Ca se congèle ou pas ?

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Bonjour bonjour !
Aujourd'hui je me suis levée tôt, du coup à 10h je commence à être totalement réveillée et du coup il me vient de bonnes idées !
Je vous propose donc un topic "ça se congèle ou pas ?" pour toutes celles qui ont un doute !
L'idée : éviter le gâchis en congelant les restes, et éviter accessoirement de manger la même chose pendant trois semaines :d

Je commence : Le hoummous, je peux congeler ?
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Super idée!!!! :rainbow:

Pour ce qui est du hoummous, je pense que pour le hoummous maison, il ne devrait pas y avoir de problème, du moment qu'on utilise un récipient adapté au congèl'. Pour ce qui est du hoummous "industriel" il paraît que c'est déconseillé, car il a peut-être déjà été congelé avant, il faut s'en référer à l'étiquette. En général il est déconseillé de congeler des préparations industrielles. Et il faut transvaser les produits dans des récipients adaptés ou des sacs congélation, et pas dans l'emballage d'origine (sauf produits surgelés bien sûr).

Quand je fais de la soupe maison, j'en fais toujours beaucoup et après je la congèle en petites portions: idéal pour les soirs de flemme! :) Idem quand je cuisine du riz: je le congèle dans des petits sachets type ziploc, c'est super pratique.
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
alors oui je parlais de hoummous maison en l'occurrence !
Moi je congèle pas ma soupe mais mes légumes crus que je n'ai plus qu'à jeter dans l'eau le jour ou j'en ai envie :)
 
Je congèle pleins de trucs depuis très longtemps parce que comme dit plus haut, j'achète des légumes sur un marché de producteurs, du coups je lave je coupe je congèle.
Pareil pour les herbes : Persil, ciboulette, coriandre, basilic.
De la même façon si j'ai coupé trop d'oignon, je hache et je congèle.
On peut congeler les blancs d’œufs, il faut juste penser a les sortir bien avant pour s'en servir.
Certains fromages se congèlent très bien : le Saint nectaire par exemple, la tome, l’emmental, les sachets de fromage rappé, et le parmesan rappé.
Je congèle aussi des tomates entières l'été pour pouvoir en mettre dans la soupe d'hiver.
Je reviendrais si d'autres choses me reviennent ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep
25 Mai 2015
199
1 568
1 724
Montréal
Je congèle mes frites ; je les précuits (blanchies) puis je les sèche bien avec dans les congeler. C'est moins bon que frais mais ça économise beaucoup de temps quand le veux des frites rapides.. Et meilleur que dans beaucoup de commerce :d
Je congèle le pesto, le pain (ça dépend lequel), la viande (car je l'achète un peu loin de chez moi et donc en grande quantité), etc !
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep
31 Mai 2013
189
623
1 664
28
Oh j'adore ce topic ! :rainbow:

@Claudine_de_Lyon Dis moi, comment tu conditionnes ta soupe pour que ça prenne le moins de place possible, mais que ça soit en portions individuelles ? J'ai pensé à des gobelets en plastique mais c'est un peu "juste" pour une personne comme moi

Je congèle aussi quand j'ai des restes de bouillon par exemple, rajouté dans une soupe ça change tout
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
@Mileagan Alors j'ai trouvé des petits tupperwares bien hermétiques qui font 8x12x7 cm, et ça convient bien pour une portion de soupe ^^ En plus ça ne prend pas trop de place, on peut les empiler. Sinon je pense qu'on doit pouvoir la mettre dans un sachet ziploc bien à plat.
 
  • Big up !
Réactions : Mileagan
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Dites les madz, est-ce que des tortillas de blé (les pains qui entourent les wraps) maison peuvent être congelées ? Et si oui, comment on fait pour les décongeler sans qu'elles sèchent / ramollissent ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes