshmallow, pour moi ce que tu as vécu est un viol...

d'expérience, j'ai au sens strict vécu une tentative de viol, mais comme j'ai raisonné l'agresseur, je ne suis pas allée plus loin, il s'agissait de mon ex, cela faisait 4 mois que je l'avais quitté et notre relation était basée que sur le sexe, quand on s'est croisé et que j'ai proposé un café, lui il l'a interprété comme il voulait, et quand je me suis retrouvé sur le lit et lui en train de me trousser alors que je lui disait non, j'ai eu un moment où je me suis dit "une dernière fois pour lui faire plaisir, puis non en fait pas envie" (je sais c'est un peu nul d'avoir pensé à le faire pour lui faire plaisir) et j'avais rencontré quelqu'un d'autre entre temps... Ca s'est bien fini car il m'a lâchée aussi sec quand je lui ai dit "si tu continues c'est un viol!" Il est parti honteux et confus, sans pouvoir s'empêcher de me dire que sans lui ma vie sexuelle allait être bien morne. Tout ce que je regrette c'est de ne pas lui avoir balancé une baffe à ce moment là.
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
croque-ma-bouche;2699384 a dit :
Bonjour Free Bird

Il y a quelque chose qui m'a interpellé dans tes réponses : tu dis que le jour de ton viol il y avait des témoins. Mais dans ces gens là, personne n'a parlé??? Personne n'a osé dénoncer cette monstruosité??

Attention, c'est juste une question, il n'y a absolument aucun jugement ni remise en question de ta parole derrière.

en effet il y avait des témoins, une dizaine. Mais c'était tous des amis de mon agresseur, et je peux te dire, pour avoir été violée face à eux, que pour eux, c'était comme assister à un spectacle. Pas un seul a osé bouger, le seul qui a parlé, c'était pour dire "hé, venez voir elle se fait violer"
Malheureusement, ils ne sont pas "complices", puisqu'ils ont "seulement" assisté à la scène.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
@croque-ma-bouche Je ne suis pas sure, et j'attends la réponse de FreeBird (si elle souhaite nous répondre), mais à mon avis, il s'agit plus de "complices" que de témoins.

EDIT : ha ben voila. Mais dis moi @FreeBird, je croyais qu'en ne dénonçant pas un crime (ce qui constitue déjà en sois un délit) on était complice, idem s'ils ne témoignent pas alors c'est de l'obstruction?
Il faut vraiment être "actif" pour être complice??
Genre si t&#8217;assistes à un meurtre en te limant les ongles on peut pas t'inculper?



CeriseetKiwii

Je voulais juste vous dire une chose, ne vous laissez pas réduire à cet événement. Vous n'êtes pas la fille qui a été violée, vous êtes la jolie fille d'en face, vous êtes l'étudiante, vous êtes la fille qui aime le chocolat chaud on peut vous définir de milles manière mais pas par celle-là.
Comme dirait l'autre :

I want you to listen to me very carefully. You're not a bad person. You're a very good person, who bad things have happened to. Besides, (...) we've all got both light and dark inside us. What matters is the part we choose to act on. That's who we really are.
@siriusBlack
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
sabrinalafraise;2699674 a dit :
@croque-ma-bouche Je ne suis pas sure, et j'attends la réponse de FreeBird (si elle souhaite nous répondre), mais à mon avis, il s'agit plus de "complices" que de témoins.

EDIT : ha ben voila. Mais dis moi @FreeBird, je croyais qu'en ne dénonçant pas un crime (ce qui constitue déjà en sois un délit) on était complice, idem s'ils ne témoignent pas alors c'est de l'obstruction?
Il faut vraiment être "actif" pour être complice??
Genre si t?assistes à un meurtre en te limant les ongles on peut pas t'inculper?

En tout cas c'est ce que j'ai compris de l'explication qui m'a été donnée lors de mon dépot de plainte. De toute façon, je ne peux pas porter plainte pour eux, car la non dénonciation de crime, tout comme la non assistance à personne en danger d'ailleurs, est un délit, et le délai de prescription est de 5 ans après les faits
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
"Assister à un viol revient à être complice et est également puni la loi" je viens de trouver ça sur ce site (bon j'avoue c'est pas une super source mais en 5 min c'est déjà une info nouvelle par rapport à ce que t'ont dit les flics).

Après je me trompe peut-être mais vu la FERVEUR et l'implication qu'on mit ces flics dans le dépôt de ta plainte, je me méfierai de ce qu'ils t'ont dit (j'ai bien l'impression que 1) ils n'ont pas vraiment en vie de courir après les criminels et 2) qu'ils se disent que c'est peine perdue et qu'ils ont tendance à vite baisser les bras tout en comptant sur le fait que tu ne vas pas insister).
Et ton avocate dit quoi?

Ça doit être très dur de prendre tout ça sur ton dos, en plus j'ai l'impression que c'est comme si tout le système te faisait payer ta plainte et te mettait des bâtons dans les roues. En tout cas bon courage!

Sinon je ne sais pas si vous connaissez Tura Satana qui est décédée cette année. Cette nana a été victime d'un viol en réunion quand elle avait neuf ans. Malheureusement ses agresseurs sont ressortis libres du tribunal. Elle a donc appris les arts martiaux et les a traqués un à un pendant 15 ans pour se venger d'eux.
Je ne vous encourage pas à le faire évidemment mais juste pour dire que cette nana qui vivait dans les années 60 avait déjà compris qu'elle était dans son droit et elle a refusé de se laisser faire.
Moi ça me donne de l'espoir et de la force.
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
sabrinalafraise;2699755 a dit :
"Assister à un viol revient à être complice et est également puni la loi" je viens de trouver ça sur ce site (bon j'avoue c'est pas une super source mais en 5 min c'est déjà une info nouvelle par rapport à ce que t'ont dit les flics).

Après je me trompe peut-être mais vu la FERVEUR et l'implication qu'on mit ces flics dans le dépôt de ta plainte, je me méfierai de ce qu'ils t'ont dit (j'ai bien l'impression que 1) ils n'ont pas vraiment en vie de courir après les criminels et 2) qu'ils se disent que c'est peine perdue et qu'ils ont tendance à vite baisser les bras tout en comptant sur le fait que tu ne vas pas insister).
Et ton avocate dit quoi?

Ça doit être très dur de prendre tout ça sur ton dos, en plus j'ai l'impression que c'est comme si tout le système te faisait payer ta plainte et te mettait des bâtons dans les roues. En tout cas bon courage!

Sinon je ne sais pas si vous connaissez Tura Satana qui est décédée cette année. Cette nana a été victime d'un viol en réunion quand elle avait neuf ans. Malheureusement ses agresseurs sont ressortis libres du tribunal. Elle a donc appris les arts martiaux et les a traqués un à un pendant 15 ans pour se venger d'eux.
Je ne vous encourage pas à le faire évidemment mais juste pour dire que cette nana qui vivait dans les années 60 avait déjà compris qu'elle était dans son droit et elle a refusé de se laisser faire.
Moi ça me donne de l'espoir et de la force.


J'en parlerai à mon avocate quand je la verrai, on verra si on peut encore faire quelque chose.
Sinon je viens de regarder rapidement l'histoire de cette femme sur internet, c'est incroyable !
 
24 Février 2010
24
11
1 064
Pour répondre à la question que (se) posent l'entourage, les policiers qui récupèrent la plainte, et les autres quant à savoir pourquoi on a rien fait, pourquoi on ne s'est pas défendue (dans les cas où la personne n'avait pas d'arme avérée), un médecin* a trouvé la réponse.

Interviewée dans le numéro 15 de du magazine Causette, à propos du débat autour de "la fellation c'est forcément consentie", elle expliquait en gros que face à la menace d'une agression sexuelle, nous réagissons TOUTES comme si nous allions mourir. Du coup, notre cerveau "endort" l'organisme pour éviter une surcharge d'adrénaline causée par la peur, qui pourrait mener à une crise cardiaque. Cette explication physiologique permet également d'expliquer pourquoi les victimes ont eu une impression de dédoublement, d'être témoin plutôt que victime.

* Si d'autres ont lu cet article et se souviennent du nom de ce médecin, également directrice d'une association pour lutter contre le viol, je suis preneuse:)
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
J'ai lu pas mal de commentaires de filles qui se sont faites violées ou qui ont failli l'être, et qui ressentent (ou ont ressenti) de la honte ou de la culpabilité (elles étaient bourrées, elles portaient une robe, le mec était leur copain...).Et je trouve ça effrayant ! Comme quoi il y a un vrai problème de mentalité dans notre société. Une fille est victime d'un viol, et pourtant elle pense qu'elle en est responsable. Faire des campagnes de lutte contre le viol, c'est très bien. Mais je pense que tant qu'on aura pas mis le doigt sur le vrai problème, il n'y aura pas beaucoup de choses qui changeront. Nous sommes dans une société patriarcale, masculine, où les femmes doivent encore se battre dans certains domaines pour faire reconnaître leurs droits. Dans quel monde on vit ? On est en 2011, m**** !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes