Calgary

18 Octobre 2012
33
25
379
Avec mon chéri, ça fait des années qu'on parle de voyager au Canada. :bave:

Mais voilà qu'une MAGNIFIQUE occasion se pointe:
Depuis quelques mois on travaille tous les deux, on gagne donc de l'argent ce qui nous permet de nous offrir des extras, ce qui était proscrit (ou presque) durant notre relation de 5 ans où nous étions étudiants (et fauchés).
On parle donc de plus en plus de voyages.
Et voilà qu'une très bonne amie de rétho (et oui je suis belge, pour les madz françaises, disons donc de mon année bac), student en échange issue du pays du caribou, m'annonce qu'elle va se marier, dans son pays, le Canada donc.

Mais voilà la chouquette, en plus de m'inviter à son mariage, me fait l'immense joie de me demander d'être sa demoiselle d'honneur. Mon coeur est en joie (et non ce n'est pas ironique) :gnih:!
Cette fille, je l'adore, ça fait cinq ans que je ne l'ai pas vue et quelle meilleure occasion que le mariage d'une amie pour découvrir un pays qui fait rêver ?!

Mais voilà, la joie ne fut que de très courte durée puisque je me suis dite "enfer et damnations, comment vais-je remplir les exigences de mon poste de demoiselle d'honneur, depuis l'autre côté de l'atlantique ?"

Et là, j'ai pensé à la communauté Madmoizelle (pardi !) !

Alors les Madz ? Est-ce que certaines d'entre vous ont habités Calgary et ses environs ? Est ce que par hasard vous vous êtes dîtes à un moment "waw ça, ce serait génial pour un enterrement de vie de jeune fille ?"
Et oui, parce qu'une partie de mon dilemme est là : l'enterrement de vie de jeune fille.

Bon je ne suis pas la seule demoiselle d'honneur et sans doute sa soeur, et ses deux meilleures amies connaissent le coin. Mais comme il y a toujours plus de bonnes idées dans plusieures têtes que dans une seule, je veux tenter le coup.

Ben oui, parce que suite à plusieurs articles sur les enterrements de vie de jeune fille, je m'étais préparée au cas où on me demanderait d'être une demoiselle d'honneur, un jour. J'ai donc un document avec plein d'idées (préparé consciencieusement durant les heures trop longues de mes études). Mais voilà, je n'avais pas prévu que ce soit au pays de l'érable, la sotte que je suis !

Alors ? Des tuyaux à me donner les madz ?
Je pense à des jacuzzis louables de façon privatifs, des cours de cuisine, des trucs un peu plus sport, etc. Toute idée sera la bienvenue ! Merci d'avance !
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Je sais pas trop quel type d'enterrement de vie de jeune fille tu cherches, mai pas loin de Calgary il y a le parc national de Banff. Avec le Lake Louise, le Lake Moraine et la petite ville de Banff, tu te retrouves en plein milieu des Rockies Canadiennes, avec un dépaysement de folie. Le Fairmont de Banff (un hotel) est assez somptueux aussi.

Sinon à Calgary, il ya l'ancien site des Jeux Olympiques où tu peux faire de la tyrolienne sur les pistes de sauts.

Bref, à toi de voir quel type d'événement tu veux organiser ! ;)
 
18 Octobre 2012
33
25
379
J'avoue que je n'en sais rien ... je crois que je me suis encore lancée dans un projet qui va me stresser plus que nécessaire. :d merci de tes tuyaux !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes