Paris Cafés pour travailler à Paris

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par luciole99, le 15 octobre 2016.

1. Tatyalienne

Tatyalienne
    Expand Collapse
    - Mais n'te promène donc pas toute nue -

Comme prévu, je suis passée à La Régulière aujourd'hui et... C'est super chouette ! C'est calme, lumineux, le café est bon, les tables de travail sont grandes et il y de super bouquins à feuilleter et à acheter... Bref, nouvelle working place préférée ! :loveeyes:

finch, Aze_, Mehlpo et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

Hello,
    Il y a le unicorners qui vient d'ouvrir, rue Beaubourg au 67. J'ai rencontré récemment le mec qui a créé le café et il est hyper sympa. J'avoue il m'a un peu fait rêver avec son projet.
    Je suis allée voir pendant les travaux mais je ne l'ai pas encore vu depuis qu'il a ouvert en octobre.
    Il est donc tout neuf et tout beau, c'est un café dédié aux gens qui veulent venir y travailler, seuls ou à plusieurs.

http://www.unicorners.fr/

S'il y en a qui y vont tenez nous au courant !

Gustave a BigUpé ce message
  3. enid

enid
    Expand Collapse
    Mon cul sur la commode

Je suis passée devant récemment ! ca avait l'air pas mal et l'ambiance était studieuse !

4. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

Je suis free-lance donc j'aime bien aller travailler dans des cafés ou autres. J'ai fait une carte dans Google maps qui recensent toutes les adresses qui m'ont l'air sympa pour bosser et ont du wifi. Voici le lien. (Du coup, j'y ai ajouté Unicorners @Mcmm :happy:)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    J'en ai testé que quelques uns, mais je recommande vivement le Pavillon des canaux, la Chambre aux oiseaux, Loustic et Café Pinson (même s'ils peuvent tous être considérés comme un peu chers, ils ne poussent pas à la consommation et puis ça peut être un endroit où aller exceptionnellement - et accessoirement, c'est bon haha).

5. Mehlpo

Mehlpo
    Expand Collapse
    Shibartiste

@Gustave : Cette carte est juste TROP OUF.
    Je suis trop impressionnée !

6. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

trop géniale ta carte @Gustave . J'ai découvert récemment Casaco, c'est un espace de Co working à Malakoff (tout près du métro). Je t'en parle car en regardant ta carte je me suis dit que le sud de Paris était sous représenté :) On peut y aller à la demi-journée, mais je n'ai jamais testé personnellement. L'endroit est très joli et beaucoup de choses sont proposées aux gens qui y travaillent (ateliers, reseautage, conférences, beaucoup de temps d'échange...)

7. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

@Gustave : super ta carte ! :joy:
    Je me demandais, pour les cafés, en général, on peut y rester combien de temps? Je veux dire, une consommation donne le """droit""" à occuper la table pendant combien de temps?

Kerne et NoUsername ont BigUpé.
  8. Muri91el

Muri91el
    Expand Collapse
    Ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible.

De mon côté et dans la catégorie "j'élargie ma zone de confort et-je-me-bouge-le-cul-pour-faire-des-nouveaux-trucs" j'ai passé l'aprem à l'unicorner.

La déco est cool, le staff est sympa, le café (allongé) n'est pas incroyable mais l'endroit est sympa donc ça compense ! Je recommande ! :)

9. Lullabyds

Lullabyds
    Expand Collapse

Je reprends la question de @pépé le moko : vous restez combien de temps dans ces cafés et est-ce que vous vous sentez obligés de commander à intervalles réguliers ?

10. Muri91el

Muri91el
    Expand Collapse
    Ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Perso dans les cafés traditionnels ça dépend de la fréquentation au moment où j'y suis et de si je suis "planquée" ou non...

De manière générale, oui, je peux enchainer les cafés pour avoir l'impression d'avoir le droit de rester plus longtemps...

11. luciole99

luciole99
    Expand Collapse

Voilà que je reviens sur ce vieux poste après tout ce temps. En ce moment il m'arrive assez souvent d'aller dans les cafés en journée pour réviser (j'habite entre le 17e et le 18e). Si jamais il y a parmi vous d'autres Madz studieuses ou laborieuses qui ne refuseraient pas un peu de compagnie, n'hésitez pas à vous manifester :d
    Dernièrement, je suis allée assez régulièrement à Cozette, mais je trouve quand même un peu cher et j'essaie de varier les endroits.