Ça s\'est passé aux JO - Le 50km marche, dans l\'enfer de l\'athlétisme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 11 août 2012.

  1. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

  2. Asélilde

    Asélilde
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ces règles sont ridicules, les athlètes sont soumis à des règlements draconiens complètement dépassés, Usain Bolt a d'ailleurs poussé son coup de gueule parce qu'on lui a interdit de porter une cravate dans le village olympique, d'apporter sa corde à sauter et un juge est venu lui dire sur la ligne de départ comment il devait mettre ses mains! c'est des athlètes, pas des criminels qu'on leur fiche un peu la paix pour qu'ils puissent se surpasser. Pour le ravitaillement c'est pareil, je vois pas où est le problème qu'un athlète garde sa bouteille pour boire pendant sa course qui fait 50km... 50km quoi, surtout quand on voit qu'ils souffrent de la chaleur et qu'ils s'évanouissent!

    USAIN BOLT - "Beaucoup de règles bizarres"
     
  3. alexiaholmes

    alexiaholmes
    Expand Collapse
    Etat larvaire Guest

    Voir cette épreuve m'a juste fait penser à Marche ou crève, de Stephen King....
    Pour celles qui ne l'ont pas lu, 100 concurrents sont réunis pour une marche d'un nombre indéterminé de kilomètres. Si ils ne marchent pas assez vite ou s'arrêtent, ils sont tué sur place par des gardes qui les accompagnent pour les ravitailler et les surveiller. Le gagnant est donc le dernier survivant...
     
  4. Adawen.

    Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

    Ce que je trouve le plus triste, c'est qu'il n'a pas appris sa disqualification sur le moment où il a fait l'erreur de se ravitailler hors de la zone, mais bien plus tard, après la course. Il a d'ailleurs été interviewé sans le savoir, c'était vraiment triste à voir pour lui.
     
  5. Hey Jules

    Hey Jules
    Expand Collapse
    Mélange instable


    Oui, mais ça je crois que c'est une décision de son entraineur, qui a préféré le laisser finir la course, plutôt que le plomber encore plus sur le moment (il venait de tomber).
    En plus, il devait déjà penser à faire un recours, donc il valait mieux qu'il terminer dans des conditions "optimales".
     
  6. Clemousse.

    Clemousse.
    Expand Collapse
    je ne comprends rieeeeen

    Je suis peut-être totalement stupide, mais je ne comprends pas le motif de l'exclusion. Ok, il s'est ravitaillé hors de la zone, mais, si je comprends bien, ça veut dire qu'il y a des points de ravitaillement hors des zones admises!? Ça sert à quoi sérieusement à part disqualifier des gens de manière débile?
    Et pour finir, c'est un peu hors-sujet mais chut, on le dira pas, je suis sceptique au sujet de Bolt. J'ai des soupçons quant à ses performances. Je ne peux pas l'affirmer et j'espère pour lui que je me trompe mais je pense vraiment qu'il se dope. Il bat quand même tous les records et temps d'athlètes dopés... Et puis la Jamaïque n'est pas très adepte des contrôles (qui ont, de toute façon, vingt ans de retard par rapport aux nouvelles techniques de dopage)
     
  7. Balto

    Balto
    Expand Collapse

    Il a pris son ravitaillement au stand prévu mais a gardé sa bouteille plus loin que ce qui est autorisé.

    J'entend bien les doutes que l'on peut avoir mais je ne comprend pas la critique contre la Jamaïque puisque de toute façon les contrôles sont opérés par des agences indépendantes et vu le nombre de compétitions internationales auxquels il participe, c'est rarement la Jamaïque qui doit le contrôler...
     
Chargement...