Cacher & vérouiller son portable

14 Décembre 2011
30
0
1 082
CAEN
Bonsoir à toutes,

Je vous écris car je commence sérieusement à en avoir marre de pleurer tous les soirs depuis un mois... Pour faire court, ou du moins essayer, je suis en couple depuis 4 ans et demi avec l'homme, et nous habitons ensemble depuis 4 mois. C'est également mon premier amour d'ado...

Depuis 3-4 mois, on n'arrête pas de se disputer car je trouve qu'il n'est plus du TOUT comme avant : il peut lui arriver de mal me parler, aucune attention, pas de mots gentils... Malgré tout ça, je sais pertinemment qu'il m'aime. Mais tout ça me met hors de moi : j'ai vraiment besoin de tendresse et d'attention (j'en ai énormément manqué dans mon enfance). J'ai beau lui en parler, rien n'y fait, pour lui c'est du cinéma...

Aussi, depuis un mois, il a mis un code sur son portable, et le garde toujours dans sa poche car il dit que je fouille... Alors que oui, il m'est arrivé de regarder son portable, mais vraiment (et j'insiste sincérement) par curiosité.
Donc il y 2 semaines, ça a vraiment clashé, je lui ai dit ses 4 vérités. En y repensant, j'avoue ne pas avoir maché mes mots, j'étais un peu garce, mais juste...
On s'est fait la tête deux jours et on s'est expliqués : pour lui, je fouille son portable et croire qu'il pourrait me tromper montre que je ne lui fais plus du tout confiance. Il m'a clairement dit que notre relation ne serait plus comme avant (avant : avant que je lui dise ce qui fait mal).

Ca me rend folle de savoir qu'il verrouille son téléphone et le garde constamment avec lui (même dans la douche, il le cache parmi son linge sale). Je sais qu'il ne me trompe pas, j'ai une confiance aveugle, mais cette situation me blesse énormément, au point où là tout de suite maintenant j'en pleure encore. C'est comme si j'étais un boulet pour lui.

Comment agiriez-vous ? A chaque fois, il me dit que j'en fais tout un plat pour rien et ne me rassure pas ni me console.

Je vous remercie
 
Je te previens tout de suite je ne suis pas un modèle de tendresse avec les mecs, et les autres personnes peuplant l'univers en fait... Mais bon bref tout ça pour dire que mes propos sont à nuancer!

Mon chéri fait pareil en beaucoup moins marqué, mais du genre lui prends toujours mon téléphone pour regarder ceci celà (il ne lis pas les message mais il va dans l'application pour voir ce qui se passe dans ma vie quoi ...) et ça me dérange pas plus que ça parce qu'on ne se voit que les week-end alors comme on dit il faut choisir ses combats, et je me dis que j'ai largement le temps d'avoir ma vie privée la semaine. Mais quand ça commence à me courir je lui dis "passes ton téléphone" et une fois sur deux ils me le rends aussi tôt !
On en a parlé plusieurs fois parce que je trouve que là dessus on est pas sur un pieds d'égalité et maintenant il a compris ça et fais des efforts. J'ai son code, il a mon code et j'en suis toujours à essayer de trouver le putain de moyen de changer son fond d'écran (monsieur est un mec viril alors monsieur a des femmes en petites tenues en fond d'écran ça m'agace ...) et petit à petit y a du progrès mais il faut lui laisser le temps je pense.

Mais je trouve franchement que l'attitude que ton copain a à cacher son portable dans ses vetements sales (même mes sextoy je les cache pas comme ça chez mes parents) c'est soit stupide soit suspect. Alors même si il peut être agacé du fait que tu fouilles un peu dans son portable, le cacher comme ça ça resout rien au contraire puisque tu te sens toute miteuse.... Alors mon conseil (à nuancer je rappelle) ce serait de le faire chier de tout faire pour lui faire comprendre que si il agit comme un suspect tu vas le traquer comme tel, il en va de la confiance de votre couple alors à la guerre comme à la guerre. Mieux ! Mets toi à lui faire des fausses cachotteries pour lui montrer que non c'est pas cool !
 
  • Big up !
Réactions : Gizmo
12 Février 2015
99
566
124
Paris
Selon les gens fouiller dans son téléphone peut être très mal pris.
En gros ça t'embête qu'il le verrouille ? Mais si tu pense qu'il n'a rien a se reprocher tu n'as pas à regarder dedans donc je trouve ça normal qu'il t'en empêche, je pense que c'est toi qui est en tort, parcequil n'a sûrement pas envie que tu lise ses messages , ses délires avec ses potes etc...
Perso un mec qui regarde dans mon téléphone sans me demander ou qui insiste si je dis non je le largue direct.
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@Kindy26 Comme le message précédent, je n'apprécie pas vraiment si on cherche à fouiner dans mon téléphone sans mon autorisation... Même sans avoir quelque chose à cacher, ça peut donner l'impression que l'autre n'a pas confiance en nous.
Mais je note que ça date plus ou moins depuis votre emménagement ensemble, ça pourrait expliquer son attitude. Est-ce que tu as parlé avec lui de la manière dont il vit ces changements?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes