Cadeaux de Noel, plutôt soir ou matin ?

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Pluk;1905161 a dit :
Avant, il y a 4 ans (je dirais...) je découvrais mes cdeaux le 25 au matin.
Puis on a changé, et étant d'origine alsacienne, on ouvre les cadeaux le 24 dorénavant.
Ah, y'a un truc avec les alsaciens et les cadeaux de noël? (et pourquoi changer à cause de vos origines et pas le faire dès le début?)

En tout cas depuis que je suis toute petite c'est le soir, et puis le lendemain pendant le "repas de famille" les cadeaux de mes oncles, tantes etc. Et depuis que mes parents sont séparés y'a en général le 24 au soir chez mon père, le 25 chez ma mère et le 25 après le repas de midi avec le reste de la famille (donc en fait j'ai mis le 24, mais c'est les deux). Par contre le 24 tard, pas tout au long de la soirée comme certaines
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Le 24 au soir, mais je ne savais pas que c'était "très alsacien" de les ouvrir le soir. Ca a toujours été comme ça, et le lendemain on mangeait chez mes grands-parents avec toute ma famille et là on ouvrait les cadeaux de la famille.

Mais en fait j'adore l'idée de les ouvrir le matin, je trouve l'idée très belle, j'aimerais assez faire comme ça avec mes enfants.
 
A

Ancien membre

Guest
Pluk;1905161 a dit :
Avant, il y a 4 ans (je dirais...) je découvrais mes cdeaux le 25 au matin.
Puis on a changé, et étant d'origine alsacienne, on ouvre les cadeaux le 24 dorénavant.

J'habite dans un endroit diamétralement opposé à l'alsace et on ouvre les cadeaux le 24 au soir... (enfin depuis que plus personne ne croit au père Noël)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Depuis toujours on fait ça le 25 au matin, et même si plus personne ne croit au Père Noël, on ne se verrait pas faire ça autrement. Pour nous, ça contribue énormément à la magie de cette fête, d'ouvrir ses cadeaux au pied du sapin, avec les musiques de Noël, tous encore en pyjama.. C'est un des rares moment de l'année où je me sens comme une gosse, et je ne veux pas changer ça.
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Black Mamba;1912472 a dit :
Depuis toujours on fait ça le 25 au matin, et même si plus personne ne croit au Père Noël, on ne se verrait pas faire ça autrement. Pour nous, ça contribue énormément à la magie de cette fête, d'ouvrir ses cadeaux au pied du sapin, avec les musiques de Noël, tous encore en pyjama.. C'est un des rares moment de l'année où je me sens comme une gosse, et je ne veux pas changer ça.

Exactement pareil, même si plus personne ne croit au père noël, ça fait partie de la magie de noël de se lever et de découvrir les cadeaux au pied du sapin. Généralement mon frère se lève le premier il va vérifier que si les cadeaux sont bien là et ensuite il vient me réveiller à coup de " il y en a un pour toi je ne sais pas ce que ça peut être " pour que ma curiosité prenne le dessus et que je me lève vite. Ensuite on a plus qu'à réveiller nos parents et ouvrir tout ça tous ensemble :d

Mais ! le 24 au soir, on fait toujours noël avec la famille de mon père. Donc on a quand même un ou deux cadeaux la veille :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Les deux mon général !

Quand je suis chez mamie n°1, c'est le 25 au matin, mes cousins débarquent et c'est la grosse teuf du papier cadeau o/
Quand je suis chez mamie n°2, c'est le 24 au soir, entre le plat et le dessert généralement, mes parents disposent les cadeaux après nous avoir demandé, à mon frère et à moi, d'aller faire un tour sous un prétexte que tout le monde sait fallacieux :)
Donc j'ai toujours la "surprise", même si ça fait longtemps que plus personne ne croit au Père Noël, on joue toujours la comédie, c'est chouette. Et puis comme ça j'alterne une année sur deux :d !
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Le 25 au matin, toujours!
Maintenant j'ai grandi, mais je me rapelle des années d'avant avec ma soeur, on se levait surexcitées, on descendait les escaliers et découvrait tout plein de cadeaux sous le sapin, c'est trop bieeeeeeen <3 et après on allait faire le repas de midi chez ma tante, avec toute ma famille , et on recevait des cadeaux donc on pouvait profiter toute la journée!!! TROP BIEN

Je regrette un peu ce temps d'insouciance ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Aleth.;1920962 a dit :
On les ouvre le 24 à minuit. On réveillonne chez ma grand-mère, avec toute la famille, tenue de soirée et menu je ne sais combien de service qui dure jusqu'à deux heures du matin <3.
On s'interrompt seulement pour ouvrir les cadeaux, en fait :d
Tu viens de résumer mon Noël <3
 
A

AnonymousUser

Guest
on va réveillonner chez son frère et sa belle-soeur dons on ouvrira nos cadeaux et je dois avouer que j'ai plutot hate!
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
En général ça s'étale sur plusieurs jours ! (famille recomposée oblige), cette année ça sera surement le 24,25,26 et sûrement d'autres cadeaux vers le 28/29 !
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Je n'ai pas voté car chez moi ça à toujours changé car j'ai une famille recomposée et le fils de ma belle mère est souvent pas la soit le 24 soit le 25 ^^ Mais généralement on le fait le 24 !
Seulement cette année mon père travaille jusqu'au 25 a 7h du coup on le fera le matin du 25 ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes