Caisse d'Allocation Familiale

4 Août 2014
200
586
3 764
Angers
@CutaPica C'est ce que la CAF t'a dit ? Dans ce cas j'aurais appris un truc important :rire:, merci ; Et je croyais vraiment que les bourses Crous n'étaient pas à déclarer :hesite: (contrairement par exemple aux pensions alimentaires). Et tu as plus de 25 ans ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Shahiz
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@CutaPica c'est une demande de RSA pour toi? normalement dans la rubrique enfant on déclare ses enfants... Je ne sais plus comment est fichu le doc mais ta soeur c'est dans une autre ligne, tu es la demanderesse, tu mets la composition du foyer en mettant les liens de parenté.

@schizophrenia comme dit @kiyaa renseigne toi pour la régularisation de charges. Surtout si j'ai bien compris il n'y avait pas le chauffage. C'est vraiment énorme pour 20 m2. Il y avait un ascenseur? Un femme de ménage pour les parties communes? Eau chaude et eau froide je présume? Est-ce que tu avais un compteur individuel pour l'eau? Moi j'ai 200€ de charges pour 80 m2 (eau chaude, eau froide, chauffage et d'autre petits trucs) et la régularisation cette année a été à mon avantage.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@CutaPica moi je dirais que non. Car pour moi c'est les enfants à ta charge et celle ci ne l'ai pas (je suppose)

@dame_pwasson j'ai été dans le meme cas que toi: j'avais écrit un courrier, expliquant que je quittais mon logement à telle date et que je retournais vivre chez mes parents. Normalement si tu pars admettons le 30 aout, tu dois encore avoir les apl le 5 septembre, car les apl sont payées en décalé de 1 mois.
 
  • Big up !
Réactions : dame_pwasson
M

Membre supprimé 180988

Guest
J'ai une petite question au sujet des apl : Une fois la réactualisation de sa situation faite sur internet (pour indiquer si on garde son logement ou pas), y'a pas de procédures supplémentaire ou de dossier papier à envoyer ?
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Est-ce que vous pensez que ces types de logement étudiants sont des foyers jeunes travailleurs ? : http://www.aljt.com/

Normalement oui parce que c'est la dame d'un autre FJT qui m'a conseillé de postuler aussi à un des logements sur ce site, et il me semble qu'elle m'a dit que c'est un FJT (mais maintenant j'en doute parce que sur le site il n'y a la mention "foyer jeunes travailleurs" nulle part...). Je vous demande ça parce que sur le formulaire de simulation des APL il y a une distinction entre foyer jeunes travailleurs et logement étudiant hors CROUS et la différence au niveau des APL est importante, j'ai essayé les deux...

Aussi, si je coche "foyer jeunes travaileurs" sur le formulaire, ils me demandent si le logement est conventionné ou non conventionné. Sur la fiche du logement qui m'intéresse, il est écrit qu'il est la propriété de Osica (http://www.osica-groupesni.fr/), ça veux donc dire que le logement n'est pas conventionné c'est bien ça ?
 
4 Mai 2013
279
1 433
4 814
Angers
Bonjour:hello:
je viens demander votre aide, j'ai récemment déménagée et depuis peu mes apl sont directement versés à mon agence,( sans que je sois au courant bien sur sinon ce n'est pas drôle :facepalm:) sauf que moi j'aurais préféré recevoir ses aides directement sur mon compte comme c’était le cas avant:hesite:
pensez vous que l'on puisse changer cela ? Je suis allée faire un tour sur leurs site et je ne vois de possibilité d'une telle démarche et faire 3 heures d'attente pour recevoir une réponse négative ne m'enchante pas beaucoup étrangement :ninja:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
Etant au chômage depuis fort longtemps et ayant eu 25 ans début Juillet, je me suis dit que j'allais faire une demande de RSA histoire d'avoir un peu d'aide. Sauf que je pensais bêtement que j'aurais un truc à remplir sur internet et hop, mais en fait non. En me connectant sur mon compte j'ai également vu que j'étais encore inscrite sous le statut de salariée.
Du coup je suppose que je dois faire une demande de RSA + déclarer mon chômage. Et le truc c'est que j'ai aucune idée de quoi faire : est-ce que je dois aller à la CAF de ma ville? Est-ce que je dois les appeler? Est-ce que je dois imprimer leurs "questionnaires", les remplir et les renvoyer? :non: Et comme je ne sais pas quoi faire, ça m'angoisse.. et je ne fais rien :facepalm:
Du coup si quelqu'un connaît les démarches et pourrait m'aider, je lui en serais très reconnaissante. Merci d'avance!
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@CutaPica Merci!
Mais du coup je dois aussi remplir le formulaire comme quoi je suis au chômage, avant? en même temps? (bonjour les questions débiles XD)
Sinon je ne touche plus le chômage depuis un an c'est pour ça que le RSA m'aiderait bien ^^
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@CutaPica Je suis inscrite à Pôle Emploi mais j'ai pas fait les changements à la CAF quand mon CDD s'est fini il y a deux ans, du coup je suis toujours notée en tant que salariée là bas.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Isilae tu fais un courrier leur informant que tu ne travailles plus depuis XX/Xx/Xx. Que tu peux déposer dans leur BAL.
Ensuite à part tu remplis le formulaire RSA avc toutes les pièces justificatives et tu le deposes à l'agence (main propre ou BAL)

@Wiederum : concernant tes APL versées à l agence, en faite quand tu as fait tes papiers d Apl, l agence à du remplir dans ton dossier un papier qui lui donnait le droit de percevoir directement les apl.(perso j enleve tjrs ce papier quand je donne mon dossier à remplir par le proprio/agence)
Je pense que tu devrais aller demander à la CAF de changer ça et si c est accepté tu préviens l agence immobilière que maintenant c est toi qui les reçoit.
 
  • Big up !
Réactions : Wiederum et Isilae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes