Ca veut dire quoi "Taille Unique" ?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Ancien membre, le 16 janvier 2011.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Salut les filles, je suis d'humeur à poser des questions débiles alors je me lance :

-A quoi correspond une taille unique ? Je sais que pour les boutiques grandes tailles ça recouvre pas mal de mensurations mais en dehors de ça, je n'en ai aucune idée.

Ca correspond à quelles mensurations ? Quelle taille ? Pourquoi ça a ce nom ?

Merci de répondre car je ne trouve rien à ce sujet.

2. Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

Bonjour!!

Cela dépend de où tu regardes!
    Prenons les sites asiatiques comme yesstyle:
    chez eux souvent il y a de la taille unique, sauf que leur tailles sont très petites et correspondent à un XS/S de chez nous.
    Donc il faut se méfier.
    Sur les sites européens, taille unique ça correspond selon moi à du XS à M, je reste mitigée pour le L, ou un petit L.
    Je suppose qu'ils mettent cela pour les habits extensibles.
    Des USA j'ai acheté un tutu taille unique et selon ma propre expérience, il va aux XS, aux S, aux M et à un petit L.
    En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne..

3. Combustion_interne

Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

Quand il s'agit d'une commande sur Internet il faut bien regarder les dimensions qui te sont données et qui correspondent à leur définition de la taille unique, chaque pays aura sa propre définition de la taille unique, en fonction des gabarits principaux de ses habitants.
    En Asie par exemple, comme ce sont des petits gabarits, leur taille unique, comme l'a dit Titeintello, correspondent à du S voire XS voire des fois XXS. Tu peux t'en apercevoir quand ils te donnent les tailles de buste notamment.

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Merci beaucoup, en fait ma mère m'a acheté un haut en taille unique (car j'ai perdu du poids et elle ne connait pas ma taille, habituellement elle prend trop grand donc elle a dit qu'elle ne voulait pas faire d'erreur) et dois me l'envoyer bientôt mais il m'est impossible d'essayer avant de le recevoir, j'ai peur que ça soit plus du XS car j'ai une amie qui fait du 34 et qui porte des TU, du coup je voudrais éviter de lui faire perdre de l'argent (elle pourrait le donner à ma cousine qui est hyper fine).

Je fais plus du 38 (bon, une size 8 ça passe sans problème ici mais elles sont notées EURO 36 donc 38 français et en plus je grossis peu de temps avant mes règles).

Personnellement, j'évite les tailles uniques car je ne sais jamais à quoi ça va correspondre et pour la raison citée au-dessus.

Chargement...