Cacher & vérouiller son portable

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Kindy26, le 23 mars 2015.

  1. Kindy26

    Kindy26
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Bonsoir à toutes,

    Je vous écris car je commence sérieusement à en avoir marre de pleurer tous les soirs depuis un mois... Pour faire court, ou du moins essayer, je suis en couple depuis 4 ans et demi avec l'homme, et nous habitons ensemble depuis 4 mois. C'est également mon premier amour d'ado...

    Depuis 3-4 mois, on n'arrête pas de se disputer car je trouve qu'il n'est plus du TOUT comme avant : il peut lui arriver de mal me parler, aucune attention, pas de mots gentils... Malgré tout ça, je sais pertinemment qu'il m'aime. Mais tout ça me met hors de moi : j'ai vraiment besoin de tendresse et d'attention (j'en ai énormément manqué dans mon enfance). J'ai beau lui en parler, rien n'y fait, pour lui c'est du cinéma...

    Aussi, depuis un mois, il a mis un code sur son portable, et le garde toujours dans sa poche car il dit que je fouille... Alors que oui, il m'est arrivé de regarder son portable, mais vraiment (et j'insiste sincérement) par curiosité.
    Donc il y 2 semaines, ça a vraiment clashé, je lui ai dit ses 4 vérités. En y repensant, j'avoue ne pas avoir maché mes mots, j'étais un peu garce, mais juste...
    On s'est fait la tête deux jours et on s'est expliqués : pour lui, je fouille son portable et croire qu'il pourrait me tromper montre que je ne lui fais plus du tout confiance. Il m'a clairement dit que notre relation ne serait plus comme avant (avant : avant que je lui dise ce qui fait mal).

    Ca me rend folle de savoir qu'il verrouille son téléphone et le garde constamment avec lui (même dans la douche, il le cache parmi son linge sale). Je sais qu'il ne me trompe pas, j'ai une confiance aveugle, mais cette situation me blesse énormément, au point où là tout de suite maintenant j'en pleure encore. C'est comme si j'étais un boulet pour lui.

    Comment agiriez-vous ? A chaque fois, il me dit que j'en fais tout un plat pour rien et ne me rassure pas ni me console.

    Je vous remercie
     
  2. saraboune

    saraboune
    Expand Collapse
    Beeee-doooooh beeehh_dooooo

    Je te previens tout de suite je ne suis pas un modèle de tendresse avec les mecs, et les autres personnes peuplant l'univers en fait... Mais bon bref tout ça pour dire que mes propos sont à nuancer!

    Mon chéri fait pareil en beaucoup moins marqué, mais du genre lui prends toujours mon téléphone pour regarder ceci celà (il ne lis pas les message mais il va dans l'application pour voir ce qui se passe dans ma vie quoi ...) et ça me dérange pas plus que ça parce qu'on ne se voit que les week-end alors comme on dit il faut choisir ses combats, et je me dis que j'ai largement le temps d'avoir ma vie privée la semaine. Mais quand ça commence à me courir je lui dis "passes ton téléphone" et une fois sur deux ils me le rends aussi tôt !
    On en a parlé plusieurs fois parce que je trouve que là dessus on est pas sur un pieds d'égalité et maintenant il a compris ça et fais des efforts. J'ai son code, il a mon code et j'en suis toujours à essayer de trouver le putain de moyen de changer son fond d'écran (monsieur est un mec viril alors monsieur a des femmes en petites tenues en fond d'écran ça m'agace ...) et petit à petit y a du progrès mais il faut lui laisser le temps je pense.

    Mais je trouve franchement que l'attitude que ton copain a à cacher son portable dans ses vetements sales (même mes sextoy je les cache pas comme ça chez mes parents) c'est soit stupide soit suspect. Alors même si il peut être agacé du fait que tu fouilles un peu dans son portable, le cacher comme ça ça resout rien au contraire puisque tu te sens toute miteuse.... Alors mon conseil (à nuancer je rappelle) ce serait de le faire chier de tout faire pour lui faire comprendre que si il agit comme un suspect tu vas le traquer comme tel, il en va de la confiance de votre couple alors à la guerre comme à la guerre. Mieux ! Mets toi à lui faire des fausses cachotteries pour lui montrer que non c'est pas cool !
     
    Gizmo a BigUpé ce message
  3. JessyfromParis

    JessyfromParis
    Expand Collapse

    Selon les gens fouiller dans son téléphone peut être très mal pris.
    En gros ça t'embête qu'il le verrouille ? Mais si tu pense qu'il n'a rien a se reprocher tu n'as pas à regarder dedans donc je trouve ça normal qu'il t'en empêche, je pense que c'est toi qui est en tort, parcequil n'a sûrement pas envie que tu lise ses messages , ses délires avec ses potes etc...
    Perso un mec qui regarde dans mon téléphone sans me demander ou qui insiste si je dis non je le largue direct.
     
  4. ceriize-bleue

    ceriize-bleue
    Expand Collapse
    Impatience chronique

    @Kindy26 Comme le message précédent, je n'apprécie pas vraiment si on cherche à fouiner dans mon téléphone sans mon autorisation... Même sans avoir quelque chose à cacher, ça peut donner l'impression que l'autre n'a pas confiance en nous.
    Mais je note que ça date plus ou moins depuis votre emménagement ensemble, ça pourrait expliquer son attitude. Est-ce que tu as parlé avec lui de la manière dont il vit ces changements?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Jack Parker
    Réponses :
    20
    Affichages:
    311
  2. laurene54
    Réponses :
    1
    Affichages:
    846
  3. Rosie Blitz
    Réponses :
    17
    Affichages:
    3239
  4. coquelicot
    Réponses :
    17
    Affichages:
    3512