Calgary

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Lilitchy, le 5 mars 2013.

  1. Lilitchy

    Lilitchy
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Avec mon chéri, ça fait des années qu'on parle de voyager au Canada. :bave:

    Mais voilà qu'une MAGNIFIQUE occasion se pointe:
    Depuis quelques mois on travaille tous les deux, on gagne donc de l'argent ce qui nous permet de nous offrir des extras, ce qui était proscrit (ou presque) durant notre relation de 5 ans où nous étions étudiants (et fauchés).
    On parle donc de plus en plus de voyages.
    Et voilà qu'une très bonne amie de rétho (et oui je suis belge, pour les madz françaises, disons donc de mon année bac), student en échange issue du pays du caribou, m'annonce qu'elle va se marier, dans son pays, le Canada donc.

    Mais voilà la chouquette, en plus de m'inviter à son mariage, me fait l'immense joie de me demander d'être sa demoiselle d'honneur. Mon coeur est en joie (et non ce n'est pas ironique) :gnih:!
    Cette fille, je l'adore, ça fait cinq ans que je ne l'ai pas vue et quelle meilleure occasion que le mariage d'une amie pour découvrir un pays qui fait rêver ?!

    Mais voilà, la joie ne fut que de très courte durée puisque je me suis dite "enfer et damnations, comment vais-je remplir les exigences de mon poste de demoiselle d'honneur, depuis l'autre côté de l'atlantique ?"

    Et là, j'ai pensé à la communauté Madmoizelle (pardi !) !

    Alors les Madz ? Est-ce que certaines d'entre vous ont habités Calgary et ses environs ? Est ce que par hasard vous vous êtes dîtes à un moment "waw ça, ce serait génial pour un enterrement de vie de jeune fille ?"
    Et oui, parce qu'une partie de mon dilemme est là : l'enterrement de vie de jeune fille.

    Bon je ne suis pas la seule demoiselle d'honneur et sans doute sa soeur, et ses deux meilleures amies connaissent le coin. Mais comme il y a toujours plus de bonnes idées dans plusieures têtes que dans une seule, je veux tenter le coup.

    Ben oui, parce que suite à plusieurs articles sur les enterrements de vie de jeune fille, je m'étais préparée au cas où on me demanderait d'être une demoiselle d'honneur, un jour. J'ai donc un document avec plein d'idées (préparé consciencieusement durant les heures trop longues de mes études). Mais voilà, je n'avais pas prévu que ce soit au pays de l'érable, la sotte que je suis !

    Alors ? Des tuyaux à me donner les madz ?
    Je pense à des jacuzzis louables de façon privatifs, des cours de cuisine, des trucs un peu plus sport, etc. Toute idée sera la bienvenue ! Merci d'avance !
     
  2. Sloppy

    Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    Je sais pas trop quel type d'enterrement de vie de jeune fille tu cherches, mai pas loin de Calgary il y a le parc national de Banff. Avec le Lake Louise, le Lake Moraine et la petite ville de Banff, tu te retrouves en plein milieu des Rockies Canadiennes, avec un dépaysement de folie. Le Fairmont de Banff (un hotel) est assez somptueux aussi.

    Sinon à Calgary, il ya l'ancien site des Jeux Olympiques où tu peux faire de la tyrolienne sur les pistes de sauts.

    Bref, à toi de voir quel type d'événement tu veux organiser ! ;)
     
  3. Lilitchy

    Lilitchy
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'avoue que je n'en sais rien ... je crois que je me suis encore lancée dans un projet qui va me stresser plus que nécessaire. :d merci de tes tuyaux !!!
     
  4. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    @Lilitchy : je suis curieuse de savoir ce que tu as organisé à ton amie finalement :d !