Cadeaux de Noel, plutôt soir ou matin ?

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'ai toujours connu la veillée du 24 chez les grands parents paternels donc cadeaux le soir, ensuite dodo maison, le matin cadeaux maisons, puis repas de midi du 25 chez les grands-parents maternels donc cadeaux midi! Enfin surtout quand j'étais gamine, maintenant c'est plutôt enveloppe avec un chèque ouuuuh esprit de Noëëëël!
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Le matin du 25, toujours ! Parce que le Père Noël passe dans la nuit. :d

Il y a deux ans on les a ouvert le 24 au soir, j'ai pas aimé du tout, ça a brisé tout le charme quoi. Repas + cadeau + dodo, j'aime pas ! C'est mieux d'attendre toute la nuit et de se lever tout impatient, c'est plus rigolo.
 
A

AnonymousUser

Guest
Chez nous, ça a toujours été le soir. Quand on était plus jeune, on nous emmenait à l'étage pour voir si on voyait le traineau du Père Noël. Et mes parents nous appelait en nous disant "Venez-vite ! Le Père Noël vient de passer !". C'était pas forcément à minuit, puisque que gamin, on faisait pas vraiment gaffe à l'heure. Et je trouve pas que ça gâchait quoique ce soit à la magie de Noël.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je les ai toujours ouvert le matin, sauf une fois où j'ai ouvert les cadeaux offerts par ma grand-mère le soir.

Ce qui me dérange dans le fait de les ouvrir le soir, c'est que ça me donne l'impression que voila, Noël c'est déjà fini. Il n'y a pas l'impatience de toute une nuit pour enfin pouvoir ouvrir nos cadeaux. Même si maintenant je ne suis plus impatiente, mais bon, dans l'idée, voila...
Mais le pire, vraiment, c'est que d'avoir mes cadeaux à minuit ça me frustre d'une force... On t'offre des cadeaux mais t'es tellement crevé que tu peux même pas t'en servir, les admirer, etc. C'est ce qui me dérangerait le plus !
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Le 25, au matin, le temps de faire un peu de route vers la maison de papi et mamie où toute la famille nous attend. J'ai hâte en fait. :happy:
 
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Les deux, c'est encore mieux :)
Avec mes parents le 24 au soir (on ouvre juste les nôtre, petit à petit) et puis toute la grande famille se réunit le lendemain matin pour ouvrir les autres cadeaux. Comme ça la magie commence dès le 24 sans se terminer à l'heure du coucher !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
On les ouvre le soir, mais je n'aime pas. On fait ça depuis qu'on va fêter Noël chez mes grands parents, c'est à dire depuis... 7, 8 ans, peut-être un peu plus.
Et en faisant ça, j'ai l'impression que Noël ne dure qu'une soirée, et que le 25 c'est déjà le lendemain de Noël. C'est nul. En plus chez mes grands parents c'est pas folichon du tout, tout le monde est couché à 23h30, et le lendemain c'est une journée normale à part qu'il y a une nappe rouge sur la table et qu'on mange un truc un peu différent de d'habitude...

Si au moins on ouvrait les cadeaux le matin, ça donnerait un peu l'impression que c'est toujours Noël, mais en même temps ça voudrait aussi dire que le 24 on serait couchés non pas à 23h30 mais à 22h.

En fait je crois que c'est pour ça que je suis pas dans l'esprit de Noël cette année... La non-magie de Noël qui sévit chez moi a dû finir par m'atteindre et je me rends un peu à l'évidence : Noël, chaque année ça me fait pleurer, chaque année je suis déçue, et il faudrait donc que chaque année, j'arrête de m'attendre à quelque chose de différent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes