Call Me By Your Name, une histoire d'amour brûlante qui a bouleversé mon hiver

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 27 février 2018.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

"Le jeune garçon se masturbe même à l’aide d’un brugnon, dont il prend d’abord soin de caresser la naissance de la tige."

Il y a quelques éléments dans ton article qui spoilent, ce serait bien de le préciser au début je pense :happy:
    Et sinon, les langues (français, anglais, italien) ne prennent pas de majuscule mais j'en aurais mis à Oscars et Golden Globes par contre :happy:

Moi aussi, j'avais adoré ce film, je le trouve d'une beauté et d'une sensualité inouïe :puppyeyes:

AStarShinesBright, Eclaireur et Kalindi ont BigUpé ce message.
  3. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

J'irais voir le film, mais j'attends SURTOUT de lire le livre, qui a l'air tellement bien :puppyeyes:

Eclaireur, Bananou et Syloene ont BigUpé ce message.
  4. Fekete Macska

Fekete Macska
    Expand Collapse

Et on parle pas du fait que c'est à James Ivory qu'on doit quand même Maurice en 1987, qui était déjà une très belle histoire entre deux hommes? Chambre avec vue il est top aussi, mais on peut pas s'empêcher de faire le rapprochement avec Maurice plutôt. Enfin, je trouve.
    Rien que ça, ça donne déjà une très bonne idée de la qualité, et surtout de la délicatesse à laquelle on peut s'attendre pour ce film.
    Et pour du double Armie Hammer (oui, c'était ma motivation initiale pour ce film avant de découvrir que James Ivory l'avait écrit, laissez-moi), vous pouvez aussi remater The Social Network, il y joue les jumeaux :d

#4 Fekete Macska, 28 février 2018
    Dernière édition: 28 février 2018
    GingerBraid et Lady Stardust ont BigUpé.
  5. Clarissse

Clarissse
    Expand Collapse

Bref, le casting est un sans faute.

Je me permets quand même de nuancer en soulevant un point qui m'a toujours énormément dérangée dans le cinéma: les personnages adolescent.e.s sont presque toujours joué.e.s par des acteurs.rice plus âgé.e.s. (en l'occurence 22 ans pour jouer un gosse de 17). Le problème est que ça contribue fortement à une représentation fantasmée de l'adolescent.e. On se retrouve avec des filles qui complexent sur leurs corps en voyant des "adolescentes" de cinéma plantureuses à souhait, et des garçons qui voient des ado sans boutons, grands et beaux. Même si pour ce film la différence n'est que de 5 ans, à cette période de la croissance, la différence est colossale.

GingerBraid, AStarShinesBright, Manea et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Saphira42

Saphira42
    Expand Collapse
    Un monde ou tout le monde s'accepte comme il est... Un monde d'arc-en-ciel et de bisous d'amouuur. :rainbow: :highfive:

Ouiiiii J'attendais tellement ce film avec impatience et j'ai aussi hâte de lire le livre. J'en entendais parler de partout et je me demandais (mais c'est pas possible ! Pourquoi il est pas encore sortie chez moi ?! ) :free:

7. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Hello @gnomy !

Alors vraiment, vas voir le film, tu auras mille surprises. Car j'ai raconté 10% du produit entier.
    Toute l'histoire que je décris, c'est simplement le synopsis de base. Tu le trouveras dans n'importe quelle critique et sur le résumé officiel d'Allociné. Le reste, ça n'est que mon ressenti et la peinture d'un paysage.

Aussi, c'est une critique, pas un simple relai de bande-annonce ou l'annonce d'un casting, je suis donc obligée d'y faire ce qu'on fait dans une critique : parler du long-métrage !

Bonne journée, et bon film !

Dianeart, YeahLow, Bananou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ivy-Vinyl

Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

Je viens de voir le film. Je trouve que l'article n'en dit pas tant que ça à part la scène avec le brugnon que j'aurais préféré découvrir moi même. Mon avis avec spoils de la fin :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    @Clarissse
    C'était peut-être un choix délibéré de prendre un acteur qui faisait jeune au physique "parfait". Enfin de ce que j'ai lue du sypnopsis avant d'avoir vue la BA j'ai pensé que Elio était un assez beau jeune homme sûr de lui (de prime abord). J'ai trouvé l'acteur très crédible dans ce rôle d'ado tant physiquement que dans son jeu. Quant à Oliver, Armie Hammer est juste magnifique et je crois que quelque part il a réincarné un de mes jeunes professeurs de fac qui ne laissait personne indifférent. J'ai lue beaucoup d'articles qui en parlent comme d'un film "gay" et en fait moi j'y ai surtout vu un film romantique qui parle surtout d'un bel amour d'été. D'ailleurs je ne me suis jamais demandé quel était l'orientation sexuelle des personnages, j'ai juste vue un beau coup de foudre s'épanouir un été. Je trouve ça dommage que le film soit éventuellement perçu uniquement au travers du fait que l'histoire se passe entre deux hommes.

Whitemountain, Mewen, YeahLow et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Grady McNeil

Grady McNeil
    Expand Collapse

Ca donne super envie d'aller le voir!!! Merci @Kalindi! :loveeyes:

Ivy-Vinyl, Kalindi, Eclaireur et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Zamonie

Zamonie
    Expand Collapse
    Ne joue jamais à saute-mouton sur une licorne !

J'ai trop envie d'aller le voir :o
    *va regarder les programmes des cinés*

Bananou a BigUpé ce message
  11. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Maurice :puppyeyes:

Le casting de Call me by your name a l'air top mais en comparaison (inévitable?) avec James Wilby (:puppyeyes:), Hugh Grant (:puppyeyes:) et Rupert Graves (:puppyeyes:), va falloir assurer les gars :cretin:

En tout cas cet article donne bien envie voir ce film :dowant:

Kalindi et Fekete Macska ont BigUpé.
  12. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

Je suis allé-e le voir ce matin, je suis ressorti-e de la salle avec le sourire jusqu'aux oreilles. Ce film est beau, tout simplement. Elio est un petit bijou, j'ai trouvé l'acteur très juste. Bon sang, j'ai déjà envie de le revoir.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Whitemountain, Miss_A, Dianeart et 4 autres ont BigUpé ce message.