Camera Restricta, l'appareil photo qui interdit... le cliché

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 17 septembre 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

  2. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    Si tous mes contacts facebook qui postent leur repas tous les jours pouvaient en avoir un obligatoire, je dirais merci à l'humanité
    :troll:
     
    Maia Chawwah, bleizez, Terra Incognita et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. petitjedusor

    petitjedusor
    Expand Collapse
    je lis madmoizelle et j ai plein de culottes

    En tant que projet artistique je trouve ça vachement intéressant : il y a toute une marge de réflexion quant à l'image, à sa valeur, à sa diffusion. À notre rapport au lieu également, qu'on ne voit presque plus qu'à travers un écran ou un objectif. Donc, bravo.

    En tant qu'objet usuel par contre, j'utiliserai jamais ce truc :cretin:

    Et le coup le Fitness Selfie m'a fait mourir de rire :rire:
     
    Leech, A Kane, Maia Chawwah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Jhil

    Jhil
    Expand Collapse
    Be Chill

    Au début, je trouvais l'idée intéressante, mais après avoir vu la vidéo... J'aime pas.
    J'veux dire, quand t'es photographe "pro", ce qui compte, c'est pas seulement le fait de prendre une photo, c'est comment tu la prends.
    Tu peux prendre un batiment connu, et pour autant, en faire une photo originale.
    Et même quand t'es pas pro, d'ailleurs.
    Après, comme dit @petitjedusor , en tant que projet, oui, c'est possiblement cool.
    Mais perso, je.. bof. J'accroche pas. J'ai pas envie de "m'interdire" de prendre des photos, sous pretexte que y'en a eu X avant: laissez moi être banale, laissez moi prendre ce que JE veux en photo. :scream:
    (Même une photo de mon fion si j'veux, d'abord!)
     
    Narcissa, Azelais, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. OpossumDesPlaines

    OpossumDesPlaines
    Expand Collapse
    On ne vit bien qu'avec un crayon en main...

    Je ne vois pas l'intérêt... Moi qui adore prendre des photos (peut-être un peu trop parfois...mais c'est tout l'avantage du numérique après tout), je n'aime pas du tout l'idée d'un gadget qui te bloque sous prétexte que d'autres ont pris la "même photo" que toi. Une photo, même si elle manque d'originalité, est toujours unique. La lumière, le cadrage, un élément insolite, ou tout simplement l'envie personnelle d'immortaliser un moment ou un lieu... Après ça peut certainement représenter un challenge, un opportunité d'innover. Mais rien que de voir l'interface de l'appareil se teinter de rouge en me disant "non, là c'est interdit", ça aurait le don de m'agacer profondément.
    Et puis personnellement je m'en fiche de faire une photo banale, tant qu'elle me plaît à moi.
     
    ladylazarus, Geny et Playmobil ont BigUpé ce message.
  6. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Mouais, pour le concept c'est vrai que c'est intéressant, ça me rappelle la chansons "les épices du souk du Caire" de Bénabar !

    Mais en vrai ce serait tellement pas pratique... Comment je peux faire mon album des Voyages de Totoro s'il peut pas poser devant les lieux reconnaissables hein ??!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Babitty Lapina, Lady Dylan, aerodynamic et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    J'aime bien le projet qui sous-tend cet appareil : en prenant des photos d'un lieu, on le vide petit à petit, il perd sa substance, c'est pourquoi le nombre de clichés est limité. J'ai trouvé ça très beau qu'elle sache que c'est la dernière photo qu'elle peut prendre à un endroit ou la première. Artistiquement, le projet est joli. Mais personnellement, je prends sûrement des photos d'endroits connus, mais ce n'est pas toujours pour les poster sur le net, je fais ça pour moi (comme tout le monde je pense).
     
    Maia Chawwah, Ywana et petitjedusor ont BigUpé ce message.
  8. PieMaker

    PieMaker
    Expand Collapse
    Euh ?

    Comme dit par @petitjedusor c'est un projet artistique intéressant, mais ça occulte le fait qu'on peut prendre le même endroit en photo de milliards de façons différentes. A plusieurs années d'intervalle, un lieu peut changer, même avec les saisons,sauf que l'appareil ne prend en compte que les coordonnées GPS. Après même si en tant que projet artistique j'ai du mal à comprendre son but. Au final elle aussi elle passe son temps l'oeil rivé derrière son appareil.
    Je trouve ça cool le fait d'avoir l'info, par contre le fait que l'appareil se bloque est un peu naze. Je contrôle mes outils pas l'inverse :d
     
  9. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je trouve l'idée rigolote... Et puis je ne crois pas que l'objet ait vraiment pour but d'être commercialisé, si ? Ca me fait penser à ce designer qui a créé des objets inutilisables (genre un arrosoir à l'embout tordu qui faisait se re-déverser l'eau... dans l'arrosoir), pour la beauté du geste, j'ai oublié son nom. J'aime bien.

    Bon par contre si c'est sérieux je dis non : j'ai horreur des gadgets censés dicter notre comportement "pour notre bien". Applis qui bloquent les pages glandouille sur le net, qui bippent si tu t'approche de ton frigo/placard en-dehors des repas, qui t'envoient des SMS culpabilisants si tu n'as pas marché X kilomètres dans la semaine, jusqu'à ma liseuse que j'aime d'amour mais qui me balance en gros sur la page d'accueil combien d'heures et de livres j'ai lus. JE M'EN FOUS ! C'EST PAS UN CONCOURS ! Bien évidemment, ça n'engage que moi, je conçois très bien que certaines personnes trouvent ces gadgets pratiques pour s'organiser mais moi ça m'horripile. J'aime déjà pas l'idée d'avoir mon téléphone allumé toute la journée, alors bon...
     
    Rhiannonh, aerodynamic et Maia Chawwah ont BigUpé ce message.
Chargement...