« Ça reste entre nous » s’attaque aux préjugés envers les asiatiques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par chloevollmerlo, le 11 mars 2017.

1. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

2. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse

Pour répondre à la question, l'an dernier la boulangerie dans laquelle j'allais occasionnellement acheter des sandwichs était en conflit avec un restaurant chinois (ce que je ne savais pas). Un jour en y allant, la propriétaire a donc commencé à se plaindre auprès de moi et d'autres clients en faisant énormément de remarques racistes et ce de façon complètement décomplexée. J'étais choquée, j'aurais pensé que les gens auraient au moins plus de retenue a tenir ce type de propos devant une personne noire mais non, apparemment il est acquis que tout le monde s'en fiche à part les principaux concernés :goth:

Je n'ai pas su réagir, j'ai trouvé ca tellement violent que j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait.

soph63, Liza Radley, lafillelabas et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

C'est vrai que c'est à peu près la seule communauté sur laquelle les blagues racistes "passent". Je veux dire par là que ça choque beaucoup moins. Et c'est absolument pas normal. L'autre jour j'étais dans un restau chinois, une fille s'est écriée "oh oui des nems" avec une mauvaise imitation d'accent chinois et en se tirant le coin des yeux pour faire comme s'ils étaient bridés. Gros éclat de rire à la table. Maintenant imaginez la même chose dans un restau africain avec quelqu'un qui imiterait un accent (vous savez cet "accent noir" qui aspire les r et ne correspond à rien) et s'appuierait sur le nez pour l'aplatir en hurlant "oh oui un mafé". Gros malaise, pas vrai ? Bon, alors.

soph63, Liza Radley et Senyo ont BigUpé ce message.
Chargement...