Camille Touchard : ce que son histoire révèle sur les ados et les réseaux sociaux

18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
sigmund;4180469 a dit :
Ce n'est PAS ELLE qui a fermé sa page Facebook, c'est une pseudo-meilleur-amie, qui postait à sa place, car il parait "qu'elle est mort".

Je comprends pourquoi certains ont la haine envers elle, mais je ne suis pas d'accord qu'ils s'acharnent sur elle.

On dirait que vous ne connaissez pas bien le sujet de cette fille... Elle n'a pas que fait des dédiboobs, photos de dédicaces de sa petite verge à poil, avec des pseudos à l'indélébile dessus. Elle s'est aussi inventée une vie. Sa mère est morte, mais d'un coup, trois mois après, elle est de nouveau là. Une petite soeur décédée, un père absent qui revient après 15 ans d'absence. Elle n'a fait que de mentir sur toute son histoire, sur elle. J'ai même lu (je ne suis pas sûre) et qu'une vidéo a tourné d'elle, qui assumait fièrement avoir sucer des garçons de son âge.

Elle, ELLE a alimenté le buzz toute seule, et elle continue, en s'inventant une amie qui écrit sur son ancienne page facebook. Oui, elle s'est spoilée toute seule car elle a dit "Rejoins-moi sur mon nouveau compte pour me soutenir" à la place de "Rejoins-moi, j'ai crée un nouveau compte pour la soutenir".

Je suis dégoûtée, je la plains d'un certain côté, la pauvre... Franchement, elle mérite peut être quelques petits pics mais pas autant, car désolé, elle a à peine 15 ans, et elle poste des photos de sa poitrine et tout à plus de 12 000 abonnés, en plus de montrer sa jolie petite chatte rasée avec une dédicace pour un certain je ne sais plus qui... et elle n'a jamais assumé ça.

Vous parlez simplement des gens qui l'insulte, mais d'un côté, qui a commencé ? Je déteste qu'on traite les gens de pute ou autre, parce qu'elle ne le mérite pas mais la défendre totalement alors qu'elle n'a fait que mentir, alimenter le buzz et croire que son corps n'est fait que pour des dédicaces... Bof.


Non, elle mérite juste que les gens qui la connaisse très directement et qui ont été victimes de ses mensonges lui disent ce qu'ils ressentent et que éventuellement ils ne lui parle plus mais ça c'est ignoble et même un millième de ça c'est nul. Si elle est fêlée ça regarde qu'elle ! J'ai eu affaire à ce genre de gens qui m'ont arnaquée, je leur ai dit ce que je pensais et j'ai coupé les ponts j'ai jamais pensé à faire un groupe d'insulte quoi ! Même les gens que je hais le plus que ça ne me gênerais pas de voir mourir je ne trouve aucun sens à aller leur faire subir ça ça rime à rien et ça concerne personne d'autre que elle et ses proches et SURTOUT ses parents ! Elle suce qui elle veut merde !!

J'ai réussi à ne pas trop réagir sur internet mais un commentaire d'un article m'a fait craquer

eizuiez.png
 
17 Juillet 2010
93
47
1 084
Région flamande/belgique
sophie-pierre-pernaut;4180486 a dit :
Alors j'ai entendu parler de quelques uns de ces éléments, mais sans aucune preuve malgré mes loooongues heures de recherche. J'ai donc préféré ne pas les utiliser et me focaliser sur un tout autre angle : les réactions qui découlent directement de sa vidéo, bien + que sa supposée (là encore, rien n'est sûr) tendance à la mythomanie ou une analyse de tout ce qu'elle a pu traverser ou pas. :)

Ce n'est pas des mensonges, pour les photos, elles circulent encore, enfin plus maintenant, la page est fermée. Mais pour les autres trucs, c'est vrai de vrai... Pas que j'ai entendu ça de personnes en personnes, mais d'une personne affirmant tout ça en la défendant totalement (une personne la connaissant intimement) et pour sa mère etc, ça remonte à il y a quelques années quand même...

Je ne peux pas la défendre car c'est elle qui a pris les décisions de faire des photos, au risque de se faire traiter de tous les noms, c'est elle qui a pris le risque de mentir, de faire une vidéo, de clamer haut et fort ses relations sexuelles, de les montrer.
 
17 Juillet 2010
93
47
1 084
Région flamande/belgique
tatsue;4180496 a dit :
Non, elle mérite juste que les gens qui la connaisse très directement et qui ont été victimes de ses mensonges lui disent ce qu'ils ressentent et que éventuellement ils ne lui parle plus mais ça c'est ignoble et même un millième de ça c'est nul. Si elle est fêlée ça regarde qu'elle ! J'ai eu affaire à ce genre de gens qui m'ont arnaquée, je leur ai dit ce que je pensais et j'ai coupé les ponts j'ai jamais pensé à faire un groupe d'insulte quoi ! Même les gens que je hais le plus que ça ne me gênerais pas de voir mourir je ne trouve aucun sens à aller leur faire subir ça ça rime à rien et ça concerne personne d'autre que elle et ses proches et SURTOUT ses parents ! Elle suce qui elle veut merde !!

J'ai réussi à ne pas trop réagir sur internet mais un commentaire d'un article m'a fait craquer

eizuiez.png


Je suis d'accord avec toi, je trouve ça vraiment encore + gamin que ses actes de l'insulter et tout... Mais je ne vois pas COMMENT on peut la défendre... Enfin ok, si elle n'avait rien fait de tout ça. La seule chose que je peux dire c'est qu'ils doivent se la fermer car on ne peut pas insulter quelqu'un comme ça surtout sans arguments, sans rien du tout. Et encore, les insultes, c'est pas la meilleure solution. Mais la plaindre alors qu'elle a cherché le buzz.
Elle a même avoué alors qu'elle était "soi-disant" morte, que c'était POUR FAIRE LE BUZZ. Faut pas la plaindre si elle se fait insulter et tout, vu que c'est simplement elle qui cherche à être connue, à faire le buzz, et faire le buzz en montrant ses seins, en racontant sa vie sexuelle, en racontant des mensonges, il faut pas s'attendre à des "Je t'aime Camille, t'es la meilleure".
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
sigmund;4180497 a dit :
sophie-pierre-pernaut;4180486 a dit :
Alors j'ai entendu parler de quelques uns de ces éléments, mais sans aucune preuve malgré mes loooongues heures de recherche. J'ai donc préféré ne pas les utiliser et me focaliser sur un tout autre angle : les réactions qui découlent directement de sa vidéo, bien + que sa supposée (là encore, rien n'est sûr) tendance à la mythomanie ou une analyse de tout ce qu'elle a pu traverser ou pas. :)

Ce n'est pas des mensonges, pour les photos, elles circulent encore, enfin plus maintenant, la page est fermée. Mais pour les autres trucs, c'est vrai de vrai... Pas que j'ai entendu ça de personnes en personnes, mais d'une personne affirmant tout ça en la défendant totalement (une personne la connaissant intimement) et pour sa mère etc, ça remonte à il y a quelques années quand même...

Je ne peux pas la défendre car c'est elle qui a pris les décisions de faire des photos, au risque de se faire traiter de tous les noms, c'est elle qui a pris le risque de mentir, de faire une vidéo, de clamer haut et fort ses relations sexuelles, de les montrer.

Bah alors les photos, c'est autre chose : tout le monde devrait s'en foutre, c'est son corps et elle en fait ce qu'elle veut. On ne devrait pas faire des photos jugées osées au risque de se faire insulter : on les fait parce qu'on a envie, point. Personne ne devrait se permettre de la juger pour ça, parce que ses seins et son frifri (hihi, frifri) n'appartiennent qu'à elle. Halte au slutshaming (je dis pas que tu en fais, je rebondis juste sur le truc que j'ai mis en gras :d ). :attaque:

Tu répètes qu'il n'y a aucune raison de la défendre : cet article n'a pas pour but de la défendre ou de l'enfoncer, mais d'analyser les réactions, l'étalage de vie que font certains ados et le gouffre intergénérationnel qui en ressort.

En revanche, oui, je défends contre le slutshaming et la culture du viol, parce que ce sont deux principes qui n'ont pas lieu d'être.

Et en ce qui concerne les supposés mensonges, c'est un autre débat dans lequel je n'ai pas envie de rentrer : si vraiment il s'avère qu'ils s'agissent de trucs faux, tu penses vraiment qu'elle les aurait fait pour se faire mousser ? Personnellement, je crois que ce serait plus complexe que ça. :)
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
sigmund;4180503 a dit :
Je suis d'accord avec toi, je trouve ça vraiment encore + gamin que ses actes de l'insulter et tout... Mais je ne vois pas COMMENT on peut la défendre... Enfin ok, si elle n'avait rien fait de tout ça. La seule chose que je peux dire c'est qu'ils doivent se la fermer car on ne peut pas insulter quelqu'un comme ça surtout sans arguments, sans rien du tout. Et encore, les insultes, c'est pas la meilleure solution. Mais la plaindre alors qu'elle a cherché le buzz.
Elle a même avoué alors qu'elle était "soi-disant" morte, que c'était POUR FAIRE LE BUZZ. Faut pas la plaindre si elle se fait insulter et tout, vu que c'est simplement elle qui cherche à être connue, à faire le buzz, et faire le buzz en montrant ses seins, en racontant sa vie sexuelle, en racontant des mensonges, il faut pas s'attendre à des "Je t'aime Camille, t'es la meilleure".

Mais non mais on s'en fout du pourquoi du comment !!! On la défend parce que on s'en tape, ça se fait pas faut se calmer, point ! Elle a voulu faire le buzz alors elle le mérite ? Non ! Si elle est fêlée faut la protéger d'elle même et lui dire de virer ça et se calmer. Ou au pire rien lui dire et l'ignorer ! ça sera la pire des punitions pour ses caprices et ça n'aura aucune conséquence néfaste. Vu la dimension que ça a pris SI faut prendre sa défense parce que c'est STUPIDE et que personne ne mérite ça d'autant que si on va par là on va trouver une raison pour tout les gens qui se sont fait harceler, histoire de dire que c'est quand même pas notre faute.

Je me suis fait harcelée quand j'étais au collège et je suis pas la seule ! Dieu seul sait si ça aurait pas pu finir comme ça ! C'est pas à l'espace public de régler ça.

En plus c'est gentil d'affirmer tout ça mais admettons que mon mec veuille me pourrir un jour si jamais ça se passe mal il va pouvoir s'éclater à me faire passer pour une pouffiasse mythomane sur internet, tout le monde va y aller de son commentaire et ça va passer de "elle fait des photos de nu" à "elle baise la moitié de la ville et leur pique leur fric" en 20 secondes tout le monde peut affirmer me connaître et balancer ce qui lui fait plaisir ! On trouvera toujours un moyen de me faire porter le chapeau, on a pas la moindre idée du vrai du faux dans cette histoire et je vais te dire : on s'en tape, elle peut avoir tué qui elle veut je m'en fou ! Avoir pris n'importe quelle photo de son corps menti à qui elle veut ça m'est égal ! Mais aller traiter de pute une personne inconnue ou même une personne connue dans des groupes sur internet ça ne rime à rien, c'est pourri nul à chier caca boudin à la fesse et tu ne peux pas dire "uais ils sont con mais en même temps t'as pas vu ce qu'elle a fait" parce que cons ou pas tu les JUSTIFIE pour ne pas agir pour ne pas t'indigner et ne rien faire c'est cautionner.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
shield;4180134 a dit :
irideae;4180113 a dit :
l'Education Nationale devrait aussi prendre des mesures

Il y a une épreuve pour tous les concours de l'enseignement intitulée "agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable" (en gros on doit connaître la ligne de conduite donnée par le ministère). Les TICE (techniques de l'information et de la communication pour l'enseignement) sont une partie intégrante du truc. On nous demande de sensibiliser nos futurs élèves aux nouvelles technologies, et on a pas mal de sujet sur les réseaux sociaux justement.

Mais je pense qu'au final, ça reste aux parents de jouer le rôle majeur là dedans. Les enseignants n'ont pas forcément une grosse autorité sur les élèves, et puis c'est facile d'oublier ce qu'un prof nous dit à un moment de son cours.

Mais bon, moi je suis en anglais, j'imagine que c'est plus développé en techno justement (mais je crois avoir entendu qu'il était question de supprimer la techno au collège?).
Au temps pour moi, je ne fais pas de master enseignement et ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds dans un collège ou un lycée :cretin:, du coup j'ai peut-être été un peu vite en besogne quand à mes jugements sur l'Education Nationale. Cependant, je trouverais ça vraiment dommage si la techno venait à être supprimée, notamment pour les raisons que j'ai évoquées; parler de certains nouveaux enjeux comme celui de l'identité numérique dans un cadre scolaire, je trouve que c'est vraiment important, surtout si les parents n'y connaissent pas grand chose. D'autant pus que le harcèlement scolaire se confond aujourd'hui avec le harcèlement numérique. Ces questions relèvent également de l'instruction et du savoir et doivent être abordées en classe dès le collège pour qu'au moins les élèves aient tous les outils à leur disposition pour connaître la bonne utilisation d'internet. Ça c'est pour la théorie. Après pour la pratique, reste aux parents de surveiller si c'est le cas mais s'ils prennent le net pour la baby-sitter (comme certains des parents de notre génération l'ont fait avec la télé), c'est sûr que c'est problématique...
 
K

katnissvsw

Guest
@Irideae Je ne pense pas que ce soit le rôle du prof de techno mais je pense qu'il faudrait une intervention sur la sécurité sur internet genre par un policier voire une ancienne victime qui raconte son histoire.
Je m'en souviens d'en avoir eu une avec un policier en 1° et franchement, je pense que ça a permis à certains de prendre conscience de tout ce que cela impliquait ( c'était à l'époque des vidéos d'amandinedu38 ).
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
sigmund;4180503 a dit :
tatsue;4180496 a dit :
Non, elle mérite juste que les gens qui la connaisse très directement et qui ont été victimes de ses mensonges lui disent ce qu'ils ressentent et que éventuellement ils ne lui parle plus mais ça c'est ignoble et même un millième de ça c'est nul. Si elle est fêlée ça regarde qu'elle ! J'ai eu affaire à ce genre de gens qui m'ont arnaquée, je leur ai dit ce que je pensais et j'ai coupé les ponts j'ai jamais pensé à faire un groupe d'insulte quoi ! Même les gens que je hais le plus que ça ne me gênerais pas de voir mourir je ne trouve aucun sens à aller leur faire subir ça ça rime à rien et ça concerne personne d'autre que elle et ses proches et SURTOUT ses parents ! Elle suce qui elle veut merde !!

J'ai réussi à ne pas trop réagir sur internet mais un commentaire d'un article m'a fait craquer

eizuiez.png


Je suis d'accord avec toi, je trouve ça vraiment encore + gamin que ses actes de l'insulter et tout... Mais je ne vois pas COMMENT on peut la défendre... Enfin ok, si elle n'avait rien fait de tout ça. La seule chose que je peux dire c'est qu'ils doivent se la fermer car on ne peut pas insulter quelqu'un comme ça surtout sans arguments, sans rien du tout. Et encore, les insultes, c'est pas la meilleure solution. Mais la plaindre alors qu'elle a cherché le buzz.
Elle a même avoué alors qu'elle était "soi-disant" morte, que c'était POUR FAIRE LE BUZZ. Faut pas la plaindre si elle se fait insulter et tout, vu que c'est simplement elle qui cherche à être connue, à faire le buzz, et faire le buzz en montrant ses seins, en racontant sa vie sexuelle, en racontant des mensonges, il faut pas s'attendre à des "Je t'aime Camille, t'es la meilleure".

Peu importe ce qu'elle a fait, peut importe ce qu'elle cherchait en faisant ça mais je ne sais pas si tu te rends compte de la tournure atroce que cette histoire a pris. Elle a peut-être cherché le buzz, et alors ? Cette fille a fait les frais des dangers du web, elle a été clairement maladroite et a sous-estimé les conséquences de ses actes. Effectivement, le buzz est fait maintenant. Et elle le paie en subissant une torture psychologique.

Comment peut-on la défendre d'après toi ?  Parce qu'elle a voulu attirer l'attention sur elle, elle mérite qu'on veuille sa mort ? Ce qu'elle a fait est tellement dérisoire comparé à ce qu'elle se prend dans la tronche.

C'est comme si tu disais "Comment peut-on la plaindre ? Ok, elle s'est fait violée mais en même temps elle l'avait allumé et elle l'a rejeté ensuite. Elle l'avait cherché quoi." Tu te rends compte qu'il y a un déséquilibre quelque part ? C'est comme si tu balançais un bille sur quelqu'un et qu'on te renvoyait une boule de bowling dans la gueule.
Certaines personnes ont trop tendance à minimiser des actes gerbant mais à l'inverse, à dramatiser des maladresses. Et c'est triste.
 
4 Avril 2011
56
45
2 194
Paris
Je pense que cette histoire va plus loin que quelques photos dénudées et des internautes pas très intelligents. Si elle a vraiment fait ces photos en son âme et conscience, si elle s'est inventée une vie sur internet avec des faits graves, c'est qu'on a affaire à une fille un peu perdue qui veut faire du buzz, qui veut juste qu'on la regarde, qu'on lui prête attention et ça c'est grave parce qu'elle ne doit pas se sentir très bien ni très aimée et soutenue pour en arriver à faire ce genre de choses. Là on a clairement les dangers d'internet qui nous sautent à la figure. Tout va tellement vite sur la toile.
Ce que je trouve encore plus choquant, c'est que, quand bien même elle aurait fait ces photos, je trouve ça lamentable de poster ce genre de commentaires, de faire tourner les rumeurs et les photos. Cette haine me dépasse! Comment on peut en arriver là pour une paire de seins ? En ce moment, sur Facebook, je croise de plus en plus ce genre de pages "Les plus grosse folles de Marseille" etc... (et je vous passe les fautes de grammaire, orthographe et syntaxe à gogo) qui diffusent des photos de jeunes filles en train de faire des fellations, de leur sexe et en prime leur numéro de téléphone. Ca me rend malade et les commentaires sont écoeurants. Je ne comprend pas comment on peut condamner à ce point le sexe et le corps. Alors non, prendre des photos dans ce genre de positions avec n'importe qui, ce n'est pas hyper futé mais détruire des vies parce que ça amuse, parce que ça fait bien devant les collègues et au nom de la haine de l'autre, c'est répugnant.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
@hoffen : Les deux ne sont pas incompatibles. Pour la techno, je pensais plus à un apprentissage de protection des données, sauf que pour ça, il faut connaître les outils. En fait, il devrait d'un côté y avoir des cours de techno qui abordent des nouveaux enjeux comme "Qu'est-ce que l'identité numérique?" ou encore "Savoir utiliser les réseaux sociaux" pour le point de vue technique et instructif et de l'autre des cours d'éducation civique (et non pas des cours de morale barbants :facepalm:  ) pour la sensibilisation au harcèlement scolaire avec par exemple des jeux de rôle comme en Finlande (ça a porté ses fruits: http://www.ecolechangerdecap.net/spip.php?article169 ).
 
Dernière édition :
17 Juillet 2010
93
47
1 084
Région flamande/belgique
Je comprends totalement votre avis. Je ne suis pas au point à l'insulter et tout, mais je ne la défendrais pas. Ok, montrer ses seins, d'accord, le problème, c'est qu'elle a alimenté le buzz en disant se suicider et tout.

Vous défendez une fille qui n'a rien demandé mais j'ai fait une recherche et souvent Madz a trollé Amandine du 38 qui elle a vécu la même histoire ou presque, pas de dédiboobs, juste du rap, elle a tenté de se suicider, s'est fait harcelée, à du changer de domicile plusieurs fois car des gens la trollaient, rigolaient d'elles.

Alors là, je ne comprends pas, vous défendez une fille comme Camille, alors que Amandine n'a même pas provoqué le monde comme Camille, elle a juste voulu montrer sa passion et elle a vécu la même chose que Camille, et vous rigolez un peu voire beaucoup d'Amandine ? WTF ?
 
26 Avril 2013
185
221
0
sigmund;4180852 a dit :
Je comprends totalement votre avis. Je ne suis pas au point à l'insulter et tout, mais je ne la défendrais pas. Ok, montrer ses seins, d'accord, le problème, c'est qu'elle a alimenté le buzz en disant se suicider et tout.

Vous défendez une fille qui n'a rien demandé mais j'ai fait une recherche et souvent Madz a trollé Amandine du 38 qui elle a vécu la même histoire ou presque, pas de dédiboobs, juste du rap, elle a tenté de se suicider, s'est fait harcelée, à du changer de domicile plusieurs fois car des gens la trollaient, rigolaient d'elles.

Alors là, je ne comprends pas, vous défendez une fille comme Camille, alors que Amandine n'a même pas provoqué le monde comme Camille, elle a juste voulu montrer sa passion et elle a vécu la même chose que Camille, et vous rigolez un peu voire beaucoup d'Amandine ? WTF ?

Je suis d'accord pour le passage concernant Amandine, en revanche... j'ai du mal mal à concevoir qu'on puisse parler de suicide pour "le buzz", en arriver là, j'imagine naïvement, c'est qu'il y a forcément un énorme mal être ou un gros problème.

Peut-être qu'elle ne s'est pas suicidée, mais elle a très bien pu réellement y penser et en parler dans l'espoir de faire réagir, d'avoir la preuve qu'elle ne méritait pas tout ça. Tous les suicidaires ne parlent pas de suicide, c'est vrai, mais beaucoup de personnes parlant de suicide sont réellement suicidaires même si elles ne passent pas à l'acte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes