Caisse d'Allocation Familiale

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 5 août 2015.

1. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    Tu veux voir mon distributeur de PEZ ?

@Illyria Pour les CDD là sur 2016 en fait j'ai bossé comme animatrice mais j'étais considérée comme stagiaire BAFA (y a d'ailleurs eu un souci avec ça j'ai 3 mois d'allocations chômage en attente pour ça :goth:) et là je viens de finir un CDD de 15 jours...

Et j'ai pas trouvé comment m'inscrire. La dernière fois que je touchais des APL j'étais encore étudiante, c'était en 2013 et j'étais dans une autre région, du coup j'arrive pas à ma reconnecter avec mes anciens identifiants, faut que j'indique la ville où j'habitais avant ? Que je recrée un compte ?

2. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Aesma le mieux, si c'est possible, ce serait que tu retrouves ton numéro d'allocataire caf, et comme code postal tu rentres celui du dernier logement où tu touchais les apl. Et une fois sur ton compte, tu modifies ta situation, notamment ton adresse, tu tentes une nouvelle demande d'apl et tu testes pour la prime d'activité :)

Aesma a BigUpé ce message
  3. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

@Aesma Sur le site de la CAF, tu vas dans la connexion à "mon compte", tu cliques sur n° d'allocataire perdu. Ils vont te demander des infos, si ton compte existe toujours il faudra renseigner les infos qui datent de tes dernieres prestations (le code postal du logement où tu habitais à l'époque par exemple) si tu n'as pas fait de changement d'adresse depuis.
    ;)
    Si ça marche, tu devras déclarer une nouvelle situation puis faire tes demandes en ligne.
    Si ça ne marche pas :faire la demande pré remplie en ligne, sans te connecter. A la fin ils te disent d'imprimer et tu n'as plus qu'à envoyer. Par la suite tu auras ton numéro d'allocataire si tu as droit à des prestations. Et là tu pourras recréer un compte.

Si toutefois tu ne comprends pas tout par rapport à tes droits/ta situation il ne faut pas hésiter à les appeler ou leur envoyer un mail (perso je fais toujours ça par mail, ils répondent assez rapidement en général)

4. Aesma

Aesma
    Expand Collapse

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

5. Aesma

Aesma
    Expand Collapse

Bon en fait il semblerait que j'ai pas le droit à la prime d'activité ou au RSA ou aux APL... C'est déprimant. J'ai même plus envie de faire de démarches. :sad:

6. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

Tout dépend de tes revenus, mais la prime d'activité il faut déclarer tous les 3 mois, donc ça vaut le coup de faire la demande et de réactualiser la demande dans 3 mois car tu pourrais y avoir droit si par exemple tu bosses pendant cette période.

Rien n'est perdu d'avance, les calculs ne sont pas si simples qu'ils en ont l'air sur les tableaux, il vaut mieux faire un dossier et qu'ils te disent que tu n'y as pas droit que passer à côté. Le simulateur n'est pas toujours fiable.
    Pour la prime d'activité il faut avoir gagné un certain montant et ne pas dépasser un certain montant, mais ça dépend de ta situation, ça ne te coûte rien d'essayer.

Dame Verveine a BigUpé ce message
  7. Aesma

Aesma
    Expand Collapse

Ça fait déjà 3 mois que j'attends mes allocations chômage et que je me bats avec Pôle-Emploi à cause d'une erreur lors de mon actualisation d'août donc j'ai pas la foi de me relancer dans le bordel administratif de la CAF en même temps surtout si en fait c'est pour me dire que je gagnais trop d'argent il y a deux ans. :sad: Mais merci de m'avoir aidé les filles <3

8. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

9. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Aesma s'il te reste un peu de motivation, suis ce que disais @Illyria sur le num d'allocataire perdu, et ça va aller :) Je comprends que ça paraisse compliqué...

10. Illyria

Illyria
    Expand Collapse

@Aesma Je comprends. Mais si tu te sens d'attaque dans quelques jours ou quand tes soucis avec pôle emploi seront réglés, penses-y, des fois on peut aussi avoir de bonnes surprises ;)
    Et si jamais tu bosses un peu plus dans les mois à venir aussi, ça peut changer tes droits.
    Bon courage à toi :highfive:

@Grumpy Bunny Je t'en prie. L'essentiel c'est que vous soyez au courant des possibilités qui s'offrent à vous et des risques quand les situations ne sont pas claires, et quoi que vous ayez décidé cela vous regarde, en aucun cas ce n'est un jugement, je précise ;)
    Je sais ce que c'est que de devoir rembourser une dette à la CAF, ça fait pas plaisir du tout :yawn:

Bon, c'est dans ces moments là que je me dis que ce serait cool d'avoir des gens qui seraient dispo pour faire les démarches à notre place tellement des fois c'est compliqué. Perso j'adore faire ça mais la CAF ne veut pas de moi en employée :vex:pour

Karaolanov et Grumpy Bunny ont BigUpé.
  11. Hix_

Hix_
    Expand Collapse
    "Les animaux sont mes amis, je ne mange pas mes amis."

Petite question pour vous... Je dois faire la déclaration de ressources de 2015 pour ma copine et moi, mais je ne sais pas si je dois cocher "absence de ressources" ou bien mettre le total du net imposable de nos fiches de paie, car en 2015 nous étions encore toutes les 2 rattachées au foyer fiscal de nos parents.
    Quelqu'un sait comment il faut faire dans ce cas? :fleur:

12. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Bonjour, je m'y prends très longtemps à l'avance (1 an) mais j'aurai des questions sur les apl:
    En septembre prochain mon copain et moi prendront un appartement pour la première fois (avant on vivait dans un logement qui appartien à mes parents) nous allons prendre une location avec nos deux noms sur le bail et demander les apl donc. Quand je fais la simulation en ligne les apl nous demande nos revenues de 2014 mais c'était il y a deux ans pourquoi ne demande t'il pas les revenue de 2015? Autre chose mon copain a acheté avec sa famille un appartement (il détient 10% des parts) doit on le mentionner?(parce que je suppose que cela risque de baisser notre aide) Ne devrais je pas plutot demander l'allocation toute seule?

Bref dsl si je suis confuse mais je viens seulement de me mettre dedans et je trouve ça pas mal compliqué...

Chargement...