Caisse d'Allocation Familiale

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 5 août 2015.

  1. maymachine

    maymachine
    Expand Collapse

    Salut !
    J'ai peut-être manqué une étape mais ya eu un changement pour les APL quand on loge en résidence Crous ? :hesite: J'ai essayé de faire des simulations pour l'an prochain et apparemment je n'y ai pas le droit alors que je me suis déclarée en tant qu'étudiante boursière, sans revenus, etc... (j'avais exactement la même situation ya deux ans et j'avais le droit à + de 100€).
    Par contre quand je mets location à un particulier dans la simulation, ça marche :hesite:
     
    ----- Publicité -----
  2. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    @maymachine : je viens de faire une simulation sur le site de la caf et effectivement c'est vraiment bizarre ... récemment au boulot, on nous a parlé de la réduction de loyer solidaire qui concerne les logements conventionnés mais pas d'un arrêt d'aide sur les crous. On nous as même dit qu'on arrivait dans la période où les étudiants faisaient leur demande et que ça serait limite des vacances. Après je suis qu'en cdd donc on est peut être pas au courant de tout mais comme j'ai quand même été embauché pour traiter des demandes d'aide au logement en premier lieu, je trouve ça louche. Peut-être un bug sur le site ...
    J'aurais bien demander directement lundi mais je suis en vacances. XD
     
  3. maymachine

    maymachine
    Expand Collapse

    @Khyra ah yes merci pour les informations ! Ca semble un peu bizarre qu'ils en aient pas parlé, donc ouais esperons que ca soit qu'un bug :cretin:
     
  4. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    C'est la journée "expression des trucs qui saoulent" donc voici en copier coller ce que je viens d'envoyer à l'instant à la caf, suite à un changement de situation (passage de coloc à couple).

    Bonjour, je suis la "conjointe" de **** **** déclarée depuis mars 2018.
    Depuis cette déclaration, MON compte a été radié, MA prime d'activité est versée sur SON compte en banque (on peut coucher ensemble et ne pas avoir de compte commun vous savez), et vous m'avez répondu que c'est juste parce que nos comptes ont fusionnés car mise en couple. Dans ce cas, dites moi pourquoi MON nom n'apparaît nulle part sur ce qui est dorénavant notre compte caf en commun? Je dois rentrer SA date de naissance pour me connecter, les courriers ne sont qu'à SON nom, et par exemple, j'ai besoin urgemment d'une attestation de quotient famillial, mais seul SON nom apparaît sur l'attestation, ce qui m'est donc inutile. Passé ce "coup de gueule", comment puis je donc faire pour obtenir une attestation à mon nom? Merci!

    Je suppose que ça ne changera rien car c'est ainsi que le site internet est fait mais merde ça saoule, ils pourraient au moins demander sur quel compte on bascule quoi. Après si on est plusieurs à gueuler, viendra peut-être le jour où la fusion des comptes individuels donnera lieu d'un vrai compte caf en commun.
     
    Iris__, Lillium et Grumpy Bunny ont BigUpé ce message.
  5. Let_Them_Eat_Cake

    Let_Them_Eat_Cake
    Expand Collapse

    @maymachine je suis dans le même cas que toi, et plusieurs autres étudiants que je connais aussi, qu'ils soient logés par le crous ou non...
     
  6. maymachine

    maymachine
    Expand Collapse

    @Let_Them_Eat_Cake c'est vraiment trop bizarre leur truc, je comprends pas. J'ai pas eu trop le temps de m'en occuper, t'as contacté la CAF pour avoir plus de renseignements toi ? En tout cas sur Twitter y'avait des gens qui disaient pareil, que le mois dernier quand ils avaient fait la simulation ça marchait bien, et maintenant ils avaient plus le droit à rien. Donc peut-être qu'ils ont modifié les "barèmes" mais ya pas eu d'annonce, donc ça paraît chelou :hesite:
     
  7. maymachine

    maymachine
    Expand Collapse

    DP pour la bonne cause :cretin:
    @Let_Them_Eat_Cake Trouvé sur Twitter : "UPDATE !! Pour tous les étudiants qui n'ont droit à rien, quand vous faites votre simulation, arrivé à la fin cliquez sur "imprimer le résultat de votre simulation" et là vous aurez le montant de votre aide même si la page web vous dit que vous avez droit à rien !!"
    Pour moi effectivement, ça m'a bien affiché qqchose, donc à voir si c'est le bon montant mais c'est déjà une bonne nouvelle :rire:
     
    Dame Verveine a BigUpé ce message
  8. marlamarla

    marlamarla
    Expand Collapse
    I'm not your friend, buddy.

    Bonjour !
    J'ai une petite question, si quelqu'un s'y connaît en déclaration trimestrielle de revenus. :fleur:

    Il faut que je déclare mes revenus de ces trois derniers mois afin que mon RSA soit recalculé (ou supprimé ?) pour le prochain trimestre.
    Je suis travailleur indépendant (artiste-auteur), mais j'ai aussi quelques petits jobs à côté qui me permettent de survivre un peu mieux. Lorsque je remplis les cases correspondantes aux revenus de mes différentes activités ("salaires" et "revenus non salariés" donc), à la page suivante on me demande d'indiquer si j'ai "cessé de percevoir ces revenus". Qu'est-ce que ça signifie exactement ? car par exemple, mes revenus "salariés" de cet été sont dû à des CDD ponctuels. Donc, ça rentre bien dans le concept "j'ai cessé de percevoir ces revenus" ?

    En revanche, les quelques argents que je touche via mon activité indépendantes sont des contrats uniques, donc logiquement, j'ai aussi "cessé de les percevoir". Mais si j'indique cela, à la page suivante (qui récapitule), on me demande de confirmer que j'ai bien changé d'activité, or je suis toujours travailleur indépendant, seulement je n'ai pas de visibilité sur mes revenus à venir. :confused:

    Je ne sais pas trop quoi indiquer et je trouve pas d'information en ligne, et le temps presse un peu car on arrive à la fin du mois... si quelqu'un a la réponse, je la prends volontier ! Merci ! :fleur: