Cadre - forfait

21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
@Bananapower : Effectivement personne ne compte ses heures, même si quand on arrive à 70-80h on s'en rend bien compte vu que ça fait des journées de 16h ^^ Aucun de ceux que je connais n'est arrivé jusque là, le max étant du 60-70h. De toutes façons quand la charge de travaille on finit par craquer si on n'arrive pas à en discuter avant.

Je suppose que c'est variable en fonction des entreprises, mais personnellement je fais mon propre planning. Je reste plus tard le soir s'il le faut, mais si c'est trop récurrent et trop tard, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Les patrons ne sont pas trop bête en général, ils n'ont aucun intérêt à avoir des salariés surchargés qui n'arrivent plus à bien bosser. Au forfait jour en pratique ce ne sont pas les patrons qui abusent des 78h, vu que tu es libre de t'organiser comme tu veux.

Une boite qui me met la pression pour faire plus que 78h, clairement je la quitte vite fait parce que c'est carrément dangereux.

J'ai débuté à environ 1900 brut aussi au 39h, c'est sûr que c'est limite, mais il faut voir aussi que ce sont des boulots où ton salaire augmente beaucoup plus vite et régulièrement avec le temps (j'ai pris 400 euros en 2 ans).

En santé c'est un peu particulier, les salaires sont ridiculement bas et n'évoluent pas vite.
Mais peu importe.

Et je suis d'accord avec toi, mais du coup il existe des entreprises qui abusent ET des employés qui subissent (pour diverses raisons). Et là ça devient dangereux.

Et note à part mais , dans mon cursus, et dans ceux de mes amis ont ne nous a jamais informé sur les subtilités du forfait.
Et je trouve que ça craint (alors que j'ai eu pas mal de cours de droit du travail très lambda) parce que un ingénieur est très facilement susceptible de bosser au forfait.
Et comme on l'a évoqué, c'est assez subtil et ça peut dérivé en abus. Donc autant savoir à minima où on met les pieds.
=)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes