Paris Cafés pour travailler à Paris

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par luciole99, le 15 octobre 2016.

1. luciole99

luciole99
    Expand Collapse

Coucou,

Je me suis dis que ça pourrait être une bonne idée de dresser une petite liste des endroits où l'on trouve sympa de travailler. Y'a des fois où je supporte plus mon 15 m² et j'ai pas pour autant envie d'aller à la bibli ;-) Parce que des cafés, c'est pas ça qui manque, mais des endroits calmes, bien éclairés et où les consos ne soient pas trop chères, je trouve que c'est pas toujours facile à trouver. Comme je suis nouvelle parisienne, je ne connais pas encore trop bien. Je suis allée parfois dans des Starbucks ou des Brioches dorées, mais je trouve que c'est quand même pas donné.

Si vous avez d'autres bons plans, je suis preneuse :-)

Merci !

#1 luciole99, 15 octobre 2016
    Dernière édition: 10 décembre 2016
    khari, Bee Biche, gaminsa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. marie2306

marie2306
    Expand Collapse

Bonne idée, j'attends les retours ;) <aux halles, il y a ZA café le grand truc où on peut manger / boire à toute heure. Sur les heures creuses c'est assez calme et spacieux

<près de cluny, il y a des cafés genre juste faits pour bosser, avec wifi, mais je n'ai jamais essayé

3. Akshara

Akshara
    Expand Collapse
    Autre part

Je vais parfois aux Grands Voisins près de Denfert-Rochereau, à la lingerie. https://lesgrandsvoisins.org/lesite/la-lingerie/Attention ce n'est pas ouvert tous les jours en continu, mais dans l'après-midi je suis sûre de trouver de la place. Thé à 2,5€ et chocolat chaud à 3€, si je me souviens bien.

Je suis une fois allée dans un café près du Louvre où on paye non pas à la consommation mais à l'heure, mais je ne trouve pas ça si rentable que ça car l'heure est à 5,5€. Si quelqu'un a le nom exact ce serait merveilleux car je ne m'en souviens pas.

4. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

@Akshara : ça serait pas l'anticafé par hasard?
    Ils ont également un local près de Beaubourg

Christouille et Akshara ont BigUpé.
  5. luciole99

luciole99
    Expand Collapse

cool, merci les filles de nous faire partager vos bons plans ! Je mettrai aussi quelques adresses quand je connaîtrai un peu mieux la capitale !

Christouille a BigUpé ce message
  6. Castor Lapon

Castor Lapon
    Expand Collapse

Quand j'habitais encore loin de la fac j'allais au 138 (Faubourg Saint Antoine) près de Bastille parce que j'aime pas travailler dans le silence et qu'ils mettaient du jazz généralement l'après midi. Peu de monde à ce moment là de la journée, je me souviens pas du prix des consos, c'était globalement dans la moyenne du quartier.
    J'avoue que le sujet m'intéresse aussi j'aimerais bien changer de lieu :)

Christouille a BigUpé ce message
  7. Akshara

Akshara
    Expand Collapse
    Autre part

8. Mehlpo

Mehlpo
    Expand Collapse
    Shibartiste

Je prends note de vos bonnes adresses car moi aussi je cherche où me bouger pour bosser !
    Ca change un peu de mon lit !

9. schizophrenia

schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

Dans le nord de Paris :
    - Soul Kitchen. C'est a Lamarck. Produits frais, bio et super bons. Ambiance cozy et wifi gratuit
    - Cozette à Guy Moquet. Un peu le même genre en plus grand et plus cher

Little Moi-Même et Christouille ont BigUpé.
  10. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

Je n'ai pas lu tout les commentaires, donc désolé si il y a doublon.
    J'avais déjà repéré L'Anticafé (https://www.yelp.fr/biz/anticafé-paris-23), mais j'avais aussi un ou deux adresses... Je reviendrais les mettre dès que je retrouve leurs noms ^^

finch et Christouille ont BigUpé.
  11. Tatyalienne

Tatyalienne
    Expand Collapse
    - Mais n'te promène donc pas toute nue -

@schizophrenia Je confirme, Cozette est un lieu super chouette pour travailler (les jus sont très bons !)
    Sinon Le Béguin, dans le 9ème, est pas mal ! Il y a du café filtre et c'est dans une impasse donc plutôt calme matin et après-midi !
    Un autre lieu vient d'ouvrir rue Myrrha dans le 18ème : La régulière ! Je n'y suis pas encore allée mais ça semble cosy (je vais d'ailleurs tenter dès cet aprem, je vous raconterai !)

12. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    "Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde-toi dans le miroir."

Merci les Madzs pour les adresses ! Avec une copine nous cherchons des cafés pour écrire, je crois qu'on va en visiter un ou deux de ceux que vous avez cités :happy: & si j'en découvre des intéressants au cours de mes errances parisiennes, je les rajoite !

finch, Tatyalienne et Chess Fenrir ont BigUpé ce message.
Chargement...