« Ça » version 2016 a son Grippe-Sou

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 5 mai 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Kierane

    Kierane
    Expand Collapse
    Et je lis dans un éclair, dans ses grands yeux si purs l'explication du mystère qui régnait entre ces murs...

    Etant une adoratrice du livre CA, et aimant le film, j'avoue que je redoute un peu ce remake.
    Bon, après pour le Clown, faut voir comment il va être joué. Tim Curry le jouait vraiment de façon à flipper (je ne l'ai jamais entendu en VO, mais la VF je le trouvais... FLIPPANT !!). On peut pas vraiment comparer (ou alors, si il faut comparer, ça va finir comme pour Jack Nicholson en Joker ou en Jack Torrance...).

    Mais j'espère que ce remake va être bon, même sans forcément suivre le livre à la lettre (il y a des choses qui ne peuvent pas *vraiment* être ajoutée dans un film... Les lectrices du livre comprendront je pense XD).
    La dernière fois que j'avais vu un remake d'un film que j'adorais, j'ai été archi déçue :/ (je parle pas de Batman/Superman/Spiderman, c'est encore autre chose...). Alors je demande à voir !
    (Et merci pour l'info, je savais même pas que CA allait avoir une version 2016 ^^)

    ON FLOOOOOOOTTTTEEEE TOUUUUUS EN BAAAAAAAAAAAAAAS !! ET TU FLOTTERAS AUSSI !
     
    Lord Griffith, Manea, Elyon_64 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Methuselah

    Methuselah
    Expand Collapse

    Moi ce qui me chagrine c'est cette image du clown, alors que dans le livre, Grippe-Sou on le voit TRES rarement sous cette forme, parce qu'à la base c'est quand même une incarnation des peurs, pas simplement un clown (le passage dans la chambre d'hôtel où il est en vampire est juste terrifiante). Du coup bon, pour moi ça part mal si on se focus sur ça :sad:

    Après concernant l'acteur, je sais pas trop quoi en penser, je ne l'ai vu que dans Le Labyrinthe et il a une bonne tête de grincheux, à voir, puis c'est vrai qu'on connait de Tim Curry tous ses "déguisements" alors difficile de passer après ça ! Hâte de voir quand même, même si les récentes adaptations de Stephen King m'ont pas du tout convaincues :sad: (pour ne parle que de Dôme)
     
  4. -Sutteon-

    -Sutteon-
    Expand Collapse

    Mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuais... j'ai quand même des (piti) doutes. Je m'attendais à un acteur avec un peu plus de.. bah de tout en fait ! :rire:
    Mais bon on verra bien ! :)
     
    Sugar&Sarcasm a BigUpé ce message
  5. Kféine

    Kféine
    Expand Collapse
    Semestre 1 presque validé... *doigts croisés*

    Whaaaaaaaaaaaaaa !! :dowant:

    Alors déjà tout comme @Kierane je ne savais pas que le film allait avoir un remake même si ça fait plusieurs années que je l’espérais.... tout en le craignant car je souhaite vraiment qu'ils n'en fasse pas une bouse ! Mais je suis trop contente parce que le film a un peu vieilli (même si pour l'époque je le trouve super bien réalisé) et je fantasmais à l'idée que quelqu'un le "dépoussière".
    J'ai lu le roman il y a presque 10 ans, la première fois (je ne fais pas partie de la génération traumatisée par les films, parce que je n'avais jamais eu l'occasion de le voir mais j'en avais entendu parler) et il m'avait bien fait flipper. Le genre 'Roman d’Épouvante' a pris tout son sens pour moi à cette époque ; et c'est avec ce livre que j'ai découvert Stephen King (et que j'y suis devenue accro).

    Ensuite pour le choix de l'acteur, au premier abord je suis très surprise, surtout que je l'avais aperçu dans 'Narnia' mais il reste gravé dans ma mémoire comme le personnage de 'Kenny' dans "Les Miller", une comédie. Pas vu 'Le Labyrinthe' encore.
    Et puis j'imaginai que le choix se porterait sur un acteur plus âgé, mais déjà il sera grimé et aussi vu qu'il terrorise les enfants sous différentes formes ça n'est peut-être pas si important qu'il soit jeune (regardez Ron Pearlman dans "Hellboy" : moi j'étais à 1000 lieues de le reconnaître !).
    Par contre maintenant que j'y réfléchi, je l'aurai bien vu en Henry Bowers... mais ça c'est parce que j'ai personne d'autre en tête pour le moment.

    A quand le premier teaser ? En sait-on plus sur le reste du casting ?
     
    #5 Kféine, 5 mai 2015
    Dernière édition: 6 mai 2015
    Kierane a BigUpé ce message
  6. Kféine

    Kféine
    Expand Collapse
    Semestre 1 presque validé... *doigts croisés*

    @Finrielle j'ignorais qu'il y avait eu un téléfilm : il date de quand ? On peut le voir où ?
     
  7. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    J'ai adoré Il/Il est revenu et c'est vrai que Grippe Sou était flippant mais bon,ça tient beaucoup au maquillage aussi.
    D'un côté,je suis impatiente de voir ce que ça va donner parce que j'ai adoré le livre et les deux premiers films mais de l'autre,j'ai un peu peur d'être déçue de cette nouvelle mouture.
     
  8. Darius

    Darius
    Expand Collapse
    et là, il a dit "kapoué".

    Ma réaction quand j'ai vu l'acteur a été : "euh?" :hesite:
    Mais c'est vrai que le réalisateur est très bon et qu'il sait ce qu'il fait, puis on sait très bien qu'on a parfois des grands surprises concernant les acteurs qui nous laissent le plus perplexes! Comme tout le monde l'a dit, c'est difficile aussi de surpasser Tim Curry, mais de toute façon le remake prendra sûrement une direction différente que le téléfilm, donc Will n'aura pas à "refaire" Tim Curry :shifty:

    Et comme @Methuselah l'a dit, "Ça", c'est pas juste le clown, moi je me rappelle surtout du moment où il devient un lépreux, ça m'avait fait tellement peur quand je l'ai lu, donc j'espère qu'on retrouvera cette dimension là dans l'adaptation, le fait qu'il se transforme pour devenir les peurs des enfants. (ça risque d'être difficile mais on peut toujours espérer :lalala: )
     
    Shann a BigUpé ce message
  9. Kféine

    Kféine
    Expand Collapse
    Semestre 1 presque validé... *doigts croisés*

    @Finrielle ah oui non mais d'accord.... LE film quoi ! Ah nan mais je suis vraiment neuneu, on parlait de la même chose..... :lol:
    c'est l'expression 'téléfilm' en fait, j'avais complètement zappé qu'il n'était jamais sorti au cinéma. Toutes mes confuses.
     
  10. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    J'ai pas lu le livre d'origine. Mais paraît-il qu'à un moment,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Evidemment, ils n'ont pas gardé ça dans le film. Cependant, c'est tellement dingue que je me demande si Stephen King a vraiment eu l'audace de mettre ça dans un bouquin. Dites-moi, c'est vrai ou c'est juste une légende urbaine?:fear:
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  11. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    En fait, non, il y a bien une scène de ce genre, mais ce n'est pas du tout aussi "gratuit" :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Serart., Lord Griffith, Geny et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Geny

    Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

    Je pense qu'à onze ans c'est une solution " logique". Y'a que les adultes qui font ça. Moi à 25 ans, je sais pas plus ce qui fait de moi une adulte, j'attends toujours.
     
    lafeemandarine a BigUpé ce message
Chargement...