Caisse d'Allocation Familiale

18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Hello !

Je me suis trompé en mettant à jour ma situation, je m'en suis rendu compte en voyant arriver le premier versement d'aides logement post régularisation... Bref, comment je peux faire pour corriger ça ?
 

Worakls

Ambassadrice de Ville
7 Novembre 2010
296
8 685
5 184
Perth
Hello !

Je me suis trompé en mettant à jour ma situation, je m'en suis rendu compte en voyant arriver le premier versement d'aides logement post régularisation... Bref, comment je peux faire pour corriger ça ?
Tu peux faire une modification de ta situation sur le site l'espace " mon compte "
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Lapiluz
je ne suis pas sûr à 100% si c'est la bonne réponse, mais on a + d'apl quand nous ne sommes plus étudiante
je sais que pour ma part d’après leur simulation (et des amies) quand je serais au rsa (en juillet) j'aurais + d'apl qu'actuellement en tant qu'étudiante :neutral:
alors que le rsa me donnera + d'argent que je n'ai en ce moment :sweatdrop:
à ce que j'avais compris c'est que comme on ne mentionne aucun revenu quand on est étudiante (non salariée bien sûre), la caf pense que l'on vit grâce à papa-maman et que donc on n'a pas besoin de tant d'apl que ça :hesite:
(mais je peux me tromper, désolé si je dis des bêtises :ninja:)
si tu peux, fais une simulation sur le site de la caf, tu verras si leurs calculs sont bons ;)
 

Worakls

Ambassadrice de Ville
7 Novembre 2010
296
8 685
5 184
Perth
Je ne comprendrai jamais la logique de calculer les APL sur N-2 ... Je suis étudiante cette année, l'année passé j'ai en contrat pro j'avais le droit à des aides, l'année d'avant encore j'ai travaillé avec contrat aidé et du coup j'ai "trop" gagné ... Me voilà donc avec zéro aide .. La caf c'est vraiment pas bien pensée mais alors vraiment pas du tout
 
  • Big up !
Réactions : LauraLyP
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
Hello Hello.

Alors voilà, j'ai fait une demande de RSA pour la première fois le mois dernier en attendant de trouver un job. Sauf que je n'ai pas reçu de numéro d'allocataire ni rien. Du coup, je ne peux pas me connecter au site. Quand j'essaye de faire numéro d'allocataire oublié, il ne me trouve pas dans leur serveur. Du coup, je n'ai aucun accès :erf:
Je suis allée à la caf ce matin pour avoir plus d'info mais comme je n'ai pas de numéro d'allocataire, ils ne peuvent pas me retrouver :goth: La dame m'a dit de refaire une demande par internet, je viens de la faire mais apparemment, je ne peux pas refaire une demande vu que j'ai déjà fait une demande :ko:
Du coup, j'ai l'impression d'être dans l'impasse ... Est-ce que vous auriez une idée ? (SInon retour à la caf :cyclope:)
 
  • Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris
19 Mai 2014
40
61
3 674
@Mouse Rat : à mon avis, il faut juste que t'attendes de recevoir ton numéro d'allocataire par courrier, ils sont peut être très en retard pour traiter les demandes. Je sais que sur le site de ma CAF ils indiquent où ils en sont dans le traitement des demandes, tu as regardé ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Mouse Rat ça fait combien de temps que tu as fait ta demande ? Quand j'ai fait la mienne, autour de mi-juin, j'ai reçu les allocs mi août (tout d'un coup, c'était cool :cyclope:). Je ne me souviens plus à partir de quand j'ai eu mes identifiants mais ça avait pris du temps, ils les envoient par la poste, un courrier pour le numéro allocataire et un autre courrier pour le mot de passe.

--
Je fais un tour par ici car la caf a retenu 90 euros sur mes allocs ce mois ci et je sais pas pourquoi :dunno: Rien n'a changé dans ma vie :dunno: à moins que ce soit en rapport avec le complément de mode de garde que je dois toucher pour ma fille mais c'est pas écrit que je l'ai touché sur mon compte donc c'est bizarre :hesite:
 
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@Altheaa Ah non je n'ai pas vu ça sur le site. Il ne faut pas se connecter pour pouvoir regarder ça justement ? :hesite:

@Pinceau_ J'ai fait ma demande vers mi-mars. Est-ce que tu as dû envoyer des pièces justificatives pour ton dossier avant de recevoir ton numéro ? En fait, je n'ai pas reçu ce pdf m'indiquant quoi envoyer. Et puis la dame de la caf m'a dit que le numéro allocataire était dans ce pdf justement :erf:
 
19 Mai 2014
40
61
3 674
@Mouse Rat : moi c'est sur la page d'accueil de la Caf de mon département...Mais ils le font peut être pas tous, là par exemple pour le RSA ils traitent les demandes passées entre le 31 mars et le 5 avril dans le 54.
Perso, quand j'ai du faire une demande en tant que nouvelle allocataire (c'était pour les apl pas pour le rsa mais c'est similaire) j'ai juste reçu un accusé de réception par mail, pas de numéro d'allocataire. Après oui si il faut transmettre des pièces justificatives c'est différent !
 
  • Big up !
Réactions : Mouse Rat
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Mouse Rat Je suis désolée je ne me souviens plus bien... :erf: Regarde sur le site de la caf, effectivement il y a la date des dossiers traités. Mi-mars ça me paraît court, à mon avis pour le moment tu n'as qu'à attendre. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Mouse Rat
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@Altheaa @Pinceau_ Merci pour vos infos ! :happy: Il est marqué que les dossiers d'allocation du RSA sont traités dans les 10 jours ouvrés. J'ai largement dépassé ce délai... Je pense que je vais reprendre rdv avec eux. Avec un peu de chance, j'aurais trouver du taff d'ici là ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
19 Mars 2014
843
2 000
1 274
twitter.com
@Mouse Rat : moi c'est sur la page d'accueil de la Caf de mon département...Mais ils le font peut être pas tous, là par exemple pour le RSA ils traitent les demandes passées entre le 31 mars et le 5 avril dans le 54.
Bien de la chance. Dans le 93, ils sont en train de traiter les dossier du 1er février. Ils m'ont donné entre 11 et 13 semaines de délais pour que mes demandes d'APL et de prime d'activité soient traitées :mur::non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes