Cahuzac avoue et "demande pardon" !

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 2 avril 2013.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Voici le texte publié aujourd'hui sur son blog par Jérôme Cahuzac, ex ministre du budget du gouvernement Ayrault, accusé par Médiapart de détenir un compte en Suisse, ce qu'il avait nié jusqu'ici :


    Par lettre du 26 mars 2013, j’ai demandé à Messieurs les juges d’instruction Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke de bien vouloir me recevoir afin que, délivré des obligations de ma fonction, je puisse enfin donner les explications qui s’imposent au regard de la détention à l’étranger d’un compte bancaire dont je suis le bénéficiaire depuis une vingtaine d’années. 
     
    J’ai rencontré les deux juges aujourd’hui. Je leur ai confirmé l’existence de ce compte et je les ai informés de ce que j’avais d’ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que l’intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n’a pas été abondé depuis une douzaine d’années, soit environ 600.000 €, soient rapatriés sur mon compte bancaire à Paris. 
     
    A Monsieur le Président de la République, au Premier Ministre, à mes anciens collègues du gouvernement, je demande pardon du dommage que je leur ai causé. A mes collègues parlementaires, à mes électeurs, aux Françaises et aux Français j’exprime mes sincères et plus profonds regrets. Je pense aussi à mes collaborateurs, à mes amis et à ma famille que j’ai tant déçus. 
     
    J’ai mené une lutte intérieure taraudante pour tenter de résoudre le conflit entre le devoir de vérité auquel j’ai manqué et le souci de remplir les missions qui m’ont été confiées et notamment la dernière que je n’ai pu mener à bien. J’ai été pris dans une spirale du mensonge et m’y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords. 
     
    Penser que je pourrais éviter d’affronter un passé que je voulais considérer comme révolu était une faute inqualifiable. J’affronterai désormais cette réalité en toute transparence.
     
    #1 Denis, 2 avril 2013
    Dernière édition: 2 avril 2013
  2. smothie

    smothie
    Expand Collapse
    Et même que moi une fois j'ai vomi ! Guest

  3. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    OH MON DIEU MAIS C'EST INCROYABLE!!!!

    Et en plus je parie qu'il est le seul à en avoir un!
     
  4. Cookie Baker

    Cookie Baker
    Expand Collapse
    Détendue

    Bon ben s'il demande pardon c'est bon! On passe l'éponge! Ce genre d'erreur arrive à tout le monde!! <- ceci est un message chargé d'ironie

    De toutes façons, des politiques coupables de fraude fiscale, c'est aussi nouveau que l'invention de la roue, alors qu'ils fassent leur vierge effarouchée quand ils se font prendre alors que ça fait 20 piges qu'il détourne son pécule pour ne pas payer d'impôts c'est juste hilarant.

    Il regrette mais si c'était à refaire il le referait et j'en ai marre d'enfoncer des portes ouverte, mon ostéopathe avait été très clair à ce sujet, salut!
     
  5. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    Pauvre Bichon ! Il est dévasté !!!





    >_>
     
  6. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    KEUWA?? Les politiques sont corrompus? Ce sont des escrocs??
    Non, je ne peux pas le croire!!

    LOL
     
  7. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Le communiqué de François Hollande :

    "Le président de la République prend acte avec grande sévérité des aveux de Jérôme CAHUZAC devant les juges d’instruction concernant la détention d’un compte bancaire à l’étranger. C’est désormais à la Justice d’en tirer les conséquences en toute indépendance.
     
    En niant l’existence de ce compte devant les plus hautes autorités du pays ainsi que devant la représentation nationale, il a commis une impardonnable faute morale. Pour un responsable politique, deux vertus s’imposent : l’exemplarité et la vérité."
     
  8. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Attention aux généralisations, ici comme ailleurs non ?
     
    #8 Denis, 2 avril 2013
    Dernière édition: 2 avril 2013
  9. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    :yawn:

    Bon, tout cela sonne bien mélodramatique, mais à titre personnel, je préfère encore ça (des aveux et des réprimandes bien pathos) que ceux qui préfèrent nier et sont en plus soutenus par toute leur classe politique. Et puis au moins, ça permet de rire un peu devant le "style" (si j'ose dire) utilisé. :cretin:
     
  10. Hole

    Hole
    Expand Collapse

    Oh les filles, y'a Denis qui veut une liste !

    (@lolli entend certainement comme moi "corruption" au sens de "pourriture condamnée")

    Et bien c'est parti :


    PS

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    UMP

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et on ne parle que des gros :taquin:

    Pour chacun des deux partis, j'en ai choppé cinq au hasard pour vérifier. De toute évidence, c'est du sérieux.

    Ce site a l'air pas mal.
     
    #10 Hole, 2 avril 2013
    Dernière édition: 2 avril 2013
  11. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe


    En publiant des listes de noms, tu n'auras donc pas grande difficulté à nous démontrer que les maghrébins sont des délinquants ou que les hommes sont des violeurs.

    Qu'il y ait de beaux pourris parmi les politiques, c'est une évidence. Mais cela justifie-t-il de hurler au tous pourris à l'unisson des loups extrémistes qui se taperaient bien la mère-grand démocratie ?

    Pas sur mad en tout cas !
     
    #11 Denis, 2 avril 2013
    Dernière édition: 2 avril 2013
  12. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    En fait, je suis aussi d'accord avec toi. Je compléterai ton post en disant que c'est ce "grand écart" qui me gène :
    - il n'a pas été encore reconnu coupable publiquement ? Soutenons-le contre vents et marées même si l'on sait (ou l'on se doute) qu'il est effectivement coupable.
    - ça y est, il a avoué/la justice l'a reconnu coupable ? Jetons lui des tomates et surtout ne lui parlons plus, au nom de "l'exemplarité".
     
Chargement...