cakes salés

14 Janvier 2007
264
67
4 794
C'est l'été et j'adore les cakes salés avec une petite salade hummm :d (ou même au p'tit dej :P)

Mais j'arrive pas à trouver une bonne recette, ya toujours un truc qui cloche... (ou j'suis pas douée, c'est possible aussi :smile:)

Bref, vous avez des bonnes recettes de cakes salés, facile à faire et qu'on puisse adapter avec différents ingrédients si possible?
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je suis accro au fameux cake jambon ou lardon, fromage (beaucoup beaucoup comme ça c'est moins sec) et olives (meme si j'enleve les olives...). Tres simple à faire en plus.
Sinon une fois j'ai gouté au thon et c'était vachement bon aussi mais je ne connais pas la recette!
 
A

AnonymousUser

Guest
Une fois mon frère avait fait un cake bacon/raclette c'était excellent.
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
Mon cake préféré, c'est le poireau saint-jacques!Un vrai bonheur.
Je fais souvent aussi un courgette-parmesan. En général, ça fait succès, même après de ceux qui n'aiment pas les courgettes :smile:
 
12 Février 2006
106
3
4 679
Sanary
Hier j'en ai fait un avec mon chiri, jambon/champignon/fromage =) Suuuper bon et moelleux a souhait =P

Alors si je me souviens bien il y avait :
150 g de farine, 4 oeufs, environ 8 cuillères à soupe de lait (j'avoue, j'ai versé au hasard mais ça devait correspondre), et j'ai "complété" avec un peu d'huile d'olive pour que la texture de la pâte soit bien souple. Et un demi sachet de levure chimique, sel et poivre !
Ai rajouté une boite assez grosse de champignons, 2 tranches de jambon coupées en lamelles, et pleiiiin de gruyère (coupé en carrés assez larges pour que ce soit bien fondant =) ) !

Et hop, 30 minutes à 150°C dans le four ! Vers la fin de la cuisson on a saupoudré de gruyère rapé le dessus du cake, pour que ça gratine bien et que ça croustille :razz: C'était délicieux et même ma mamie a adoré héhé !

Tiens nous au courant de tes expériences en cake =P
 
30 Mars 2008
1 275
349
2 454
Angers
J'en ai une...J'en ai une :happy:
Alors la recette de cake que je fais le plus souvent c'est la recette du cake au crabe et à la ciboulette...hmmmm trop bon et moelleux (le secret pour le moelleux c'est la farine de maïzena héhé)
Si ça te dit voilà la recette pour 4 personnes:

Pour les ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 75g de farine et 75g de maïzena
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 12,5 cl de lait entier
  • 100g de gruyère râpé
  • 12 bâtonnets de surimi (ou tu peux utiliser 200g crabe émietté qui donnera plus de goût mais c'est plus cher aussi. Je trouve qu'avec le surimi c'est déjà délicieux ^^)
  • De la ciboulette coupée finement (moi j'en met un peu au pif car j'utilise de la ciboulette séchée en flacon mais je pense qu'il ne faut pas trop en mettre)
  • Sel et poivre
Pour la préparation:

  • Préchauffez le four à 180°C
  • Dans un saladier, tu mélanges grâce à un fouet les oeufs, la farine et la maïzena, la levure, 2 pincées de sel et 2 pincées de poivre.
  • Ensuite il faut chauffé un peu le lait (au micro-ondes pour que ça soit rapide). On l'ajoute dans le mélange ainsi que l'huile et le gruyère râpé. Et on mélange le tout.
  • Puis dans cette préparation on y incorpore les bâtonnets de surimi péalablement hâchés dans un mixeur et la ciboulette ciselés.
  • Enfin, tu verses le tout dans un moule à cake non graissé et faire cuire au four 45 minutes
J'accompagne mes tranches de cake avec de la salade et de la vinaigrette au balsamique.
Voilou j'espère que tu te régaleras ainsi que les autres madmoizelles qui testeront cette recette ^_^
 
20 Mai 2007
86
10
2 889
Verson
Justement je viens d'en faire un :

C'est une recette que je fais souvent et qui sort du feu-magasine BABAR !

Donc CAKE AU JAMBON ET OLIVES (et gruyère ) :

>>> Ingrédients

2 Pots à yaourt de farine (250 g)
4 ?ufs
1 sachet de levure
1/2 pot à yaourt d'huile
1 pot à yaourt de lait
1 tranche de jambon coupée en petits morceaux (moi j'ai mis une barquette de dés de jambons ou sinon je mets des saucisses de Strasbourg )
200g de gruyère râpé
200g d'olives vertes dénoyautées

>>> Recette

Dans un saladier mélanger la farine , la levures et les ?ufs .
Ajouter l'huile et le lait sans cesser de mélanger .
Ajouter le jambon, le gruyère puis les olives .
Bien mélanger le tout .

Verser dans un plat beurré et laisser cuire Thermostat 6 pendant 40 minutes .

Voila c'est rapide et extrêmement bon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes